|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Didinette Membre inscrit

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 1:57 pm Sujet du message: Quartiers sympas à Nuremberg |
|
|
Salut à tous,
changeant de boite au 1er November, je cherche un appartement dans la région de Nuremberg.
Qui peut m'indiquer les quartiers sympas, vivants et pas trop chers?
Mon nouveau boss m'a conseillé d'éviter le sud de Nuremberg et de me diriger vers le nord, mais comme je ne connais pas du tout la région, c'est quand-même un peu vague comme indication.
Idées?
Merci d'avance,
Claudine |
|
|
Timothep Membre inscrit

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Salut Claudine, personne n'a l'air de s'y connaître suffisamment pour oser t'éclairer donc je ne suis donc peut-être pas le plus mal placé pour te répondre
Première chose à savoir, les prix à Nuremberg ne sont pas franchement élevés. Aucune comparaison possible avec Munich ou (pour mes références perso) avec Paris. Tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce coté là.
Coté vivant, il faut aller dans la vieille ville, c'est là que toute l'animation se concentre. Mais Nuremberg est relativement petit, avec des pieds ou un vélo on s'en sort sans suhis!
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait éviter le sud ou l'ouest (Gostenhof). Je passe en métro aux alentours du centre des congrès (Messe) tous les jours et les barres d'immeubles qu'on y trouve me font dire que c'est effectivement pas top... mais ça n'est pas représentatif du "sud de Nuremberg" ; des amis habitent vers la station de métro Frankenstraße (plein sud) et en sont ravis...
J'habite personnellement dans Johannis (nord-ouest), j'ai des amis vers le stadtpark (nord-est) qui sont très bien installés et très contents. Bref, je peux témoigner que le nord est dans l'ensemble très bien (et moins donné), mais je ne pense pas qu'on puisse faire de généralités.
Sinon comment comptes-tu aller au boulot et où se trouve ce dernier? Ça peut peut-être influencer tes recherches... |
|
|
Didinette Membre inscrit

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Salut Timothep,
merci mille fois pour tes bons conseils, effectivement on m'a bien conseillé d'éviter le sud et j'ai réussi à dégoter quelques noms de quartiers de la part de mon boss.
Le problème est que les agents immobiliers sur place ne sont pas vraiment très proactifs, lorsque tu leur demande un rendez-vous pour la visite d'un appart, il ne leur viendrait pas à l'idée de t'en proposer d'autres, malgré la commission ( énorme à mes yeux!), qu'ils s'encaissent.
Mais bon bref, ..
Je serais à Nuremberg le weekend prochain pour visiter quelques apparts, après, on verra.
Encore merci & à bientôt
Claudine
p.s. ma boite se trouve à la frontière entre Nuremberg et Furth, moyen de locomotion: voiture |
|
|
Carolinetta Membre inscrit

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: Cologne/Nuremberg
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Claudine,
Le seul conseil que je puisse te donner est de visiter le plus possible afin de trouver un super appart. Il n'y a pas vraiment de quartiers qui craignent alors apres, c'est en fonction de ce que tu recherches dans ton quartier.
Quand on a amenage, on nous avez aussi dit d'eviter le Sud, et au final, on habite au Sud-est de la ville dans un super grand appart et pour vraiment pas tres cher. Alors, il n'y a aucun apriori a avoir sur le Sud. C' est vrai qu' il y a un coin dans la Sudstadt que les allemands apprecient moins car il y a en fait beaucoup d'immigres (turcs et russes) qui y vivent et ca peut deplaire. C' est pour ca qu'en general on te deconseille le Sud. C'est le quartier qui est plein sud, vers Aufsserplatz (suis pas sur de l'orthographe). Mais il ne faut pas generaliser et mieux vaut visiter un peu avant car tu peux vraiment trouver des perles et voir si le quartier te plait ou pas.
St Johannis est tres bourgeois, Gostenhof devient le quartier bobo, l'altstadt diffcile de trouver un bon appart, faut avoir de la chance ou etre pret a payer plus cher. Le Nord, j'y ai habite 2 mois, c'est calme, mais je le trouve personnellement sans charme. Le Sud-est entre le Woerdersee et le Dokucentrum est tres vert et tres pres du centre ville. C'est la partie du Sudstadt qui est bien cotee.
Je travaille moi aussi vers ton futur lieu de travail et c'est quand meme pratique de vivre pas trop loin de ton boulot.
Cherche sur le site immoscout, on avait trouver sur ce site et attends toi a te faire voler par des agents immobiliers incompetents!
Bon courage et j'espere a bientot. On est un petit groupe de francais sur Nuremberg, alors si ca te dit de nous rencontrer, envoie moi un MP car on consulte plus trop le site.
Caroline _________________ S'ouvrir au monde |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|