ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Papier orange pour le parking
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Papier orange pour le parking Répondre en citant

Salut tout le monde !

J'ai une petite question un peu en urgence, j'aurais besoin de me procurer d'ici la semaine prochaine le carton orange a mettre derriere le pare brise pour les riverains de Düsseldorf, pour pouvoir se garer pour une longue durée dans ma rue.

Je n'ai malheureusement aucune idée du nom de ce document, du prix, de la durée pour l'avoir, de l'administration a contacter...
Voila, donc si quelqu'un a deja fait la démarche pour l'obtenir, et connait l'adresse ou se présenter, quels papiers il faut donner (Anmeldung, bail ?) toussa toussa, je prends toute information Very Happy

Merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
benenight
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Re: Papier orange pour le parking Répondre en citant

[quote="faboune"]Salut tout le monde !

J'ai une petite question un peu en urgence, j'aurais besoin de me procurer d'ici la semaine prochaine le carton orange a mettre derriere le pare brise pour les riverains de Düsseldorf, pour pouvoir se garer pour une longue durée dans ma rue.

Je n'ai malheureusement aucune idée du nom de ce document, du prix, de la durée pour l'avoir, de l'administration a contacter...
Voila, donc si quelqu'un a deja fait la démarche pour l'obtenir, et connait l'adresse ou se présenter, quels papiers il faut donner (Anmeldung, bail ?) toussa toussa, je prends toute information Very Happy

Merci pour votre aide ![/quote]

A priori cest a la Stadthaus (mairie) quil faut demander ce "Anwohnerausweis". Jai fait la demarche a Bonn et je pense que ca fonctionne pareil a DD!

Il te faut ton papier de la "Anmeldung" et/ou papiers du vehicule (pr justifier de ton adresse). A Bonn ca coute environ 30€ a lannée, ya possibilité de prendre un ticket que pr 6 mois aussi.

Le mieux cest daller voir sur le site de la ville de Düsseldorf pr te renseigner!

Bon courage

"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta reponse !!

Tout de suite avec le nom barbare du machin c'est beaucoup plus facile Laughing

Juste petite question subsidiaire, est ce qu'il suffit de se pointer la bas avec tous les papiers et ils le font et te le donnent direct, ou est ce que tu avais du attendre un certain temps avant de le recevoir ? Parce que si c'est plus d'une semaine c'est mort pour oim...

Re-merci en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
benenight
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="faboune"]Merci beaucoup pour ta reponse !!

Tout de suite avec le nom barbare du machin c'est beaucoup plus facile Laughing

Juste petite question subsidiaire, est ce qu'il suffit de se pointer la bas avec tous les papiers et ils le font et te le donnent direct, ou est ce que tu avais du attendre un certain temps avant de le recevoir ? Parce que si c'est plus d'une semaine c'est mort pour oim...

Re-merci en tout cas Very Happy[/quote]

A Bonn tu ressors direct avec ton papier Smile et comme cest un bureau à part (des immatriculations et tous les trucs compliqués) ya pas bcp de monde donc ca prend 5 minutes max! Jespere qua DD cest aussi facile!

"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup beaucoup pour les infos, je vais aller faire ca soit demain soit lundi prochain, si ils le donnent direct, ca devrait le faire

Je tiens au courant si ca peut servir a un autre membre du forum Wink

Merci Benenight en tout cas pour ta réponse !
tictof
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Oct 23, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm pour le coup, c'est vrai, tu ressors avec mais en ce qui concerne les 5 minutes tu oublies direct!!! Twisted Evil Enfin je dis ca je dis rien: c'est juste basé sur ma modeste expérience.... Rolling Eyes
Il est je pense préférable de se pointer 20 minutes avant l'ouverture du bureau...
Un bon plan sur Düss, c'est d'aller à Oberkassel, c'est apparemment plus tranquille...
Jean
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste derrière la Bahnhof (la rue s'appelle Hans Willi Becker Allee). Ca ouvre vers 7 heures du matin. En général pas de que à cette heure la.

Tarif 25 Eur et des brouettes.

Quelques détails important. Si c'est la première fosi que tu y avs ca se peut que l'on demande une attestation de domicile (à moins que ton adresse soit sur ta carte d'identité): coût 4,50 Eur.

Si tu as une voiture de fonction il te faut une attestation de ta société comme quoi tu en est l'utilisateur (ca par contre ca ne coute rien).

Voila, ne pas oublié carte grise et permis.

Ah j'oubliais, avec des plaques francaises ca ne marche pas.
faboune
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila c'est fait, c'est allé super vite, permis, papiers de la voiture, le formulaire telecharge sur internet, et pis c'est tout.
Pour ma part, pas besoin de justificatif de domiciel, embarquez en un au cas ou.

Merci a tous pour votre aide en tout cas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: