|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bree Van de Kamp Membre inscrit

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 2 Localisation: Wisteria Lane
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 5:56 pm Sujet du message: Freiburg, c'est comment? |
|
|
Hallo
Nous voulons vivre à Freiburg im Breisgau, dans la vieille ville... avez vous quelques conseils pour nous? Les gens sont plutot chouettes? La vie est chère? Les chiens sont ils biens vus? Les coins à éviter pour X raisons? Comment faut il s'y prendre pour louer un appart, que demandent les gerances? peut on passer par un propriétaire?
A bientot, bizoo  _________________ * Bree Van de Kamp *
Dernière édition par Bree Van de Kamp le Mer Nov 05, 2008 11:20 pm; édité 3 fois |
|
|
Olivier Webmaster

Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 896 Localisation: Stuttgart, Cologne
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue sur le forum.
Un petit conseil, mets un titre plus explicite à ton message
Olivier _________________
 |
|
|
Bree Van de Kamp Membre inscrit

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 2 Localisation: Wisteria Lane
|
Posté le: Mer Nov 05, 2008 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
Oh merci _________________ * Bree Van de Kamp * |
|
|
Jack Mayol excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:36 am Sujet du message: |
|
|
J'ai vécu 7 ans à Freiburg de 1990 à 1997, ou j'ai fais mon cursus scolaire au lycée franco allemand. Pour ma part, je suis enormement fan de cette ville, elle est tout simplement splendide. Rien que d'entendre le mot "Freiburg" me réchauffe le coeur.
La vieille ville est superbe et très bien conservée malgré la WWII.
Les gens sont extremement écolos là-bas, à mon époque (années 90), plus de 30% votaient vert
En été tout le monde se déplace à vélo et les moyens de transports écologiques sont aussi bcp utilisés (Strassenbahn). La situation gégraphique et bien entendu un atout majeur, avec la forêt noire à proximité et la France et la Suisse à qqes kilometres.
Le seul point négatif c'est que le cadre idyllique peut etre trompeur. En effet, Freiburg est la ville la plus criminelle de Baden-Württemberg.
Sinon pour répondre un peu plus précisement à ta question, les gens sont très chouettes et ouverts. Les chiens sont les bien-venus, dumoins plus que dans bcp d'autres villes. Les coins à éviter n'ont rien à voire avec les cités francaises où il ne vaut mieux pas y mettre un pied. À mon époque, Weingarten et Haslach craignaient un peu, mais c'est vraiment un problème mineur. Dans la vieille ville vous n'avez rien à craindre.
Viel Spass in Freiburg! _________________ chmod -x chmod && init 0;
 |
|
|
Gaëlle_M bon forumeur

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 52 Localisation: Freiburg (Denzlingen)
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Freiburg et la région sont super sympas.
Pour la recherche d'appart, je te conseille la Zypresse (journal d'annonces gratuit). Il y a des annonces de particuliers et d'agences immobilières. http://zypresse.com/kleinanzeigen/wohnungsmarkt/
Si vous passez par une agence immobilière, ils peuvent vous demander des justificatifs de revenus.
Pour ce qui est de tes autres questions, je passe le relais aux Français qui habitent direcement sur Freiburg (dont je ferai un jour la connaissance, n'est-ce-pas, Laurent?).
Bises |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|