ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions

Presse en francais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Camille.M
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 04, 2008 11:46 am    Sujet du message: Presse en francais Répondre en citant

Bonjour,

J'habite a Leipzig depuis deux mois et je cherche des livres ou de la presse ecrite soit en francais soit en anglais car mon niveau d'allemand ne me permet pas encore de lire l'allemand.

Merci
gabuzeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Camille,

Bienvenu dans cette magnifique ville.
Tu trouveras tout ton bonheur à l'Institut Francais (Thomaskirchhof 20 c'est juste en face de la Thomaskirche en plein centre ville). Il y a une très grande bibliothèque- mediathèque où tu trouveras également la presse francaise.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camille.M
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent,
Merci pour ta reponse.
J'ai cherche l'institut de francais mais je ne l'ai pas trouver. Il n'est pas directement en face de l'eglise car je n'ai trouve que l'universite la bas j'ai fait le tour de l'eglise mais je ne l'ai pas vu.

Par contre je suis aller a la gare principale et dans le magasin de presse Ludwig ils ont un rayon entier presse internationnal et j'ai trouver mon bonheur la bas.

Merci pour la reponse et les conseils
Camille
gabuzeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Camille,

regarde tes MP pour plus de detail

Laurent
Camille.M
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

je ne sais pas ce que c'est les MP.
Peux tu m'expliquer?
amadumbus
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2008 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les messages personnels, normalement en haut de la page du forum tu as des onglets et celui tout a droite est celui des MP Smile
gabuzeu
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Camille,

pas de soucis. Je te donnais juste quelques lien pour trouver l Institut Francais.

un petit plan de la ville
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=Thomaskirchhof+20,+04109+Liepzig,+Allemagne&sll=37.0625,-95.677068&sspn=37.871902,66.796875&ie=UTF8&ll=51.340116,12.371957&spn=0.007305,0.016308&t=h&z=16&iwloc=addr

d ailleurs, il est extremement marrant d aller faire un tour du cote de la Markplatz (joue avec le zoom) et tu verras apparaitre un drapeau tricolore geant sur la place Shocked . Comme quoi le hasard c est des fois tres marrants. Bon malheureusement il ne s agit pas du drapeau francais mais Hollandais. la photos a ete prise lors de la derniere coupe du monde. On peut tres bien lire la texte en hollandais de supportaire chargeant des places pour le match Smile.

sinon pour en revenir à notre sujet. le site web de l institut:
http://www.kultur-frankreich.de/index.php?ville=18

A note qu a partir de mercredi commence les Französische filmtage. une semaine de film francais en VO. programme par ici
http://www.franzoesische-filmtage.de/

A bientot

Laurent Shocked
Camille.M
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent pour l'aide.

J'ai finalement trouver l'institut de Francais et j'ai ete tres bien accueillie la-bas.
Pour le Fransosichfilm tag je suis au courant je suis d'ailleur aller voir Enfin veuve sans trop savoir ce que c'etait et c'etait tres bien je me suis regalee.

Je compte aller voir entre les murs parce j'en ai entendu dire du bien. Tu sais si ca vaut le coup?

Bye
Camille
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Leipzig / Dresde / Erfurt / Weimar / Iena et leurs régions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: