ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Carnaval ou pas carnaval?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benenight
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Carnaval ou pas carnaval? Répondre en citant

Coucou,

comme chaque année le début du carnaval est le 11.11. a 11h11...

Etant donné que ca tombe en semaine (mardi) je me demandai si cetait quand meme fété ce jour là ou reporté au week end dapres?

Merci pr les infos!

"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maya
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

D'après ce que j'ai entendu les gens le fête le jour même. Tu poses ta journée de congé et tu vas faire la fête dans la rue/ bars,...

Malheureusement, je nai pas encore eu l'honneur de célébrer le début du carnaval. A voir si j'arive à avoir ma journée cette année..

Hallaf'
Nelli
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Re: Carnaval ou pas carnaval? Répondre en citant

Shocked En semaine ou pas, ils sont "fous" et rien ne les empêchera de faire la fête le 11.11 à 11h11 Wink

- Søren Kierkegaard -
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amadumbus
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour avant mon vorstellungsgespräch, dommage Sad
Olivier
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la partie à 11:11 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
maya
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 07, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je viens d'obtenir mon jour de congé pour le 11.11 Smile
Vous faites quoi à cette date? Ca me ferai plaisir de me joindre à quelques uns d'entre vous pour fêter le début du carnaval.
Parce que faire la fête toute seule, c'est moins marrant qd mm Rolling Eyes

Alors qui veut faire la fête avec moi?
amadumbus
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 11, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'était sympa du côté de Heumarkt.

Mais j'ai croisé que deux francais Sad
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

c etait sympa et très arosé ! des groupes très Bariolés et le rire sur tous les visages. J ai vu un géant aviné s affaler sur une nana qu'il a ecrasé sur les pavets, j espere qu elle n a pas le nez cassé la pauvre....

mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=766904868
Le club franco-allemand sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7863495811
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
maya
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

TROP DROLE!!

Pour ma part j'ai rencontré plein de gens tres sympas et très marrant!
A Bonn ce fût aussi BIEN arrosé, youhou!!

Maintenant je sais que l'an prochain je prends 2 de congés et que je me déguise! En effet cést un petit détail que je ne savais pas... Mais les gens m'ont prêté leurs chapeaux!
incassable
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nouveau en allemagne alors je vais avoir besoin d'eclaircissements, mais c'est pas en fevrier le carnaval ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="incassable"]Je suis nouveau en allemagne alors je vais avoir besoin d'eclaircissements, mais c'est pas en fevrier le carnaval ?[/quote]

Cher incassable, le Carnaval a officiellement commencé hier à 11h11.
J'ai essayé de trouver une réponse à la question :
Pourquoi le début du Carnaval est le 11.11 à 11h11?

Mais j'ai fait choux blanc. La réponse de 99,97% c'est comme ca, ca a toujours été comme ca!

On m'a dit hier aussi, que certaines personnes célébrer 6 jours d'affilé comme le veut la tradition.
Personnelle, la journée d'hier m'a suffit, je n'ose meme pas imaginer comment ils arrivent a tenir le rythme autant de temps.
Ok je suis une petite nature , mais qd mm!!

La saison du carnaval est donc ouverte, on peut attaquer l'hiver sans problème et déjà se préparer pour fevrier Very Happy
amadumbus
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs j'aimeria savoir qu'elle est la date précise qui clôture le Carnaval (Avec les chars qui deffiles en ville etc).

Han me faut un déguisement en plus
incassable
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Nov 12, 2008 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma copine a fait Düsseldorf avant et veut m'amener a Köln cette année (moi je ne suis jamais allé a un Carnaval, sauf si vous comptez les fetes de Bayonne...).

Sans etre trop partisan ("Kölle Alaaf !" etc ...) quelles sont les differences entre les 2 pour que je puisse faire un semblant de choix ? Smile
Autre question, il vaut mieux prendre des jours de conges et en faire un completement ou alors aller pour une journee a chacun des 2 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natallemagne
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ma part, dans ma jeunesse Very Happy
j ai fait cologne(plusieurs fois) et düsseldorf (une fois), l ambiance etait festive partout mais avec encore plus de monde, de fete, d alcool, de tout a cologne, dc j ai prefere cologne
j pense que l mieux c est d en faire un entier plutot qu un jour ici et un jour la
les chars c est le rosenmontag le lundi, mais y a aussi dees defiles ds les quartiers le samedi et le dimanche (d ailleurs j suis bien partie pour defiler dimanche a siegburg avec le kindergarten!)
et le mardi y a le "brulage du mannequin" (j sais plus l mot exact desole)
alaaf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
tictof
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm pour ma part je trouve que le faire à Düsseldorf est plus sympa: presque tout est concentré dans la Altstadt, tu n'as pas à te peler dehors pendant 15 minutes avant de rentrer dans un bar... Evil or Very Mad
A Cologne, dans certains bars j'ai plus l'impression d'être dans une soirée étudiante...
Pour le reste c'est pareil: très bonne ambiance, musique catastrophique et alcool coulant à flots, hehehe Twisted Evil Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: