| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Olivier59 forumeur actif

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 26 Localisation: Dresden - Lille - Lyon - Clermont Fd
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 10:34 pm Sujet du message: [Propose] : Dresden - Clermont Fd (voir Lyon) |
|
|
Bonjour,
Ma voiture est une 306 Hdi.
Voir au cas par cas pour l'essence.
Je pars le samedi 20 Décembre vers 6h00 du matin :
Je passe par Lille pour le week-end et repars le Dimanche pour Clermont Ferrand.
Merci de me faire savoir, je dispose de 2 places voir 3 cela dépendra des bagages.
Participation aux frais d'essence et bien sur une lettre qui indique le renoncement a toutes poursuites en cas d'accident , je suis a votre disposition pour toute questions ou suggestions.
Olivier _________________ be cool.
Dernière édition par Olivier59 le Mar Déc 09, 2008 11:14 pm; édité 3 fois |
|
|
Vinc bon forumeur

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 71 Localisation: Berlin - Mitte
|
Posté le: Lun Nov 10, 2008 11:15 pm Sujet du message: Re: Proposition co-voiturage : Dresden - Clermont Fd (voir L |
|
|
| Olivier59 a écrit: | | et bien sur une lettre qui indique ma non responsabilisée en cas d'accident seront demandé |
Désolé, je ne pense pas être intéressé, mais cette condition suscite ma curiosité. Pourquoi demander ça ? _________________ I will survive © Gloria Gaynor |
|
|
Olivier59 forumeur actif

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 26 Localisation: Dresden - Lille - Lyon - Clermont Fd
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut, je ne sais pas, je ne connais pas trop la pratique du co-voiturage, je ne sais pas si c'est utile, mais je penses qu'il faut ce prémunir.
C'est pour cela que je demande cela.
C'est gentil d'intervenir pour poser la question peut être pourra-t- on me dire si il est utile de demander cela.
J'ai deja fais l'expérience d'être victime, dans la voiture d'un amis d' un gros accident, mon assureur m'a demandé si je voulais porter plainte, je ne veux pas que cela m'arrive et pour me prémunir de ce genre de désagrément je demande cette lettre.
Je précise que j'ai douze ans de conduite et pas un accident a mon actif (par ma faute)...
Voila, je penses que toutes suggestions ou conseils sont bon a prendre.
Encore merci pour ta question,
Olivier
 _________________ be cool. |
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Olivier,
Est-ce que tu peux détailler ton trajet?
Par quelles villes passes-tu? (dommage que tu passes d'abord par Lille, sinon tu aurais plus été sur mon itinéraire).
Cordialement,
K |
|
|
incassable forumeur confirmé

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
jamais entendu de ce genre de lettres lors de nombreux covoiturages en allemagne.
Remarque si tu as un modele que la personne n'a qu'a signer quand elle monte dans la voiture ca doit pas poser trop de soucis. |
|
|
Olivier59 forumeur actif

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
salut salut,
Alors je n'ai pas de trajet fixe, mais n'es tu pas de Lille ?
C'est pour cela que je prévois ce co voiturage a l'avance : pour trouver des personnes et arranger tout le monde le mieux possible.
Je compte passer par la Belgique, puis Lille, et repartir le dimanche dans la matinée pour redescendre vers Lyon.
Un périple de 1400 kms, il vaut mieux le faire en deux jours, relax, et bonne soirée le samedi soir.
Je réserve une chambre au F1 si cela interesse aussi !!!
Aller j'attends vos questions avec impatience !!! _________________ be cool. |
|
|
Vinc bon forumeur

Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 71 Localisation: Berlin - Mitte
|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Olivier59 a écrit: | Salut, je ne sais pas, je ne connais pas trop la pratique du co-voiturage, je ne sais pas si c'est utile, mais je penses qu'il faut ce prémunir.
C'est pour cela que je demande cela.
C'est gentil d'intervenir pour poser la question peut être pourra-t- on me dire si il est utile de demander cela.
J'ai deja fais l'expérience d'être victime, dans la voiture d'un amis d' un gros accident, mon assureur m'a demandé si je voulais porter plainte, je ne veux pas que cela m'arrive et pour me prémunir de ce genre de désagrément je demande cette lettre. |
En fait, mon idée est que ton assurance prend en charge aussi bien le conducteur (toi) que les passagers en cas d'accident, que tu les connaisses depuis 10 ans ou 10 minutes, et surtout en cas d'accident où tu n'es pas en tort ! Après, si tu fais signer la lettre et que tu prends ensuite l'autoroute à contre-sens, je ne suis pas sûr que cette lettre même signée par les passagers pèserait bien lourd dans la balance... Mais à vrai dire, n'ayant pas de voiture, je n'ai jamais vraiment creusé la question ! _________________ I will survive © Gloria Gaynor |
|
|
Olivier59 forumeur actif

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
mdr, oui en effet, mais rien n'empêche une personne dans ta voiture, même si tu et assuré tous risque de porter plainte contre toi afin d'avoir des dommages et intérêts (même si tu n'est pas en tort) donc dans tous les cas je suis couvert, mais la lettre me protégera d'autant plus contre poursuites après l'accident (on est jamais trop prudent tu sais; Comme ça pas de stress, tout le monde c'est a quoi s'en tenir et le voyage ce passe au mieux)
 _________________ be cool. |
|
|
Olivier59 forumeur actif

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Pas d'amateur ?
N'hésitez pas a demander !!! même en mp !!!  _________________ be cool. |
|
|
lili22 Membre inscrit

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
ton offre m interesserait bien. Ca serait de Nürnberg a Lyon (ou meme le puy en velay (c est en Auvergne), je ne sais pas exactement ton chemin.
Est ce que tu as encore une place de libre dans ta voiture?
bisous
lisa |
|
|
Olivier59 forumeur actif

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 11:14 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="lili22"]Coucou,
ton offre m interesserait bien. Ca serait de Nürnberg a Lyon (ou meme le puy en velay (c est en Auvergne), je ne sais pas exactement ton chemin.
Est ce que tu as encore une place de libre dans ta voiture?
bisous
lisa[/quote]
Je dispose d'une place mais je fais un détour par lille le samedi soir (nuit d'hotel et resto),je viens de voir que pour aller prendre Kinette tu n'est pas loin , si cela t'interesse tjrs y a pas de problème...
Je pourrais te déposer à Clermont Fd. ou Moulins sachant qu'il y a des correspondances TER pour Lyon.
Sacré périple !!! _________________ be cool. |
|
|
Olivier59 forumeur actif

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
De plus je rentre le 3 janvier mais cette fois ci par un chemin plus direct (Strasbourg ou Mulhouse je ne l'ai pas comparé)
Voila départ Moulins sur Allier 'voir Clermont' ---------- Dresden.
Voilou !!!  _________________ be cool. |
|
|
Olivier59 forumeur actif

|
Posté le: Dim Déc 14, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de news ??
Ok,  _________________ be cool. |
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Olivier,
Je t'ai mis un email, le retour m'intéresse aussi
(n'as-tu pas reçu mon email avec les détails de la résa d'hôtel?)
K |
|
|
Olivier59 forumeur actif

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Kikou,
No problème on a le temps de voir cela, je t'ai répondu par mail...
Lili22 une réponse serait la bienvenue !!!
Aller à Bientot
Bonne journée _________________ be cool. |
|
|
|