ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région

recherche un/e francais/e pour une intervention ds mon école
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stf
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 11:37 am    Sujet du message: recherche un/e francais/e pour une intervention ds mon école Répondre en citant

Bonjour,

je suis Stéphane, assistant de francais à Berlin, au Lycée John-Lennon Smile Berlin-Mitte.

Je cherche un/e Francais/e, travaillant dans une entreprise franco-allemande (enfin avec des Allemands), qui voudrait bien donner un peu de son temps, pour parler un peu de ce qu'elle/il vit, comment ca se passe, s'il y a des différences de rythme avec les collègues allemands, la part de la langue francaise ou allemande au travail, l'adaptation au pays, les études etc...

Ca serait bien si ca marche. En ce moment, on parle des relations franco-allemandes, ils ont eu droit au traité de l'Élysée, à la notion de préjugé (totalement archaique) et bon, je cherche à les motiver à apprendre le francais, comme quoi cela pourrait-être utile. A partir de la perspective d'un/e Francais/e qui travaille ici, cela pourrait les intéresser.

Ma classe de première a cours de Francais, jeudi de 14 à 15h, et vendredi de 8 à 10h. Pour le vendredi, ca serait bien. Mais je comprends que ce n'est pas évident.
En espérant que ca marche, merci pour votre attention.

à bientôt

Stf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
schnaff
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 9:18 pm    Sujet du message: lol Répondre en citant

tarrive pas a trouver un tit francais ds le coin looooooool ah ouais dsl on est en aleemagne Very Happy
c des vrais nallemands de quelle classe en fait???
jen ai deja fai pas mal de visites vu ke ma copine est encore 11eme classe et sa mere est prof a wedding...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Stf
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 2:51 pm    Sujet du message: fini Répondre en citant

Ah ben, c'est sympa de m'avoir répondu. Finalement, l'anniversaire du traité de l'Elysée est bien loin derrière nous. Et maintenant, approchent les vacances
Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: