ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Ouvrir un compte en banque à Dusseldorf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 11:10 am    Sujet du message: Ouvrir un compte en banque à Dusseldorf Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un nouveau connecté au forum que je trouve excellent !

Je viens m'installer provisoirement à Dortmund à partir d'avril, et définitivement à Dusseldorf (quand ma petite famille me rejoint) en juillet.

Malheureusement, je ne parle pas un mot d'allemand pour le moment, et je dois malgré tout faire toutes les démarches administratives.

La première étape est l'ouverture d'un compte en banque !!! et l'anmeldung !!!

j'ai bien lu les échanges correspondant aux banques :
- Postbank est la mieux placé (je vais donc aller chez eux)
- il faut 2 photos d'identitées pour l'inscription
- il faut l'anmeldung (est ce que c'est nécessaire ?)

savez vous si il faut d'autres documents ?

Savez vous si il y a une agence Postbank, près de l'école Française de Dusseldorf, qui pourrait accueillir un Français ne parlant pas allemand ? Je ne vois pas comment leur expliquer en allemand que je souhaiterais ouvrir un compte !!!

Savez vous si il faut absolument l'anmeldung avant d'ouvrir un compte. je suis hébergé par mon employeur jusqu'à juillet, mais je ne connais pas encore l'adresse (je la connaitrai au dernier moment !). Je voudrais quand même avoir un compte en banque au plus vite.

je vous remercie par avance pour toute information, aide qui est précieuse dans mon cas ! Je serai à Dusseldorf le vendredi 04 mars pour commencer les démarches .

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Düsseldorf est assey internationale, il y a de nombreuses solutions pour ouvrir un compte sans parler l'allemand.

À la Postbank il y a certaines jeunes peronnes au guichet qui parlent un peu anglais, et peuvent te donner le formulaire.
L'autre solution et de passer par une autre banque.
Je connais une personne qui travaille pour une filliale de la Postbank. J'ai d'ailleurs rendez vous avec lui ce soir car je lui ai demandé les détails sur les petites différences. Apparement on a pratiquement ts les avantages de la Post Bank. Cette personne parle très bien anglais.

Je te fais savoir dès que j'en sais un peu plus.

Dernière édition par Jean le Jeu Fév 24, 2005 12:37 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Bene
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'anmeldung pas besoin de photos ni pour la banque, c'est poru l'aufenthaltserlaubnis.

Tu peux t'anmelder avec ton adresse actuelle (celle du boulot si ça leur va, sinon l'hotel où tu vis) et ensuite changer (te réanmelder) ; c'est surtout pour avoir tes relevés que ça peut t'embeter.

Et pour l'anglais, no problem normalement... sinon tu peux prendre RDV avec un autre conseiller qui parle anglais ? EN général ils se débrouillent tous pas mal...

Vocabulaire :
"Girokonto eröffnen" = ouvrir un compte courant Wink
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses....

Very Happy

Maintenant c'est à moi de jouer !!!! Vendredi prochain je prend les administrations à l'assaut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: