|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Dim Mar 06, 2005 10:46 pm Sujet du message: Merzig |
|
|
Le hasard fait bien les choses…
Qu’il neige, qu’il pleuve ou bien qu’il vente, aujourd’hui, j’avais décidé que les neiges abondantes ne m’empêcheraient plus de mettre le nez dehors. Trop, c'est trop...
Le hasard de mes pérégrinations m’a mené entre Saarbrücken et Trier, tout droit à Merzig, au cœur du Dreiländereck (Deutschland, Frankreich und Luxemburg). Tiens, pourquoi pas ? Connais pas encore !
Sortie de la voiture, j’ai vite eu la sensation que les olives gelaient sur les pizzas … Allez, on se met en marche, histoire de se réchauffer. Et bien, non seulement, je me suis réchauffée, mais en plus, j’ai savouré avec un plaisir infini ce qui se dévoilait devant moi.
Un petit cours d’eau (la Nied, je suppose) qui traverse le centre-ville aux arcades (là aussi, si si !) et aux couleurs flamboyantes. Des architectures typiquement allemandes qui attirent l’œil en particulier l’hôtel de ville, des zones piétonnières à perte de vue (j’exagère un peu…) qui traversent la vieille ville. La vieille ville, la vieille ville, ça me rappelle étrangement quelque chose… Annecy ! Un "petit vieil Annecy" se profilait ainsi devant moi ! Je décide de continuer la balade au travers de ces petits sentiers pavés qui jalonnent la ville…pour finir par me retrouver près du Fellenberg Mühlen. La découverte suit son chemin…le ravissement est à son comble !
Le retour se fera par les petites routes escarpées menant en haut des collines, d’où on surplombe la ville : l’être humain est vraiment minuscule devant tant de grandeurs…(ça, c’était pour la réflexion du jour !!).
La dernière surprise de cette escapade improvisée fut certainement le Tiergarten et ses loups… Oui, oui, en attendant les cigognes, on se contente des loups !
Bon, c’est pas le tout, mais il faudrait peut-être songer à rentrer : c’est bien beau de rêver, encore faut-il ne pas se laisser dépasser ! Ah mais non, je ne peux pas partir comme ça, il faudrait quand même passer par l’usine Villeroy und Boch !! Sauf qu’on est dimanche et que tout est fermé…
De toute façon, je serai obligée d’y revenir, parce qu’en rentrant, après avoir regardé le plan, histoire de situer géographiquement mon prochain lieu de villégiature, je me suis rendue compte que la « Saarschleife » était juste à côté et que bien sûr, j’y suis pas allée… Pfff ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|