ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Rencontres DFG à Hanovre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mathias
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Rencontres DFG à Hanovre Répondre en citant

Je vois que la rencontre mensuelle de la Deutsch-Französische Gesellschaft DFG est au programme ce soir, à 20h au Café Callin dans la Nordstadt tout près de chez moi.
J'ai l'intention d'y aller - et vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mar 11, 2005 1:32 pm    Sujet du message: Re: Rencontres DFG à Hanovre Répondre en citant

Mathias a écrit:
Je vois que la rencontre mensuelle de la Deutsch-Französische Gesellschaft DFG est au programme ce soir, à 20h au Café Callin dans la Nordstadt tout près de chez moi.
J'ai l'intention d'y aller - et vous?

Je n'ai guère le temps d'y participer. Mais je connais certains membres
depuis plus de 25 ans...

Bonne soirée !

Ciao

Ymarc
Smile
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c´est quoi la Deutsch-Französische Gesellschaft ?
c´est quel genre de réunion ? quel type de public ? euhhhh y´a à boire Laughing lol ?
claire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 21, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Rencontre DFG Répondre en citant

claire la loose a écrit:
c´est quoi la Deutsch-Französische Gesellschaft ?
c´est quel genre de réunion ? quel type de public ? euhhhh y´a à boire Laughing lol ?
claire

La DFA existe depuis 40 ans (?) je crois.
Les francophones du coin y rencontrent les germanophones
francophiles) (profs de français, secrétaires, hommes d'affaires,
...) Il s'agirait pour la plupart de quadras et de quinquas.
Il n'y aurait pas tellement de jeunes ...
Mais aucune idée pour 2006 ...
A toi, de jeter un coup d'oeil lors de sa prochaine rencontre
mensuelle au café Callin.

Ciao

Ymarc

Cool
Chouchou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y'a le carrefour francophone aussi! C'est au café extrablatt II l'hiver et ça change l'été (faut les contacter pour savoir, dans un biergarten je présume). Là aussi, des quadras et plus mais aussi quelques jeunes.Et puis c'est toujours sympa de parler avec des gens plus agés autour d'une bonne grosse bière!! Boudjou ça me manque tout ça...
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 6:51 pm    Sujet du message: salut chouchou Répondre en citant

Ah te revoila chouchou .... Shocked
Sache que ce WE je suis passée de 0 amis à 15 !!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

J´ai rencontré Laetitia puis les francais en VIE à Stadthagen (ils sont 15!) et Jack pour finir ..... cooooooooooool
Sinon je suis passée devant l´extrablatt de la Raschplatz ... ct bondé ... prochaine fois on testera.
Sinon t´as des bons plans resto-bars-boites ?
Pour ne pas trop te degouter d´etre parti sache qu´il a fait super bo jeudi vendredi et ce WE .... pourri ! je me croirais dans ma lorraine nataleeeee.
A+
claire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Chouchou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tu viens de Lorraine? Tu vas pas être dépaysée niveau temps alors. Pour le reste, c'est carrément différent!

Pour les bons plans bars-boites-restos, j'ai donné quelques noms dans une autre rubrique du forum "Hanovre/Brême...". Mais le mieux selon moi, c'est de tout tester! A ce sujet, y'a un bar à cocktails pas cher du tout, au niveau -1 à Raschplat: faut chercher un peu dans les couloirs mais ça vaut le coup, c'est pas cher et y'a des happy hours en plus!

Amuse toi bien!!

Hanovrement votre, Chouchou Laughing
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 2:32 pm    Sujet du message: Re: salut chouchou Répondre en citant

claire la loose a écrit:
Sinon t´as des bons plans resto-bars-boites ?

Moi lorsque j'étais à Hanovre, j'aimais bien le pub "Jack the ripper" Georgstraße 26 (http://kulturkalender.org/jack-the-ripper_30159_hannover_bar-pub-kneipe,35,3626,0.html)
A+
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 03, 2006 3:09 pm    Sujet du message: cooooooool Répondre en citant

cooool ben je note tout et je compte bien les essayer tous ... je suis la au moins pour 2 ans .... en lorraine on est ecclectique pour la picole ! Laughing
Petite remarque qui n´a rien à voir avec le reste: la quiche lorraine se fait sans fromage rapé et sans oignons ! Very Happy
eh le grenoblois, il a un pbl avec la lorraine ..... il pleut pas tant que ca, confond pas avec lille ou ... grenoble ....

Je viens de faire un peu de tourisme:
en 7 jours j´ai visité Aachen, Köln, Hamburg, Lübeck, Celle ainsi que Marburg, Goslar et Wetzar dans le 35.
Claire die Globetrotterin.
Chouchou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Re: cooooooool Répondre en citant

[quote="claire la loose"]
eh le grenoblois, il a un pbl avec la lorraine ..... il pleut pas tant que ca, confond pas avec lille ou ... grenoble ....quote]

attention, le nordiste rode.... Twisted Evil
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Juin 07, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mathias
es tu allé au RDV au café Calin finallement ?
si non et que tu veux tenter l´expérience de mois ci je suis partante.
A+
claire
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 12:42 pm    Sujet du message: t tjs la ? Répondre en citant

Salut Mathias,
Je pense aller faire un tour au RDV de la DFG le WE prochain (16/6 à 20H Nordstadt). J´ai vu que tu comptais y aller en fevrier et qu´il n´y avait plus de nouvelle de toi depuis sur le forum). T´ont ils capturé ? Laughing Laughing Laughing

Sinon que fais tu sur Hannovre ? y est tu toujours?
A+
claire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: