ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Les Instituts Francais en NRW Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Connaissez vous les Instituts Francais?
Jamais mis les pieds
22%
 22%  [ 5 ]
Je souhaite voir sur le forum leurs offres culturelles
59%
 59%  [ 13 ]
Je ne connaissais pas leur présence
4%
 4%  [ 1 ]
Je connaissais sans etre intéréssé
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Les Instituts Francais en NRW Répondre en citant

Bonjour,

la région de NRW compte des Instituts francais à Cologne, Aix, Düsseldorf, Essen et Bonn . Les connaissez-vous? Wink

mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=766904868
Le club franco-allemand sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7863495811
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
kamoun
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 3:30 am    Sujet du message: instituts francais Répondre en citant

oui je connais au moins ceux de Köin et Düsseldorf mais bon...parfois je trouve qu'ils sont un peu enfermés dans leur petit monde et proposent des choses à des horaires pas trop réalistes pour les gens qui bossent ....genre séances ciné dans l'après midi Rolling Eyes
Je me suis adressée à eux pour des propositions et ...j'attends encore la réponse mais certains ont peut etre d'autres expériences Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crapule
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

et yen a a Hambourg????

je sais c'est pas cette ligne, mais vous avez l'air de connaitre ... Wink
Ansari
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais celui de cologne et était très interressée.
mais apres plusieurs visites, je le trouve pas très interessant et plutôt
tristounet, pour ne pas dire viellot ( ca s ecrit comment ?).

mais ce n est que mon avis personnel....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Mar 13, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à ceux du Dimanche, vous ne dormez jamais? Smile Smile
Voici une liste des centres culturels et instituts français en Allemagne
http://www.kultur-frankreich.de/index.php?page=plan
Bonne journée à tous et attention aux coups de soleil!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Jean
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

well, franchemnt celui de Düsseldorf m'a l'air bien tristounet.
jc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre de ESSEN est très actif . Ils sont vraiment sympas et toujours là pour aider. En plus il cohabite avec la bibliothèque française c'est toujours pratique de faire d'une pierre deux coups.
Il est vrai que celui de d'dorf n'a pas une bonne renommée.Pourquoi?
GG favori de ce forum, il y a un manque de choix dans les réponses de ton sondage. Par ex. je connais et y suis souvent, là je vote!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2005 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, il y a Bonn aussi !!!
Programme culturel pas mal, ciné le mercredi à 18 (ou 19)h 30, une fois par mois.
Soirée malgache ce jeudi.
Tout sur http://www.rsib.uni-bonn.de/kultur/index.htm

Et pis, pour les intéressés qui ont fait FLE et qui aimeraient y travailler, contactez-moi en mp: ca bouge en ce moment !

eska*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
crapule
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jc a écrit:
Bonjour à ceux du Dimanche, vous ne dormez jamais? Smile Smile
Voici une liste des centres culturels et instituts français en Allemagne
http://www.kultur-frankreich.de/index.php?page=plan
Bonne journée à tous et attention aux coups de soleil!!!

pas mal le site, merci
Olivia
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cest vrai qu'à Düsseldorf, ils sont moins actifs qu'à Cologne mais néanmoins, possibilité d'emprunter des cd et des dvd français... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Fünf
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux que vous conseiller de faire un tour par l'IF de Cologne : dynamique, agréable, accueillant ! Wink (bon d'accord, j'exagère un peu, quoique...) avec une médiathèque de près de 10000 ouvrages (y a même pas un 0 en trop !) : livres, CD, cassettes vidéos, DVD, tout ça pour 15 euros (tarif normal) 6 euros (pour étudiants, chomeurs, ...) par an

Ici ils ne connaissent pas l'ADSL, alors je ne squatterais pas autant qu'avant !

"La pauvre fille a toutes les qualités du monde sauf celle de pouvoir rendre un homme amoureux."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FRANCISFF
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

eska a écrit:
Programme culturel pas mal, ciné le mercredi à 18 (ou 19)h 30, une fois par mois.

Et pis, pour les intéressés qui ont fait FLE et qui aimeraient y travailler, contactez-moi en mp: ca bouge en ce moment !

eska*

salut

j'ai lu que le 14 il y a une soiree à laquelle j'aimerai assisté mais ne connaissant pas encore Bonn pouvez vous m'indiquer:

Brotfabrik Kulturzentrum in Bonn
Kreuzstr. 16, 53225 Bonn

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Bene
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je peux t'indiquer :

www.viamichelin.com

qui marche très bien Wink

allez je suis de Bonn'humeur... je t'ai même fait la recherche... clique ici ...
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCISFF a écrit:
eska a écrit:

eska*

salut

j'ai lu que le 14 il y a une soiree à laquelle j'aimerai assisté mais ne connaissant pas encore Bonn pouvez vous m'indiquer:

Brotfabrik Kulturzentrum in Bonn
Kreuzstr. 16, 53225 Bonn

merci

La "brotfabrik" se trouve (pour simplifier) derriere la mairie de Bonn-Beuel...Apres avoir passé le Kennedy Brücke (en venant de Bonn zentrum) tu continues tout droit et tu verras la "Brotfrabrik" indiquée...

"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FRANCISFF a écrit:
MERCI

localisation d,d ????

Et toi, FF, on t'en pose des questions ? (pardon, pardon, je ne suis jamais agressive normalement Wink )
Dd, c'est un petit village annexe de bonn-cologne, quelques brassées dans le Rhin direction Amsterdam. Pas la peine d'en parler.

Sinon, pour tous ceux que ça intéresse, ce dont parle FrancisFF, c'est:
Angélique Ionatos:
Athènes – Paris via ...
Angélique Ionatos présente son nouveau spectacle « Athènes-Paris via … », créé récemment au Théâtre du Châtelet et dans lequel elle revient sur 30 années d'une carrière hors du commun. Compositions propres et reprises (Léo Ferré, Claude Nougaro…), chansons en grec, espagnol et français forment un tout d'une poésie et d'un lyrisme époustouflants. « Un opéra égéen tout de sensualité et de grâce. » (Le Monde de la Musique)

Vouala.
eska*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: