|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tricia Invité
|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 3:37 pm Sujet du message: Methodes pour trouver premier emploi |
|
|
Bonjour,
mon homme etant allemand, j'ai decide de m'expatrier ici. Recemment diplomee, je suis a la recherche de mon premier job. Je vise un poste de controleur de gestion junior ou bien un Trainee Programme en finance.
Je suis inscrite sur les jobboards, je reponds aux diverses annonces (jobboards, consulat, connexion francaise). J'ai eu aussi pas mal de contacts avec des cabinets de recrutement et deux entretiens sans suite. Bref, malgre une recherche intensive, je reste bredouille!
Je sais que le marche allemand est difficile en ce moment et d'autant plus pour les etrangers. C'est pourquoi je sollicite les conseils, infos et contacts de mes compatriotes.
Je fais appel aux Francais qui ont reussi a s'implanter ici. Voici quelques questions que je me pose:
Les candidatures spontanees sont-elles efficaces en Allemagne? Faut-il privilegier les entreprises francaises? Existe-t-il des cabinets de recrutement pour les profils junior?
Quels conseils generaux pouvez-vous me donner? Racontez-moi votre experience personnelle, svp. Ca me permettra de rester motivee!
Merci |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Ven Sep 03, 2004 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
salut Tricia !
a nouveaux quelques elements de réponse:
1. Toutes les pistes sont bonnes: candidatures spontanées, réponses à une annonce etc etc
2. A priori un francais possède une compétence linguistique mais les entreprises allemandes sont fortement intertionnalisées et tournees vers l'export et sont avides de profils internationaux, donc des jeunes diplomés avec des connaissances en Anglais et francais et rapidement adaptable et intégrables font l'affaire
3. Depuis 2001 beaucoup de recruteurs ont fait faillite, c est la déroute et il me semble que ceux qui ont survecu à 2001 sont plutot tournés vers des profils avec plus d 'exp profeiosnnelles.
Personnellememt: tout a fonctionné, candidatures spontanées pour les stages et recherche de jobs, réposes à des ammomces, le tout étant que le candidat et l'entreprise se rencontrent au bin moment !
Quelques articles en préparation de mon côté , patience !
a+, Jérôme |
|
|
lamyjl forumeur confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis tres tres important:
Le dossier de candidature en allemagne est tres different de la france. Il doit comporter non seulement le curriculum vitae (Lebenslauf) et la lettre de motivation mais aussi en general copies de tous les diplomes et certificats de travail avec les notes.
Les allemands sont aussi tres axes sur les activites exterieures, les voyages, etc..
mettre l accent sur les connaissances
il faut pratiquement tout justifier
bon courage |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Ven Fév 18, 2005 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
si tu parles allemand, je te conseille de passer par les chasseurs de tête, ils recherchent des gens précis que les sociétés ont du mal a trouver par elle même (par exemple: personnes bilignues, etc..)
en voici quelques un présent sur tout le territoire. N'hésite pas à passer à l'heure agence.
www.amadeus-fire.de
www.kellyservices.com
www.dis-ag.com
attention toute fois ces 3 organismes font aussi du travail temporaire et essayent souvant de remplacer la période d'essai par un contrat d'interim.
Je conseille vivement les chasseurs de tête privés et locaux, ils sont très éfficaces. _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
Jerome Fondateur

|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|