ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne

Doktor/Doktorarbeit
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathb
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 2:42 pm    Sujet du message: Doktor/Doktorarbeit Répondre en citant

Hallo !

Je suis nouveau sur le forum et je trouve les sujets et les gens super intéressants.
C est pourquoi je me permets de demander votre point de vue sur un sujet qui pourrait me concerner: Doktor et Doktorarbeit.
Je suis en formation d ingénieurs et j ai commencé ma Diplomarbeit donc je m interroge si c est intéressant de faire ca ou de bosser directement.

Je trouve que les Allemands (entreprises entre autre) accorde énormément d importance au Doktor (en France c est l inverse), ca me donne l impression que si on veut faire qq chose d intéressant dans une entreprise allemande assez grande (surtout quand on est francais), il faut faire une Doktorarbeit.

Personnellement je trouve pas que les Doktor soient mieux que les autres en moyenne meme s ils maitrisent leur domaine de connaissaces.

Merci de vos réactions et témoignages personnels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2005 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ta vision du système est la bonne. Mon chef direct est un français, qui a étudié à Darmstadt et a obtenu un titre de Doktor. Il a vécu 2 ans en Allemagne, faisait le boulot que je fais maintenant, et est maintenant de retour en France.