ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Salut à la RUHR !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ninja
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:40 am    Sujet du message: Salut à la RUHR !!! Répondre en citant

Salut tout le monde!

Je m'appelle Ninja et j'ai découvert ce site par hazard....
Un de vos membres, Jérôme, s'est inscrit sur notre site et c'est comme ca que j'ai fait connaissance avec votre travail.

Alors, pour d'abord faire mieux connaisance avec moi, je vais vous raconter un peu de moi:

J'ai 21 ans et je fais des études d'économie à la VWA à Bochum. Ce sont des études à mi-temps. Deux jours par semaine, j'ai des cours et les autres jours, je travaille dans une grande entreprise à Wetter comme agente technico-commerciale.
J'ai toujours adoré la langue et la culture francaise et c'est pourquoi je suis devenue une membre active du commité de jumelage de mon village Holzwickede, près de Dortmund. Pour les jeunes de notre région, j'organise des fêtes ou d'autres petits activités pour ossifier la relation franco-allemande....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Ninja ! Very Happy

oui je me rapelle avoir vu le site du jumeölage qui est tres sympa ! Tu peux faire connaitre le site à tes amis. Ces sites sont ouverts a toute personne allemande ou francaise et c est d autant mieux: si certains veulent trouver des tandems-partner pour des echanges de langue c est ideal ! Idea donc fais de la pub autour de toi !

et n hesite pas a ecrire des articles situ veux même en Allemand, le site est fait pour ca! Par exemple un artcile sur votre jumallage serait sympa !

salut de cologne, jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Romain
berlin
berlin

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut ninja!
moi je suis de l'autre coté pratiquement du Ruhrgebiet pratiquement, alors je connais pas du tout Holzwickede! Il est chouette votre site!
si tu veux aussi présenter Holzwickede (pour l'instant on a que Essen Bochum et Mülheim) dans un article, ou passer tes annonces pour votre prochaine rencontre en octobre sur le egroup (voir sur le site connexion ruhr: mailing liste), n'hésite pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Ninja
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!!

Alors, j'aime vraiment bien vos idées!
Si c'est possible, j'aimerais bien mettre un lien de vous sur notre site. Nous cherchons toujours d'autres jeunes qui sont intéressés à l'amitié franco-allemand!

Concernant présenter mon petit village, je suis sûr que notre groupe est enthousiaste de cet idée. Notre comité en général est vraiment actif. Nous comme une petite groupe des jeunes dans une groupe plus grande ont un budget à nous-même pour organiser des rencontres ou quelque chose comme ca. Notre prochaine rencontre est aujourdh'ui et je vais demander les autres comment on pourrait nous présenter ici....

A propros, le 13. novembre, nous faisons une fête, encore plus grande que la dernière fois (c'était en avril, on a a des photos sur notre site).....
Comment fais-je dé mettre un article sur votre site pour présenter notre travail? Je peux envoyer l'article à quelqu'un de vous deux?
Romain
berlin
berlin

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pouvons te donner un login pour que tu deviennes coauteur, tu peux alors rentrer tes articles directement sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Ninja
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, bonne idée!

Tous les autres membres du groupe étaient vraiment enthousiastes concernant l'idée de la présentation de notre village et de notre travail....Le 16 octobre nous faisons un workshop (est-ce qu'on dit cela en francais?) et nous avons décidé hier de préparer la présentation ce jour-là!
Romain
berlin
berlin

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2004 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà tu as du recevoir les infos pour te logger sur le site, si vous avez besoin d'aide envoyez moi un mail. Je vais t'inscrire sur le newsgroup (mailing-liste).
Bon courage le 16 octobre!

ps: workshop est un mot "franglais", tu peux l'utiliser Wink
Frenchmann
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2005 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dite voir cette site de jumelages c'est ou????

Ich probe ja nur den Ernstfall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: