ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

Jouer ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Jouer ? Répondre en citant

Malgré le temps qui passe Wink j'aime toujours autant jouer! Pas vous?

Y-at-il parmi vous des personnes qui s'intéressent aux jeux de rôle? Peut-être même avez-vous déjà été joueurs ou maître de jeu ?

Seriez-vous tentés par cette aventure ?
Si oui, on pourrait organiser une partie un de ces jours ou soirs.
Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Juil 13, 2005 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a.

Moi par exemple.
Mais je suis à Ulm, pas à Stuttgart Embarassed
cela dit ca peut s'arranger, kes tu proposes ?

El. Very Happy
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Elendimir (ton nom de joueuse ? de MdJ? Wink très chouette en tous cas...

La première chose est de réunir disons au-moins 4 personnes pour que les aventures soient sympas! Alors, où êtes-vous??? Les débutants sont aussi les bienvenus (...il faut bien débuter un jour.. et sans engagement comme on dit Wink Si vous avez des questions sur les jeux de rôle, n'hésitez pas non plus...

Une fois notre petit groupe réuni, ou parallèlement, il faut choisir dans quel genre de monde nous voulons évoluer. Je connais plus le "médiéval" (genre "Seigneur des Anneaux" pour ceux qui ne connaissent pas Smile. J'ai débuté, il y a longtemps, par "Rêve de Dragon" (en fait non, par l'Oeil noir, j'avoue Wink tu connais Elendilmir?) puis, par Warhammer et Rolemaster... mais cela fait plus de 10 ans que je n'ai as joué Snif... (pour cause de changement de lieu de vie assez souvent!!). Mais pourquoi pas un autre genre...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien ce que c'est qu'un "Jeu de rôle", voici comment cela se passe :
Les joueurs interprètent des personnages en vivant une aventure (dans le gnre "médiéval" une quête le plus souvent) proposée par un autre joueur, le meneur de jeu, qui prépare la trame de l'histoire, puis anime et "arbitre" la partie.
Cette aventure comporte des énigmes et des obstacles que les personnages doivent résoudre et franchir, et des rencontres.

Il n'y a ni gagnant ni perdant, le but étant pour les joueurs de coopérer pour mener à bien l'aventure. Et de préférence, ne pas mourir hehe !!

On joue généralement autour d'une table (il y a aussi des GN = Grandeur Nature!!! très impressionnants!).

C'est un jeu de dialogue:
Le meneur de jeu décrit une scène (décors, personnages présents autres que ceux des joueurs), et chaque joueur indique ce que fait ou tente de faire son personnage. Le meneur de jeu indique le résultat des actions et la suite de la scène, et ainsi de suite...
Comme du théâtre, en improvisation et interraction constantes.

C'est très amusant, car interviennent là la personnalité de chacun et celle que l'on endosse par l'intermédiaire de son personnage Joueur (par exemple, dans un jeu de type "médiéval", genre que je connais mieux, vous choisissez (ou tirez au dés) : votre race (humain, nain, elfe...), votre sexe, votre physique, votre "métier" (guerrier, barde, voleur, sorcier...), votre équipement (objets utiles, armes...) et vous tirez au sort vos caractéristiques (taille, poids, force, adresse, charisme, magie...).
De tout cela dépendront la réussite ou l'échec (momentanés, suivant la situation totale, le "réalisme" de l'initiative proposée, le jet de vos dés par rapport à qui vous êtes, les autres joueurs ou personnages présents, pas forcément des amis...) de chacune de vos actions.

C'est à la fois très dynamique, prenant, et on rit beaucoup!!!

Bien sûr, les qualités du Meneur de Jeu sont essentielles!!! Capacités narratives et d'imagination pour créer un bonne histoire et faire face à toutes les (ré)actions des joueurs forcément pas toutes prévisibles au mmen de l'écriture du scénario.

Une aventure peut durer de quelques heures (avec pauses miammm miammm et autres Wink, à plusieurs fois quelques heures hihiii

Alors, tentés???? Dites: Ouiiiiiiii Laughing

Alors, nous pourrons organiser notre première aventure!!! Youpiiii (chez moi, ou ailleurs).

Et toi, à quoi joues-tu ou as-tu joué Elendilmir? Es-tu Maître de jeu ou joueur ou les deux?
Frenchmann
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

interessant bien sur,...
mais comme je viens de Dortmund aucune chance d'y (??) participer.

a+

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhh Smile
Tu as déjà joué Frenchman? Raconte...

Dortmund (je suis nouvelle en Allemagne) c'est loin de Stuttgart? Et Ulm ? Dites-moi... ou alors tiens ! je m'en vais de ce pas Wink consulter iti.fr pour savoir...

Mais si c'est pas trop trop trop loin... vu que, si on aime, on peut jouer des heures et des heures, toute la nuit (avec interruptions Wink je rassure les "débutants") facilement, si par exemple on a débuté en milieu ou fin d'apm... le déplacement peut valoir la chandelle je crois Very Happy
Frenchmann
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Avrynn,

j'ai simplement jouer un deux fois ici en Allemagne,....
mais comme j'aime tous genre de jeux, je suis toujours interesser a tente un nouveau truc.

Dortmund - Stuttgart 420 km
Dortmund - Ulm 500 km

plutot une distance a jouer tous le weekend,.....

a+

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'adore les jeux !!! Smile)

Mais, 400 kms, dis-donc, cela fait une sacrée distance!!
Mais why not, enfin Warum nicht Wink) (il faut que je m'emploie à parler allemand, que diable!!)

Le we s'y prête bien en effet. ...Et gîte et couvert vous seront proposés dans mon humble établissement, gents aventuriers, si votre inconscience vous mène jusqu'en ces lieux Hihiiiiii... (bon, ça y est, je m'y crois déjà.... Wink
Frenchmann
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a nouveau,....

bien sur un weekend est poosible....
moi ca me ferra beaucoup de bien a parler enfin a nouveau le francais,... mais a ce sujet je t'envoi un petit mp.

A+

Pascal
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok : chouette Smile
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors : Elendilmir, Frenchman, moi... il ne nous manque plus qu'une personne (mais on en veut bien d'autres, n'hésitez pas que diable!! Wink pour se lancer dans l'aventure....
pitgrego
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous voudriez faire ca quand?
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhh Bienvenue Pitgrego Smile

Et bien moi je dirais : le plus vite possible, quand on a envie, c'est le mieux! Il reste 3 we en juillet... Qu'en (quand Wink pensez-vous?

Tu as déjà joué Pitgrego?
pitgrego
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, malheureusement j'ai pas encore eu l'occasion... j'suis un p'tit jeune dans le domaine Embarassed
Mais depuis le temps que j'entends parler de jeux de roles, j'ai sacrement envie d'essayer...

Sinon pour ma part, le WE qui vient est deja bien rempli.
Il en reste donc encore 2. A voir donc suivant les convenances
Avrynn
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà : le principal, tu l'as dit : c'est d'avoir envie ... et de se lancer hop ! Wink

Donc, tout cela prend tournure, puisuqe nous voilà (potentiellement) 4 (où es-tu Elendilmir, dis-nous si tu es toujours intéressée, si un we te conviendrait, lequel?...)

Et il nous reste aussi à choisir quel genre de jeu? et quel jeu?
Il y a plusieurs types, qui se caractérient essentiellement par le type de monde dans lequel on choisit d'évoluer. (Evoluer aussi, car le but d'un JdR (Jeu de Rôle) est d'arriver au bout d'une aventure, de rester en vie, de gagner de l'expérience (combat, magie, adresse, charisme...) et de repartir vers une autre aventure)

Comme déjà dit, si je dois être Maître de Jeu (J'aime bien "jouer" aussi, donc si Elendilmir ou Frenchman vous avez l'expérience et le goût d'être Maître de Jeu je vous laisse ma place... ensuite d'autres vocations pourront naître...), je connais mieux un monde de type médiéval ou héroïc fantasy, ce qui nous permettrait de jouer un des prochains we. Sinon, il existe aussi des mondes assez tentants je trouve comme "Vampires..." ou Galactiques, mais là je ne connais pas les règles et il faut le temps d'apprendre pour que ce soit sympa à jouer.

Voici pour que vous puissiez choisir, à moins que vous n'ayiez déjà une idée Smile la page consacrée sur le site de la fédération française des Jeux de rôle : http://www.ffjdr.org/?page=ressources-bdddesjdr

Lequel vous tente ?
Elendilmir
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2005 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je suis d'Ulm, je suis pas là le we du 23-24 juillet,,mais siion on peut tjs s'arranger pour que j'aille à Stuttgart, sachant que j'ai un sens de l'orientation hors france déplorable... (je rentre de 2 semaines au japon, je vous raconte pas le nb de fois ou on s'est perdus... enfin... c'est pas le sujet)

Sinon:
je suis mj à "seven seas", à add2, mais j'ai rien en allemagne, mais je peux ramener pour septembre (ou mi aout) avec un petit tps de réadaptation, car tout pareil, y a surper longtps que j'ai pas joué.

Et pis sinon je suis pas trop casse pieds (qui aurait cru que je dise ca un jour) sur les mondes dans lesquels on joue. Je suis de nature curieuse Wink

El.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: