|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhhhhhh! L'enfer du jeu... Et l'enfer du Game Master! Je vous invite à lire ceci, adeptes du dé à 20 faces: http://www.commissionedcomic.com/index.php?date=2004-09-10.
Heu, sinon, désolé, je ne suis pas intéressé. D'ailleurs, je n'ai pas aimé WoW. _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|
Avrynn super forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour l.sage
Ben tant pis, tu as le droit de pas aimer
Cependant, une (petite mais importante) précision :
Les jeux en ligne ne sont pas des jeux de rôle ! Hors, il me semble bien que Wow (World of Warcraft) est un jeu en ligne! Si je me trompe, entschuldigung...
Alors qu'un jeu de rôle, c'est un jeu de communication, de dialogue, d'imagination... Du jeu, quoi! ...comme au théâtre  |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Avrynn a écrit: | Cependant, une (petite mais importante) précision :
Les jeux en ligne ne sont pas des jeux de rôle ! Hors, il me semble bien que Wow (World of Warcraft) est un jeu en ligne! Si je me trompe, entschuldigung...  |
Non, tu as raison. C'est un MMORPG mais il se base sur les règles du RPG. D'ailleurs, on voit de plus en plus de jeux de plateau continuer leur carrière en tant que jeu vidéo. Le tour par tour se programme assez facilement, les générateurs de nombres aléatoires remplacent les dés à X faces, et les jeux online permettent de rencontrer de vraies personnes et d'avoir des dialogues plus poussés que le choix entre 4 répliques (comme dans les vieux jeux). _________________ l.sage
|
|
Avrynn super forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhh Elendilmir est une experte ! Prima !!
Un bon Meneur de jeu, c'est super important (surtout s'il est pas trrop casse-pieds
Si on arrive à monter un groupe :
1) Tu/vous êtes bienvenus à Stuttgart (je suis nulle aussi pour l'orientation, donc je sens que je ne ferai peut-être jamais ta connaissance si c'est moi qui te guide Hihiii)
2) On peut alterner qui est maître de jeu, qui est joueur
3) On n'est pas obligés de jouer tout le temps à Stuttgart, on peut là aussi faire alternativement "des efforts" côté déplacements.
4) Si presque tout le monde est débutant, on peut faire un premier scénario
- soit dans un monde de type médiéval (et changer de jeu ne sera pas trop un problème ensuite, même si on passe ensuite à un des jeux que tu peux masteriser, Elendilmir),
- soit changer complètement de genre ? mais c'est à la fois + facile (tout le monde au même niveau) et + difficile (personne pour "éclairer" les autres sur telle ou telle règle...)
ça avance, ça avance.... chouette  |
|
|
Avrynn super forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
Comment ça??? "le choix entre 4 répliques ?" Ne confondrais-tu pas, cher l.sage, avec "les livres dont vous êtes le héros" ou quelque chose comme ça ?
Il y a une totale liberté dans les réponses, suggestions, initiatives des joueurs... et c'est effectivement aux dés de "décider", mais aussi au Meneur de jeu, de part son imagination, son sens de la répartie, et bien sûr les lois physiques et toutes autres contraintes de ce genre, de réagir.
C'est ce qui rend le jeu de rôle si vivant, et si intéressant et rigolo.
C'est plutôt amusant de lire "les jeux online permettent de rencontrer de vraies personnes et d'avoir des dialogues plus poussés" Hihiii Ne te méprends pas (et ne te fâche pas : j'adore beaucoup de type de jeux, ceux sur ordi y compris, mais.... la vraie vie l.sage, la vraie vie ))) qu'en fais-tu ? RDV à la Rockfabrick pour en discuter!!! hihiii |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Avrynn a écrit: | | Comment ça??? "le choix entre 4 répliques ?" Ne confondrais-tu pas, cher l.sage, avec "les livres dont vous êtes le héros" ou quelque chose comme ça ? |
Tu as mal compris, je parlais des jeux vidéos RPG de premières génération. _________________ l.sage
|
|
Avrynn super forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf  |
|
|
Elendilmir excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Juil 14, 2005 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas d'a priori sur le genre de jeu auquel on peut jouer.
J'ai commencé ma longue liste de jeux par Kult alors dans le genre "truc bizarre" on peut difficilement faire mieux.
Mais y a tellement longtps que j'ai pas joué, que on ne me remarquera mm pas au milieu de débutants
Stf-El motivée _________________ Abonné absent... |
|
|
Avrynn super forumeur

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit signe de vie à tous ceux qui se sont montrés intéressés par une initiation ou une remise à niveau au Jeu de Rôle.
Tout d'abord, je suis super contente, réjouissons-nous tous ensemble : potentiellement 11 personnes, moi y compris. Ce qui fait que, même si tout le monde n'est pas dispo la 1ère fois, et chaque fois que nous aurons envie de nous rencontrer pour jouer, l'équipe sera cependant assez conséquente
Par contre, emménagée depuis pourtant euh.... presque 3 mois, il y a tjs mes 13 fameux cartons derrière la porte, oui ceux que je n'arrive pas à déballer.. je sais c'est pas bien! ... mais bref, impossible de remettre pour l'instant la main sur une règle du jeu (ben oui, y a quand même des règles hihiiii ! )
Bref, je vais m'occuper de m'en procurer une en France courant du mois d'août, et au mieux on joue la 1ère fois en août, au pire en septembre, ok?
Dès que je me suis remise dans le bain (ben oui, ce sera sans doute moi votre Meneur de Jeu, à moins que... Elendilmir? ou quelqu'un d'autre se lance , je vous contacte, vous explique un peu le jeu, et également, vous explique comment faire une fiche pour votre personnage. Il est aussi possible de faire les feuilles de personnages le jour du jeu, mais c'est assez long et pas très amusant pour ceux qui attendent; donc, par mail, cela me semble être une bonne idée. Puis nous peaufinerons le jour du jeu...
Alors, toujours partants ? Des questions? Suggestions? Encouragements ?...
Que lajournée vous soit faste...
Avrynn |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problème j'ai hate de jouer
A bientôt
Yves |
|
|

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tjs partante, j'ai peut etre une recrue de plus à amener
Sinon quel jeu?
Des fois, j'ai ce qu'il faut pour faire mon perso moi mm hihi.
Et pour la masterisation, ce sera sans doute pour après septembre à Seven seas, si y a des motivés (un truc genre pirate des caraibes avec des des persos du style barbares allemands, druides russes, Inigo Montoya pour ceux qui connaissent Princess Bride, italiens seducteurs et/ou empoisonneurs, et des navigateurs anglais), enfin j'en passe et des meilleurs, c'est vraiment un super jeu!!
Motivés?!
El. _________________ Abonné absent... |
|
|

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Vu mon intérêt, je me permets un petit UP!
Avrynn? Les autres? tjs d'actualité?
|
|
Avrynn super forumeur

|
Posté le: Ven Sep 16, 2005 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ouiiiii
mais, mea culpa, je n'ai eu que 5 jours de vacances en France... et j'ai complètement oublié!!! Oupssssss ... de racheter des règles de jeu (que je ne trouve plus dans le déménagement) ni de préparer un scenario pour l'instant car je suis surbookée en semaine (déplacements à Strasbourg pour travailler).
As-tu un scénario prêt, Miss Elendilmir? Même un vieux ?  |
|
|

|
Posté le: Dim Sep 18, 2005 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Non, mais je vais bientot rentrer aussi, donc je vais voir ce que je peux trouver dans mes cartons
Un seven seas?
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|