|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SELBY Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 11:08 am Sujet du message: stage conventionne |
|
|
Salut a tous,
j´ai une petite question a vous poser, vous allez peut etre pouvoir m´aider :
Je finis actuellement mes études par un stage conventionné en Allemagne jusqu´en décembre et aprés je voudrais continuer a etre stagiaire encore 6 mois de plus pour vraiment bien maitriser l´allemand avant de bosser.
Le truc c´est que j´ai les allocations chomage (j´avais arrete 2 ans mes etudes pour bosser)
Vous savez comment je peux faire pour trouver une convention de stage (Fac, anpe, organismes) qui me permette de continuer a toucher les Assedics ?
N´y aurait il pas un statut de Praktikanten proche de celui de salarié en Allemagne qui me permettrait cela?
....Bon j´ai déja essaye d´en parler a l´ANPE, il m´ont regardé comme si j´etais E:T : "mais qu´est que vous voulez faire en Allemagne ??" |
|
|
Frenchmann super forumeur

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Disons que mon francais n'est pas tres bon,..
si quelu'un pourrai m'envoyer par mp la traduction !!
merci
Pascal |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
quelques questions,
je ne comprend moi aussi pas tout.
tu fais un stage, mais tu touche des assedics? ou tu cotises simplement pour tes assedics? _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
SELBY Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| je touche les assedics car le stage est dans le cadre de ma formation...durant laquelle j´y ai droit...c´est vrai que j´ai peut etre pas ete tres clair...et que je le suis pas forcement plus....excusez moi...Frenchman sans rancunes mais pour traduire c´est assez difficile.. |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
en résumé, tu travaille mais tu touches le chomage.
je ne vosi qu'une solution. Chercher une entreprise qui t'accepte (cela ne devrait pas être un problème) et intégrer ce nouveau stage à ta formation avec autorisation de ton formateur. _________________ Holla die Waldfee! |
|
|

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bin suite a ce que j'ai compris deux trois question:
Quand as tu finis tes etudes ?
Ou as tu fais tes Etudes ou as tu ete inscris (All / Fr )
je suppose en France car jusqu'a present c'est la france qui te finance !
Assedics = Arbeitslosengeld ??
Si tu arretes tes etude est ce que tu reste inscri ?
Est t ucherche un moyen de recevoir de l'argent par l'etat allemand ?
Pascal |
|
|
Isa excellent forumeur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 570 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
ca me parait bizarre que tu es le droit encore aux assedics apres avoir un stage conventionne???
Mais oui , comme le dit Jean, il faudra une convention francaise de stage sous couvert de ta formation...
Moi je voulais prolonger mes stages aussi apres mes etudes mais si la limite est depasse, c trop tard: reste plus qu'a checher un vrai travail ou se reinscrire en formation... _________________ "Tout est déjà dans l'art - c'est comme une grande soupière- Tout est déjà là - Alors on y plonge les mains et on y trouve quelque chose pour soi Mais c'était déjà là - comme un ragoût!"
Maintenant il faut chercher, c comme la vie! |
|
|

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
bizarre, bizarre,....
 |
|
|
SELBY Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
ben en fait, c´est pas si bizarre que ca. J´ai fait un BTS puis travailler 2 ans : 2 CDD. Suite a quoi, j´ai été au chomage. Je suis rentré, deux mois apres, en école de commerce et j´ai eu le droit de continuer a toucher les Assedics (je suis pas le seul dans ce cas...ca s´appelle suivre ....une formation). Dans le cadre de ma formation, je fais actuellement un stage non rémunéré en Allemagne de 6 mois (juillet-decembre) : c´est tout a fai légal. En janvier, je voudrais continuer le stage pour 6 mois de plus mais je ne ferais plus parti de mon école. J´ai un statut de stagiaire et non d´étudiant.
Mon probleme c´est que pour faire 6 mois de stage en plus, j´ai besoin d´une convention qui me permette d´avoir toutes les assurances, couvertures qui vont avec...  |
|
|
seereal excellent forumeur

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 642 Localisation: Düsseldorf, NRW
|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Un stage sous convention française ne veut pas dire qu'on est rémunéré.
Au contraire, lors de mes stages conventionnés, il était précisé que je gardais le statut étudiant, j'étais couvert par la sécu étudiante même pendant le stage et que une indemnité quelconque n'était en aucun cas obligatoire, mais affaire de négociation entre le stagiaire et l'employeur.
Autrement dit, sans être du tout juriste, je ne vois pas le problème à sa situtation actuelle.
Il a travaillé deux ans, puis s'est déclaré au chômage tout en s'inscrivant à la fac (c'est là que ça me gènerait presque côté morale, mais en même temps on peut pas lui reprocher de financer ses études avec les Assedics si il a mérité cet argent en travaillant avant... seulement tu n'es pas chercheur... bref)...
Tant qu'il garde son statut d'étudiant, pour moi il n'y a pas de soucis.
Pour le reste de la question : je sais pas. Mais faut pas demander non plus le beurre, l'argent du beurre, la crémière... et sa soeur ! (la dernière, c'est pour la rime ) _________________ Un peu ici, beaucoup là-bas... |
|
|
SELBY Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
| ben tu sais seereal, je culpabises pas vraiment de toucher 720 euros d´Assedics par mois pour faire 12 mois de formation...c´etait pas du tout prémédité c´est l´ANPE qui me l´avait meme propose..... |
|
|
Jean excellent forumeur

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
| SELBY a écrit: | Mon probleme c´est que pour faire 6 mois de stage en plus, j´ai besoin d´une convention qui me permette d´avoir toutes les assurances, couvertures qui vont avec...  |
L'allemagne ne pourra pas te forunir la convention, c'est en France qu'il faut la chercher. Quand à un employeur qui t'accèpte pour 6 mois sans te rémunérer cela n'est pas un problème. _________________ Holla die Waldfee! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|