ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne

Equivalence de diplômes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Equivalence de diplômes Répondre en citant

Je ne sais plus si le sujet a déjà été traité ou non. Si oui, les modos/admins voudront bien m'excuser du peu de temps dont je dispose pour rechercher les infos...

Quelles démarches faut-il faire pour faire reconnaitre ses diplômes français en Allemagne ?

Tous les diplômes sont-ils reconnus ou reconnaissables ? A quelles conditions ?

Dans quels délais ?

Merci pour vos infos, j'y reviens beaucoup plus tard ! Wink
aarabat
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Natty la jolie ,

oui il y a un bureau ( a munich je sais qu il y en a un ) de reconnaissance de diplome.

mais comme je suis chez les irelandais actuellement, je peux pas verifier mon carnet qui se situe dans ma chambre ( dans mon agenda 2005 dans le tiroire de ma comode exactement)

desole Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

http://chine-voyage.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
crapule
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ces réponses m'interressent aussi car je vais devoir faire la démarche bientot.
peut etre existe t'il un organisme???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaliane
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferais que citer :

Juridiquement, il n'existe aucune équivalence automatique entre un diplôme étranger et un diplôme français.
Les demandes sont donc traitées au cas par cas par les administrations ou les établissement d'enseignement supérieur.

L’équivalence des diplômes relève de la compétence du Ministère de l'Education nationale auquel vous pouvez poser vos questions.

Vous trouverez néanmoins les informations concernant la reconnaissance des diplômes :

1 - dans l'Union européenne ;

2 - les diplômes étrangers en France ;

3 - sur le site "citizens.eu".

4 - sur le site "EGIDE".

Pour ma part, j'ai tenté ma chance auprès du ministère, j'ai eu les réponses à mes questions... très rapidement.
PetitBonsaï
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaliane,

tu as entièrement raison, mais je crois que Natty cherchais à savoir les équivalences de diplômes francais en Allemagne, et pas l'inverse... Laughing

Wink
Laurent_S
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les scientifiques, si votre diplome d'ingenieurs est reconnu en tant que Mastere, votre diplome est reconnu internationalement sous la forme d'un Mastere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kaliane
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitBonsaï a écrit:
Kaliane,

tu as entièrement raison, mais je crois que Natty cherchais à savoir les équivalences de diplômes francais en Allemagne, et pas l'inverse... Laughing

Wink

Merci petit bonsai... Je n'avais pas les yeux en face des trous.... Rolling Eyes Laughing

Voici les informations dont j'ai fait usage pour la reconnaissance de mes diplômes francais en allemagne :
envoi d'e-mail à :
signpost_service@europa.eu.int

et le site où j'ai trouvé certaines informations :
http://europa.eu.int/citizensrights/signpost/front_end/index_fr.htm
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PetitBonsaï a écrit:
Kaliane,

Wink

Merci papy !! Wink

kaliane a écrit:
Voici les informations dont j'ai fait usage pour la reconnaissance de mes diplômes francais en allemagne :
envoi d'e-mail à :
signpost_service@europa.eu.int

et le site où j'ai trouvé certaines informations :
http://europa.eu.int/citizensrights/signpost/front_end/index_fr.htm

Et merci kaliane pour ça ! Ca va faire des heureux, dont...moi ! Very Happy
kaliane
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2005 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que beaucoup vont lire ce site avec beaucoup d'attention... et vont trouver une multitude d'informations...

Very Happy
blaugrau
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord ein Gutes Neues Jahr 2009 Wink !
Je passe dans quelques semaines mon tout premier entretien en Allemagne et j'ai donc beaucoup de questions dans ma tête Rolling Eyes ...
J'ai envoyé des mails pour demander des infos aux services compétents en la matière, mais comme c'est les vacances, je dois attendre.
Je me disais que peut-être certains d'entre-vous avaient dejà fait traduire leurs diplômes et auraient pu m'éclairer un peu.
Voilà , ma question est simple: Pour faire reconnaître un Diplôme (d'Etat), s'agit-il de le faire traduire uniquement par un traducteur assermente ou dois-je passer par un autre organisme?

Je vous remercie d'avance Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: