|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 4:20 pm Sujet du message: Equivalence de diplômes |
|
|
Je ne sais plus si le sujet a déjà été traité ou non. Si oui, les modos/admins voudront bien m'excuser du peu de temps dont je dispose pour rechercher les infos...
Quelles démarches faut-il faire pour faire reconnaitre ses diplômes français en Allemagne ?
Tous les diplômes sont-ils reconnus ou reconnaissables ? A quelles conditions ?
Dans quels délais ?
Merci pour vos infos, j'y reviens beaucoup plus tard !  |
|
|
aarabat super forumeur

Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 124 Localisation: Kempten-Munchen-Reutlingen...Pekin-Shanghai
|
Posté le: Lun Juil 25, 2005 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut Natty la jolie ,
oui il y a un bureau ( a munich je sais qu il y en a un ) de reconnaissance de diplome.
mais comme je suis chez les irelandais actuellement, je peux pas verifier mon carnet qui se situe dans ma chambre ( dans mon agenda 2005 dans le tiroire de ma comode exactement)
desole  _________________ "Aimez votre voisin mais ne supprimez pas votre clôture." proverbe chinois
http://chine-voyage.blogspot.com/ |
|
|
crapule forumeur confirmé

Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 223 Localisation: de retour en France
|
Posté le: Mar Juil 26, 2005 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
ces réponses m'interressent aussi car je vais devoir faire la démarche bientot.
peut etre existe t'il un organisme??? |
|
|
kaliane excellent forumeur

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1323 Localisation: Saarpfalzkreis
|
Posté le: Mar Aoû 09, 2005 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne ferais que citer :
Juridiquement, il n'existe aucune équivalence automatique entre un diplôme étranger et un diplôme français.
Les demandes sont donc traitées au cas par cas par les administrations ou les établissement d'enseignement supérieur.
L’équivalence des diplômes relève de la compétence du Ministère de l'Education nationale auquel vous pouvez poser vos questions.
Vous trouverez néanmoins les informations concernant la reconnaissance des diplômes :
1 - dans l'Union européenne ;
2 - les diplômes étrangers en France ;
3 - sur le site "citizens.eu".
4 - sur le site "EGIDE".
Pour ma part, j'ai tenté ma chance auprès du ministère, j'ai eu les réponses à mes questions... très rapidement. |
|
|
PetitBonsaï excellent forumeur

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 7:13 am Sujet du message: |
|
|
Kaliane,
tu as entièrement raison, mais je crois que Natty cherchais à savoir les équivalences de diplômes francais en Allemagne, et pas l'inverse...
 _________________ Les clichés ont l'avantage d'être un self-service du prêt-à-penser où les imbéciles peuvent se servir gratuitement afin d'avoir quelque chose à dire en société. |
|
|
Laurent_S excellent forumeur

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 451 Localisation: Aschaffenburg à côté de Francfort
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 7:16 am Sujet du message: |
|
|
| Pour les scientifiques, si votre diplome d'ingenieurs est reconnu en tant que Mastere, votre diplome est reconnu internationalement sous la forme d'un Mastere. |
|
|

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
| PetitBonsaï a écrit: | Kaliane,
tu as entièrement raison, mais je crois que Natty cherchais à savoir les équivalences de diplômes francais en Allemagne, et pas l'inverse...
 |
Merci petit bonsai... Je n'avais pas les yeux en face des trous....
Voici les informations dont j'ai fait usage pour la reconnaissance de mes diplômes francais en allemagne :
envoi d'e-mail à :
signpost_service@europa.eu.int
et le site où j'ai trouvé certaines informations :
http://europa.eu.int/citizensrights/signpost/front_end/index_fr.htm |
|
|
Invité
|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
| PetitBonsaï a écrit: | Kaliane,
 |
Merci papy !!
Et merci kaliane pour ça ! Ca va faire des heureux, dont...moi !  |
|
|

|
Posté le: Mer Aoû 10, 2005 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je crois que beaucoup vont lire ce site avec beaucoup d'attention... et vont trouver une multitude d'informations...
 |
|
|
blaugrau Membre inscrit

|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord ein Gutes Neues Jahr 2009 !
Je passe dans quelques semaines mon tout premier entretien en Allemagne et j'ai donc beaucoup de questions dans ma tête ...
J'ai envoyé des mails pour demander des infos aux services compétents en la matière, mais comme c'est les vacances, je dois attendre.
Je me disais que peut-être certains d'entre-vous avaient dejà fait traduire leurs diplômes et auraient pu m'éclairer un peu.
Voilà , ma question est simple: Pour faire reconnaître un Diplôme (d'Etat), s'agit-il de le faire traduire uniquement par un traducteur assermente ou dois-je passer par un autre organisme?
Je vous remercie d'avance  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|