ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

bons plans, bars a Cologne?...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
salinas
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2005 5:29 pm    Sujet du message: bons plans, bars a Cologne?... Répondre en citant

Länie a écrit:
Bonjour à vous!
je suis à Köln depuis une semaine, et je pense y rester qq temps (années?). J´aimerais connaître les bons plans sorties, concerts etc... je ne connais encore rien de cette ville. Je cherche aussi des bonnes adresses de cours de théâtre ds le quartier Ehrenfeld, en connaissez vous?
Bref échangeons! ce serait cool!
Bisous und bis bald Laughing

Bonjour,

Cologne est une ville super sympa, il y a des quartiers vraiment agrèables (Ehrenfeld, Agnes Viertel, Südstadt)...
Cafés: "Die Küche" - "Le temps des cerises" - "Goldmund" Quartier Ehrenfeld / "Die Alte Feuerwache", "Chez Léo" [charme francais à Ebertplatz), "Teestube Schorch" (un super salon de thé alternatif avec une cheminée pour l'Hiver), "Ignis" / www.ignis.org, "Café courage" / Trödelcafe....
Pour les coins litéraires, il y a un super café vers la Zülpicher Strasse (Quartier Latin), Duddel avec une salle dans le fond pour les âmes en prose (litérature oblige)...
Bonne journée, Salinas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

egalement a Cologne

- un restau Breton: http://www.lagalette.de

- un magasin aux couleurs du sud: http://www.saveursprovence.de

mon profil: http://www.facebook.com/profile.php?id=766904868
Le club franco-allemand sur Facebook:
http://www.facebook.com/group.php?gid=7863495811
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2005 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Salinas, je confirme: Alte Feuerwache est très sympa, surtout lorsqu'il y a un marché aux puces le dimanche !

Jérôme, merci pour la galette.
Au niveau resto "francais", il y a aussi
http://www.wackes-weinstube.de/ (je n'y étais cependant qu'une petite fois)

eska*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
salinas
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:11 pm    Sujet du message: Bons tuyaux sur Köln Répondre en citant

Halli hallo,

Oui la "Alte Feurewache" est bien sympa ainsi que les marchés aus puces (livres) - prochaine date le dimanche 18 Septembre de 8:00 à 16:00 heures - ainsi qu'un petit café "Cafe Courage", un peu Trödelcafe juste à côté où tu peux de temps en temps écouter Edith Piaf... Au bord du Rhin (en allant vers le Nord) tu as un chouette Biergarten "Schwimmbad".... bien agrèable quand le temps est okay... Bonne journée Salinas

eska a écrit:
Bonjour !

Salinas, je confirme: Alte Feuerwache est très sympa, surtout lorsqu'il y a un marché aux puces le dimanche !

Jérôme, merci pour la galette.
Au niveau resto "francais", il y a aussi
http://www.wackes-weinstube.de/ (je n'y étais cependant qu'une petite fois)

eska*
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Re: Bons tuyaux sur Köln Répondre en citant

salinas a écrit:
Oui la "Alte Feurewache" est bien sympa ainsi que les marchés aus puces (livres) - prochaine date le dimanche 18 Septembre de 8:00 à 16:00 heures

Le 18 septembre pour le marché aux livres ...
et ce dimanche 28 août pour le marché aux puces tout court !

eska*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
salinas
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 3:36 pm    Sujet du message: Re: Bons tuyaux sur Köln Répondre en citant

oui merci pour l'info mais je préfère les marchés aux puces (livres) Very Happy
Pour des brocantes bon marchés, il faut aller à Bad Münstereifel - il y a de belles choses à acheter - salinas

eska a écrit:
salinas a écrit:
Oui la "Alte Feurewache" est bien sympa ainsi que les marchés aus puces (livres) - prochaine date le dimanche 18 Septembre de 8:00 à 16:00 heures

Le 18 septembre pour le marché aux livres ...
et ce dimanche 28 août pour le marché aux puces tout court !

eska*
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 7:38 am    Sujet du message: Re: Bons tuyaux sur Köln Répondre en citant

salinas a écrit:
oui merci pour l'info mais je préfère les marchés aux puces (livres) Very Happy

Dans ce cas-là, tu dois savoir que ce week-end, samedi 27 et dimanche 28 août,

[url=http://www.deutzmannkonzept.de/Buechermeile.html]
Kölner Büchermeile 2005
Rheinpromenade Altstadt
[/url]

Dans le même esprit, je te/vous conseille le Bücherbummek auf der Kö
à Düsseldorf - je vais vérifier les dates un peu plus tard ...

eska*ntiquarius
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: