|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
salinas Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juil 29, 2005 5:29 pm Sujet du message: bons plans, bars a Cologne?... |
|
|
| Länie a écrit: | Bonjour à vous!
je suis à Köln depuis une semaine, et je pense y rester qq temps (années?). J´aimerais connaître les bons plans sorties, concerts etc... je ne connais encore rien de cette ville. Je cherche aussi des bonnes adresses de cours de théâtre ds le quartier Ehrenfeld, en connaissez vous?
Bref échangeons! ce serait cool!
Bisous und bis bald  |
Bonjour,
Cologne est une ville super sympa, il y a des quartiers vraiment agrèables (Ehrenfeld, Agnes Viertel, Südstadt)...
Cafés: "Die Küche" - "Le temps des cerises" - "Goldmund" Quartier Ehrenfeld / "Die Alte Feuerwache", "Chez Léo" [charme francais à Ebertplatz), "Teestube Schorch" (un super salon de thé alternatif avec une cheminée pour l'Hiver), "Ignis" / www.ignis.org, "Café courage" / Trödelcafe....
Pour les coins litéraires, il y a un super café vers la Zülpicher Strasse (Quartier Latin), Duddel avec une salle dans le fond pour les âmes en prose (litérature oblige)...
Bonne journée, Salinas |
|
|
Jerome Fondateur

|
|
|
eska bonn

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Salinas, je confirme: Alte Feuerwache est très sympa, surtout lorsqu'il y a un marché aux puces le dimanche !
Jérôme, merci pour la galette.
Au niveau resto "francais", il y a aussi
http://www.wackes-weinstube.de/ (je n'y étais cependant qu'une petite fois)
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
salinas Membre inscrit

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 12:11 pm Sujet du message: Bons tuyaux sur Köln |
|
|
Halli hallo,
Oui la "Alte Feurewache" est bien sympa ainsi que les marchés aus puces (livres) - prochaine date le dimanche 18 Septembre de 8:00 à 16:00 heures - ainsi qu'un petit café "Cafe Courage", un peu Trödelcafe juste à côté où tu peux de temps en temps écouter Edith Piaf... Au bord du Rhin (en allant vers le Nord) tu as un chouette Biergarten "Schwimmbad".... bien agrèable quand le temps est okay... Bonne journée Salinas
| eska a écrit: | Bonjour !
Salinas, je confirme: Alte Feuerwache est très sympa, surtout lorsqu'il y a un marché aux puces le dimanche !
Jérôme, merci pour la galette.
Au niveau resto "francais", il y a aussi
http://www.wackes-weinstube.de/ (je n'y étais cependant qu'une petite fois)
eska* |
|
|
|
eska bonn

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 12:26 pm Sujet du message: Re: Bons tuyaux sur Köln |
|
|
| salinas a écrit: | | Oui la "Alte Feurewache" est bien sympa ainsi que les marchés aus puces (livres) - prochaine date le dimanche 18 Septembre de 8:00 à 16:00 heures |
Le 18 septembre pour le marché aux livres ...
et ce dimanche 28 août pour le marché aux puces tout court !
eska* _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
|
|
salinas Membre inscrit

|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 3:36 pm Sujet du message: Re: Bons tuyaux sur Köln |
|
|
oui merci pour l'info mais je préfère les marchés aux puces (livres)
Pour des brocantes bon marchés, il faut aller à Bad Münstereifel - il y a de belles choses à acheter - salinas
| eska a écrit: | | salinas a écrit: | | Oui la "Alte Feurewache" est bien sympa ainsi que les marchés aus puces (livres) - prochaine date le dimanche 18 Septembre de 8:00 à 16:00 heures |
Le 18 septembre pour le marché aux livres ...
et ce dimanche 28 août pour le marché aux puces tout court !
eska* |
|
|
|
eska bonn

|
Posté le: Ven Aoû 26, 2005 7:38 am Sujet du message: Re: Bons tuyaux sur Köln |
|
|
| salinas a écrit: | oui merci pour l'info mais je préfère les marchés aux puces (livres) |
Dans ce cas-là, tu dois savoir que ce week-end, samedi 27 et dimanche 28 août,
[url=http://www.deutzmannkonzept.de/Buechermeile.html]
Kölner Büchermeile 2005
Rheinpromenade Altstadt[/url]
Dans le même esprit, je te/vous conseille le Bücherbummek auf der Kö
à Düsseldorf - je vais vérifier les dates un peu plus tard ...
eska*ntiquarius _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|