|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djé Membre inscrit

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 4:20 pm Sujet du message: Question de demande passeport!! |
|
|
Salut a tous,
Je suis etudiant en these à Aachen et mon passeport est expire depuis peu!!
Je dois le renouveller, car me deplacant de plus en plus, mais je ne peux le faire dans la commune de ma mère car le personnel de la mairie me demande une preuve du fait que j habites bien en France! Une preuve pour eux serait une cotisation à la sécu, or je cotise en allemagne!!!
Ces même personnes me disent alors que je ne peux obtenir ce passeport seulement en allemagne!!! j ai l impression de ne plus etre francais!!!
Donc je regarde sur internet les consulats les plus proches et boum: 250 km d Aachen : francfort!!!
Mes questions sont donc les suivantes: est ce que quelqu un a deja eu une experience semblable? Si oui, etait il possible de se rendre dans une succursale (il y en a une à Aachen) pour fournir les documents et qu ils voyagent en interne jusqu a francfort dans mon cas ou faut il IMPERATIVEMENT se deplacer juqu a la capitale des saucisses?
Je remercie d avance tous ceux qui partageront leur experience avec moi
Djé |
|
|
ln78 forumeur actif

|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben je vais te rassurer tout de suite: j'ai eu le meme problème.
J'appelle à la mairie de la ville de mes parents, je me fais envoyer bouler vu que je paye mes impots en Allemagne.
Je décide donc de tenter ma chance à la préfecture directement. Manque debol, il faut un formulaire qu´on se procure uniquement en maire
Résultat, je vais à la mairie fleur au fusil, me présente avec tous les papiers (y compris certificat d'hébergement de mes parents et carte d'identité de l'hébergeur).
Ils ont pas moufetté (chui p'tetr tombé sur une gentille dame, remarque).
Je sais, c'est de la triche , mais franchement, aller jusqu'à Francfort pour faire un passeport, ca fait suer... surtout qu'ils ferment à 12h00 (genre on y est en 5 minutes au consulat...)
Cela-dit, j'ai eu la meme réaction que toi: quand on est francais à l'étranger, on existe plus pour les insitutions du territoire francais ???
Bref, je te conseille de tenter le coup quand meme, memem si c'est pas très "Sauber"...
@ + et bone peche au passeport !
LN _________________ Qui ne tente rieng, ne tente rieng... |
|
|
seereal excellent forumeur

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 642 Localisation: Düsseldorf, NRW
|
Posté le: Lun Aoû 01, 2005 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Slt Djé,
a priori tu n'as aps de chance, et ce à... 2 mois près si je ne m'abuse, car il y a peu c'était Düsseldorf qui faisait les passeport pour la NRW.
Perso je l'ai fait. Il fallait se faire immatriculer au consulat (justificatif par exemple ton Anmeldung, contrat de location) et ensuite apporter les pièces justificatives (attention: évite les photos d'automates ils refusent).
Il y a un post sur cette histoire du consulat dans le forum: http://www.connexion-francaise.com/Forum/viewtopic.php?t=791
http://www.connexion-francaise.com/Forum/viewtopic.php?t=1787
Renseigne toi pour les tournées qu'ils vont organisées, si ton passeport n'est pas trop pressé... pas bien grave...
Tu auras le droit à un joli passeport signé non pas par ta préfecture mais par le service des Français à l'Etranger... Sinon si tu veux le faire en France et que c'est plus prêt, essaie de voir si tu n'as pas encore un justificatif de domicile français actuel (essaie avec ton compte bancaire si tu l'as toujours).
Ca me fait penser que normalement en France ils n'exigent plus de justificatif de domicile, une déclaration sur l'honneur étant suffisante... En ce qui te concerne, ce serait un mensonge... et puis tu t'es grillé auprès de ta mairie, donc... finito. _________________ Un peu ici, beaucoup là-bas... |
|
|
djé Membre inscrit

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2005 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à vous,
Je vous remercie pour avoir partage vos experiences avec moi!! je vais essayer de faire comme toi ln78!!
Dommage à quelques mois pres, je serais alle à Duesseldorf
Par contre, un relevé de compte bancaire n est pas une preuve aux yeux de l administration j ai déjà essayé!!
Donc encore merci, ca fait plaisir de "rencontrer" des francais cool
Passez tous une bonne journée
Djé |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|