|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Muriel Membre inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 5:36 am Sujet du message: Informations pratiques sur Frankfurt am Main |
|
|
Je vais m'installer à Francfort à partir du 27 aout et je cherche quelqu'un de disponible en journée pour répondre à toutes les questions pratiques du genre: où se trouvent les hypermarchés et comment s'appellent-ils? Y a t-il l'équivalent de Décathlon? Existe-t-il des supermarchés du bricolage? Où peut-on louer des shampoineuse à moquette...
Bref toutes les questions pour éviter que je galère à trouver par moi-même leur réponse.
Merci de votre aide |
|
|
Laurent_S excellent forumeur

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 451 Localisation: Aschaffenburg à côté de Francfort
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue en Allemagne,
Je suis trop loin de Franfort pour te donner la position des supermarches mais voila les grandes enseignes:
* hypermarches:
- ALDI a moins de 10 minutes de chez toi (c'est la politique d'ALDI : etre a moins de 10 minutes de chez toi)
- EDEKA pour de la meilleure qualite
- des trucs encore moins cher qu'ALDI, ca existe.
* Decathlon:
- Pas de Decathlon sur Francfort a mon grand desespoir.
- dans Sud-Est de Francfort, tu as un super Bikemax qui se transforme en Skimax
- il y a des enseignes dans les centre-ville du genre Karlstadt (mais pas sur).
* Bricolage:
- Bauhaus
- Pratiker (un peu moins bien que Bauhaus pour la qualite)
* les incontournables:
- IKEA a Hanau (soit sortie 36 soit 37 en fonction d'où tu viens)
* la shampoinneuse:
- petite blague du matin: tu n'as pas un mari... Il y a une pub a la tele en ce moment sur le nettoyage de la moquette.
Allez bonne journee. Soit la bienvenue.
Laurent |
|
|
Nadège forumeur confirmé

Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 255 Localisation: Rödermark, alentours FFM
|
Posté le: Ven Aoû 05, 2005 10:01 am Sujet du message: |
|
|
De ma part, également bienvenue en Allemagne.
Décathlon: Ludwigshafen, le plus proche de FFM.
Peut-être que pour plus d´infos pratiques, tu devrais mettre ton post dans Francfort et alentours. Comme je n´habite à Francfort même, pas facile de te dire où est quoi.
Ciao,
Nadège |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|