|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jerome Fondateur

|
Posté le: Dim Oct 03, 2004 2:01 pm Sujet du message: rouler en allemagne |
|
|
salut !
je viens de finir de rediger un artucle sur "Comment circuler pas cher dans la region"
http://www.connexion-tricologne.com/article.php3?id_article=87
comme ca vous pourrez cherche des covoiturages dans la region par voiture trin etc et vios pourrez voir qu il y a d autre smoyens alternatifs ici a la bagnole
bon dimanche, jerome
Dernière édition par Jerome le Ven Oct 08, 2004 2:39 pm; édité 1 fois |
|
|
tsss... super forumeur

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Me preparant a partir pour l'Allemagne afin d'y chercher un apart', je fais le tour des hotels bon marche a Cologne et Dusseldorf... Si vous avez des noms et coordonnees a me donner pour de bons plans, je suis preneur .
Danke schon! _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
Didier Membre inscrit

|
|
|
tsss... super forumeur

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci super-Didier .
L'allemagne vient de me couter 47 euros de plus : le Lonely Planet Germany + le Petit Fute Allemagne + un dico de (grosse) poche... Ca devrait aussi etre une bonne source de recherche de l'hotel (pas le dico hein). _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
Bene excellent forumeur

Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 1116 Localisation: (Seit kurzem Paris...)
|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou tsss...,
juste une mise en garde pour Düsseldorf si tu cherches un hotel, fais attention aux dates des principales Messen (foires) qui rendent impossible la réservation et/ou les prix des hotels...
Moi je suis allée au Bismarck, Bismarckstr., tout près de la gare, pas trop mal placé et pas trop cher (50 Eur la nuit en chambre simple avec TV, douche WC et redioréveil - ça m'a fait marrer ça- et petit déj à l'allemande; plutot vieillot mais OK). Recommandé par le routard 2004/5. Je l'avais trouvé sur le site de la ville à la base.
A +
Béné |
|
|
Jerome Fondateur

|
Posté le: Lun Oct 04, 2004 10:05 pm Sujet du message: et pour completer ... |
|
|
( extrait d un article que je redige pour loger en tant q uetudiant)
Station Hostel for Backpackers Marzellenstr. 44 – 48 50668 Köln (Près de la Cathédrale) Tel. 0221 / 912 53 03 Email: station@hostel-cologne.de
Station Hostel and Bar Rheingasse 34 – 36 50676 Köln (Près de Heumarkt) Tel. 0221 / 801 69 70 Email: station2@hostel-cologne.de
Auberges de Jeunesse Il est à conseiller de se procurer une carte qui offre des réductions dans de nombreuses auberges de jeunesse, afin de bénéficier de prix réduits. Prix: environ 11€ JH
Köln-Deutz City-Hostel Siegesstraße 5a 50679 Köln 0221 / 81 47 11 jh-koeln-deutz@djh-rheinland.de JH
Köln-Riehl City-Hostel An der Schanz 14 50735 Köln 0221 / 76 70 81 jh-koeln-riehl@djh-rheinland.de Jugendherberge
Hürth Adolf-Dasbach-Weg 5 50354 Hürth 02233 / 42 46 3
♦ Faites éditer une annonce de recherche de logement dans le journal, par exemple le ,,Kölner Stadtanzeiger".
♦ Lisez les annonces de chambres et autres dans le "Kölner Stadtanzeiger", éditions du samedi et mercredi ( si possible se le procurer même avant sa distribution, à Amsterdamer Str. 192, Köln-Niehl).
♦ Allez dans une agence immobilière. Les loyers seront en moyenne plus élevés que pour les foyers étudiants. Il vous faudra compter 250 à 300€ pour une chambre, 350 à 400 pour un appartement. La plupart des propriétaires demandent une garantie des parents.
Agences possibles (quelques exemples qui ne constituent pas cependant de conseil)
♦ HomeCompany Köln, Im Ferkulum 4, 50678 Köln (www.koeln.homecompany.de) 19 44 5
♦ März-Zeitwohnagentur, Lindenstraße. 77 (www.zeitwohnagentur.de) 21 05 11
♦ City-Mitwohnzentale, Maximinenstraße 2, 50668 Köln (www.mitwohnzentrale.de) 19 43 0
♦ MWZ im Rheinland, Hahnenstraße 14, 50667 Köln (www.mwz.e-rent.de) 61 99 39
♦ Wohn mit, Peterstr. 23-25, 50676 Köln (www.wohnmit-koeln.de) 23 63 67 _________________ kölle alaaf !!!!!!!!!! |
|
|
Louis forumeur actif

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 23 Localisation: Düsseldorf Hasta la Muerte
|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 9:51 am Sujet du message: |
|
|
malheureusement la Hunsrückenstr. est perpendiculairte a la celebre bolker
bref la hünsrück ets pleine de bars, boites, monde etc |
|
|
Bene excellent forumeur

|
Posté le: Mer Oct 06, 2004 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Hé tsss... ,
un lien super utile pour toi :
http://www.gelbeseiten.de/yp/quick.yp
Je t'assure ca sert super souvent
Donc pour le Bismarck:
Bismarck, Bismarckstr. 97, 40210 Düsseldorf Telefon:
(0211) 360925
http://www.hotel-bismarck.de/haupt.htm
Sinon dans la rue (ah, oui c pas forcement une rue tres "frequentable" - ie y'a qq sex shops mais j'habite a qq pas et je ne trouve pas que ca craigne vraiment) t'as aussi mais j'ai pas teste et ca risque d etre plus bruyant car plus pres de la gare et a un coin :
http://www.hotelkomet.de/
Tiens j'avais oublie qu'on trouvait encore des Punks ici
Tschüß
Béné |
|
|
tsss... super forumeur

|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:17 am Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement je pars en train de Bordeaux dimanche matin (depart 7h03 ), arrivee Dusseldorf 16h30. Resa pour 5 nuits a l'Hotel Bristol, pres de la gare apparemment. Lundi matin 8h30, rendez-vous a la boite a Wuppertal avec une minette (tres jolie voix, bon anglais) des RH qui va s'occuper de moi ( ) dans mes demarches. Comme je dis, on verra bien, on verra mal, mais on verra...
Laurent _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
Bene excellent forumeur

|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
SURTOUT !!!
Ne te fie pas a l'apparence de la ville au quartier de la gare. Apres tout, C souvent trompeur et pas tres sympa...
Si tu as plus de 10 mn pour ton changement a Köln, n'oublie pas de sortir de la gare pour voir la Cathedrale !
A+ |
|
|
tsss... super forumeur

|
Posté le: Ven Oct 08, 2004 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Heu le quartier de la gare a DDorf n est pas du tout en travaux mais n'est pas hyper joli... il faut marcher vers la Kö pour commencer a se sentir dans une ville qui vit a mon gout... |
Merci Bene, j'ai deja passe une heure autour de la gare il y a quelques semaines, et mon impression n'a pas ete terrible en effet... Mais cette fois-ci, a moi le reste de la VRAIE ville ! Je voulais prendre une chambre d'hotel mieux placee, mais j'ai choisi le quartier de la gare pour des raisons de commodite pour mes rendez-vous matinaux hors de Dusseldorf.
A+
Laurent _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
tsss... super forumeur

|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben j'en ai marre, je suis use, il ne fait pas beau en plus ici, il fait un froid de connard alors qu'a Bordeaux on attrape encore des coups de soleil a cette epoque, bon d'accord y'a la Konigs Allee mais y'a les memes magasins cours de l'Intendance a Bordeaux (meme s'il y a moins de Porsche garees) et en plus les gens parlent mieux francais chez moi qu'ici... Non, c'est decide, j'oublie l'Allemagne et je me tire dimanche matin, ciao leute.
Vous avez compris que je deconne j'espere (sinon il faut penser a vous detendre de temps en temps), et j'ai trouve un appartement dans le sud de Dusseldorf, ca y est je viens d'avoir les cles du proprio. Ce n'est pas l'apart ideal, loin de la, il est situe dans une rue tres passante (ce qui signifie en Allemagne que les voitures passent a 280 bornes a l'heure), le batiment est recouvert d'une epaisse pellicule de pollution, c'est au 4ieme sans ascenceur, il n'y a pas de place pour se garer dans les 800 kilometres a la ronde, mais au moins l'appart a une superficie correcte (52 metres carres, qui semblent vraiment y etre, ce qui n'est pas toujours le cas d'apres certains apparts que j'ai pu voir), la decoration est plutot chaude (je veux dire claire et sympa, et non pas chaude dans le sens avec des mirroirs au plafond et des lumieres tamisees rouges), le mobilier ne date pas d'avant la guerre de 14 (comme c'est aussi souvent le cas, bonjour le mobilier de grand-mere), le proprio est sympa et parle anglais (bon attention, c'est pas avec lui que j'irai faire la fete non plus hein), bref, des qualites et des defauts comme tous les apparts a 460 euros...
Voila quoi, je rentre en France demain, je fais le deuil de ma joie de vivre, je continue un brin a chercher du boulot la-bas (le mec qui a trop envie de s'installer en Allemagne !!!!!), et puis je re-debarque avec mon baise-en-ville fin octobre avant le debut de l'ecole... euh du boulot, le 2 novembre.
Bien locatairement a vous,
tsss...
ps : un pot ce soir, a Koln ou Duss ??? Pas toute la nuit, car je suis mort et demain c'est lever avant les aurores. _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
tsss... super forumeur

|
Posté le: Sam Oct 16, 2004 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ben c'est pas l'enthousiasme pour un pot ce soir je vois... En un sens tant mieux car je m'en serais voulu de vous avoir fait faux bond, puisque je suis monte dans un avion ni vu ni connu cette aprem et chuis arrive au pays du fromage d'ou je vous ecrit. _________________ Ich bine dans le jardin |
|
|
Olivia bon forumeur

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2004 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
eh oui, suis aussi sur Düss et toujours partante pour rencontrer des Français et boire un verre dans l'Altstadt en semaine ou le we. Pour quoi pas demain soir?? absente le we du 13/11.
on se contacte par mail  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|