ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région

Et si on se présentait... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricou
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Bonjour a tout les frenchy a FFM Répondre en citant

Coucou,
Je suis expat francais a ffm depuis bientot 8 ans, je me suis tres bien adapte a cette ville, pas trop grande, pas trop petite et le rythme de vie y est tres agreable...."nicht so viel Stress...oder ? " En tout les cas si quelqu´un d´entre vous a besoin d´aide afin de s´installer a ffm, faites moi le savoir, je m´excuse au cas ou je ne repond pas rapidement vue que je suis en deplacement de temps a autre, viel Spass und bis bald.
Bisous
Ricou.
Bisous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cornelia
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 10:11 am    Sujet du message: Une française dans la Wetterau Répondre en citant

Bonjour,

après avoir déjà habité quelques mois à Francfort il y a 3 ans, me voilà de retour dans la région. Cette fois dans un village (Wöllstadt) dans la Wetterau, à quelques minutes de Friedberg.

J'aimerais beaucoup faire la connaissance de Français(es) qui habitent dans le coin... soit à la campagne comme moi, soit à Francfort où je vais très souvent vu qu'une S-Bahn directe le permet sans problèmes.

Je me présente: j'ai 28 ans, un très gros ventre (j'attends un bébé pour dans deux semaines), je suis prof de FLE (français langue étrangère) mais mon dernier emploi était dans une maison d'édition scolaire (Ernst Klett Verlag à Stuttgart) en tant que rédactrice multimédia/chef de projet. j'habite ici avec mon copain allemand. Tous les deux on aime bien lire, aller au cinéma (notre cinéma préféré: Orfeos Erben à Francfort, un cinéma d'art et d'essai) et faire du sport. On fait tous les deux du VTT et du vélo de route: voir http://www.transalp2006.de.vu/ - mon copain fait de la course à bien (il s'entraîne pour le Marathon de Francfort) et moi de la natation. Voilà pour un portrait rapide.

Je serais heureuse d'aller boire un café, voir une expo, aller au cinéma/théâtre/opéra ou faire un plongeon à la piscine ... ou promener le bébé avec d'autres Français.

Mon copain et moi on veut élever notre bébé dans un environnement bilingue (je parlerai français avec le bébé, lui allemand). Or je n'ai pas souvent l'occasion de parler français avec d'autres personnes et ça serait une bonne occasion!

Donc, à très bientôt, j'espère!
Cornelia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
ricou
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la region de Hesse Cornelia, je te souhaite que tout se passe pour le mieux pour l´acouchement, je pense que tu comptes les derniers jours et tu seras relativement occupees apres l´arrivee du bebe.
En tout les cas si tu viend sur FRA, envoie un mail, j´ai des fois des journees de libre en semaine, en esperant que la meteo s´ameliore.....s´est pas marant de se promener en poussette quand il pleut, oubien.
Ciao,ciao.
Ricou
Bisous.
Yannick.l
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ca fait une petite semaine que j'ai découvert connexion-francaise.com et je tiens à vous féliciter pour la qualité des informations qui y sont repertoriées. En effet, l'expatriation en Allemagne est, au début, un peu déroutante et ce site est une véritable mine d'informations...

J'habite actuellement en région parisienne et je déménage à Francfort pour raisons professionnelles à la fin du mois d'Août (en célibataire dans un premier temps puis ma femme et mon fils me rejoindront vers le mois de Juin 2008).

En espérant avoir l'occasion de vous rencontrer dans les mois à venir.

Yannick
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, je m'appelle Julie, j'ai 27 ans. J'ai passé deux ans à La Rochelle avant de migrer outre-Rhin pour les beaux yeux de mon Jules (en vérité il s'appelle Johan). Je me suis mise à l'allemand en octobre 2006 et je suis depuis mon arrivée lundi (oui oui, il y a deux jours) un cours intensif pour supers nuls comme moi. Je suis inscrite jusqu'à fin septembre histoire de mettre quelques armes de mon côté.

Et voilà, que dire de plus ? j'adore la bièèèère mais mes origines belges me trahissent : je suis définitivement bien plus fan des crus belges que de la bonne bière allemande. J'espère que vous accepterez malgré tout de partager un petit moment avec nous dans une brasserie du coin

Tchüss !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Hannelore
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année!
Apparement le forum n´est pas très actif mais je tente quand même ma chance.
Voilà je suis francaise et vis à Büdingen (ca. 40km de Francfort) depuis l´été 2004. J´ai rencontré mon ami Frank (allemand parlant très peu francais) voilà maintenant plus de 3ans et nous attendons un heureux événement pour le mois de mai Smile mais depuis qq temps j´ai le cafard et la France, notamment le contact avec des francais, me manque ENORMEMENT, alors n´hésite pas à me contacter si vous souhaiter également établir de nouveaux contacts francais sur la région de Francfort et ses environs!
a bientôt j´espère. Hannelore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Razia
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

J ai quitte la region parisienne Sad et vis a Bad Homburg, ville qui se situe a environ 15 km de Francfort depuis mai 2007, car me suis mariee ici!! Very Happy

J aimerais vraiment pouvoir faire la connaissance de francais qui habitent dans le coin !!!

J’aime lire, aller boire un café, au cinéma, au resto, faire du sport et plein d’autres choses.

Je serais heureuse de partager des moments sympatoches avec d’autres francais Very Happy que dire de plus ? A vos plumes !

A Tres vite !!!!
franzgehl
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après le NRW et la Sarre, je débarque en Hessen à Wiesbaden où je ne connais encore personne.

Quelques mots pour le portrait : originaire de Lorraine, amateur de rando, de ciné et de blues

S'il y a des Francais à Wiesbaden, je suis toujours partant pour boire un verre ou se faire un restau sympa. A+

Franz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
synopsis
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Francfort en Mai 2008 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hubert, 36 ans.
Je viens m'installer à Francfort à partir du mois de Mai 2008 avec ma femme et mon petit garçon.

Je connais l'Allemagne pour y avoir déjà vécu un peu plus de 3 ans et mené mes études supérieures. Néanmoins c'était il y a plus de 10 ans et dans une autre région.
Je m'attends bien évidemment à ce que des choses aient bien changé.

A la base, je suis originaire du sud de la France (un sud que j'ai quitté il y a bien des années), de Nîmes plus exactement (à l'intersection même des droites que l'on peut tracer en partance des centres des 5 continents, ça c'est pour les forts à la fois en math et en géographie, et puis c'est aussi pour les nîmois).

Je serais très heureux de croiser des français, pour sortir de temps en temps et nous gaver de beignets de camembert à la gelée de groseille avec quelques bonnes bières, ou bien alors pour manger des trucs lourds (mais là, attention à la ligne hein !).

A bientôt sur le forum.

Dernière édition par synopsis le Ven Fév 08, 2008 2:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
niKo
cologne
cologne

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaa Laughing ... un Nimois !!!!! bien ca .... idem Wink

Ummm je peux te proposer un ricard Rolling Eyes
synopsis
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Sympa :-) Répondre en citant

Mais la dernière fois qu'on m'a servit un Ricard en Allemagne c'était avec de l'eau gazeuse Sad

J'imagine qu'ils ont fait des progrès depuis.

En revanche, dans le même style, je m'y connais un peu en absynthe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ
niKo
cologne
cologne

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Re: Sympa :-) Répondre en citant

synopsis a écrit:
Mais la dernière fois qu'on m'a servit un Ricard en Allemagne c'était avec de l'eau gazeuse Sad

J'imagine qu'ils ont fait des progrès depuis.

En revanche, dans le même style, je m'y connais un peu en absynthe.

Je ramene mon eau de France Laughing ... un ricard ... c est important Exclamation [surtout pour le Nimois que je suis].
Jónsi
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis Nico, j'ai 24 ans et j'habite à Marburg depuis le 5 janvier. Je suis étudiant et je fais ici mon stage de M2 à l'institut Max Planck. J'enchaîne après avec un doctorat, toujours dans cette ville.
Je suis originaire de Belfort (90) mais je fais(ais) mes études à Montpellier depuis 2003.
D'après la carte, je suis le seul à Marburg, qui est pourtant une fort jolie ville, avec de nombreux étudiants !
Voilà, c'est à peu prêt tout !
à plus de vous lire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour à tous!

Je suis tombé par hasard sur le forum, en cherchant un article sur une foire-expo à Francfort. Me voilà absolument ravi ! Je vais essayer de me présenter brièvement, si j’y arrive.

Je m’appelle Rolf, et contrairement à la plupart d’entre vous ici, je suis Allemand de famille, de naissance, de langue maternelle…, originaire de la région de Düsseldorf (peut-être suffirait-il de dire « je suis Allemand », non ?) .
J’ai 47 ans, suis père d’une petite fille et je tiens à dire tout de suite que je ne m’intéresse ni au foot, ni à la bière. Ni aux voitures vraiment d’ailleurs, sauf quand elles ronronnent, parce que ça veut dire qu’elles marchent.

Comment suis-je venu dans la région ? Ben, en fait je suis venu de France, où j’ai passé une douzaine d’années, tantôt au Massif Central, tantôt à Lyon. Ma ville d’origine et d’accueil à la fois, c’est Lyon, et mon village d’origine et d’accueil, c’est le Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. Et si j’avais à choisir entre les deux, je crois que je choisirais Le Chambon.

Je vis dans une des petites villes de cure entre Francfort et Fulda, à Bad Soden-Salmünster, en Hesse donc, depuis environ 16 ans. Je travaille dans le secteur éducatif et social en tant que directeur pédagogique.

Et comment suis-je venu en France ? Alors ça, c’est vraiment une longue histoire et aujourd’hui je suis surtout content d’avoir trouvé ce site et ce forum francophones. Bonjour à tous donc !! Faut que je m’oriente un peu dans les différentes rubriques d’abord.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Cigé
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Jess de Wiesbaden Répondre en citant

Servus!

Ca y est, mon profil a été accepté! Smile
Alors, la première chose que je fait sur ce site, c'est de me présenter...Bah oui, pour faire de nouvelles connaissances, faut bien raconter un petit bout de sa vie!
Alors voilà : je suis étudiante en management de l'entreprise à Lille. J'ai effectué un semestre à la FH de Wiesbaden (où j'ai eu tous mes crédits! Very Happy ) Et maintenant, je suis en stage dans une entreprise allemande, toujours sur Wiesbaden et jusque mi juillet.
Alors, vous allez me demander pourquoi je ne me suis pas inscrite avant...Et bien en fait, en rentrant de WE de France, j'ai eu la surprise qu'un autre ch'ti me fasse des signes en voiture... Et je me suis dit que ce serait sympa de faire la connaissance d'autres français dan sla région!

Bref...Ce n'est plus dans ma description ça...Alors j'y reviens. Comme vous pouvez vous en apercevoir, je suis une piplette! Wink
Ca, c'est un de mes défauts (personne n'est parfait!)

Bon, je dois me remettre au boulot (et oui, les pauses sont de courtes durées...). Mais je reste ouverte à toute question! Wink

Bonne journée à vous!
"Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir. " (Alexander Graham Bell)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: