|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JohannaB bon forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 2:55 pm Sujet du message: Un peu peur de l'expatriation... |
|
|
Re-bonjour c'est Jo
Voilà j'aimerai avoir des témoignages de Français "expatriés (j'aime pas ce mot, ca fait penser à déportés ...)
Je pense à repartir en Allemagne (c.f. topic "pour se connaitre ou un truc dans le genre pour info ) mais je ne cache pas que j'ai un peu peur concernant:
-équivalence des diplômes (BTS Action Commerciale)
-logement
-travail
-vie sociale
...
Donc, si vous êtes une âme charitable (française ou non) avec des informations qui pourraient m'être utile (ou pas, même si c est pour discuter de choses et d'autres), merci d'avance et gros bisous. |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:00 pm Sujet du message: Re: Un peu peur de l'expatriation... |
|
|
Sinon directement http://www.connexion-francaise.com, et un peu tous les sujets de ce forum, finalement. Bonne lecture  _________________ l.sage
On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot) |
|
|
JohannaB bon forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Apparemment tu mérites ton titre de "très bon forumeur"
je te remercie pour ces informations, c'est adorable.
Pour être franche, je vois que si je débarque à Frankfurtn je serais pas la seule française et ca, ça fait plaisir.
Encore merci.
 |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
De rien! Et j'habite à 1h, 1h30 de route de Franckfort! _________________ l.sage
|
|
JohannaB bon forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je compte partir avec une amie à Kassel, courant Novembre, si mon "cher patron adoré" me donne les congés (je sais il est pas en train de lire mon post mais ca peut porter chance .
Dans ce cas je proposerais un petit RDV de personnes gentilles, ouvertes et souriantes (aimant la bière lol) dans un bistrot de Kassel sympa.
Tu es le bienvenu, passe le message. |
|
|
l.sage Maître forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est noté, même si ça fait 2h20 de route de chez moi...  _________________ l.sage
|
|
JohannaB bon forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
ARG, pas cool la distance.
Je suis qui moi, pour te forcer à prendre la route comme ça?!
Je dois voir avec mon chauffeur (mon amie) pour voir si on peut pas passer par Frankfurt (histoire de faciliter le trajet pour les uns et pour les autres). |
|
|
Kathtoy bon forumeur

|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Non l'expatriation n'est pas très dur à vivre si tu as l'esprit ouvert, mais il est vrai qu'en allemagne, c'est un peu dur à cause de la froideur des allemand au premier abord ..., mais c'est vraiement un bonne expérience
Moi j'aime bien ... _________________ Kathtoy qui veille sûr lui ... c'est dèjà pas mal de boulot !! |
|
|
Laurent_S excellent forumeur

Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 451 Localisation: Aschaffenburg à côté de Francfort
|
Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Il y a beaucoup de gens sur la région de Francfort. Il n'y a pas de problème si tu veux rencontrer des français.
Sur le mot expatriation, il n'y a pas que des expatriations possibles. Il y a le détachement et l'emigration en Allemagne.
Si tu pars comme ça à l'aventure, ça s'appelle émigration. Tu n'auras plus de lien avec la France.
Par exemple, L.Sage est détaché. Je pense qu'il aura plus de facilité SI un jour il veut retourner travailler dans l'entreprise qui l'emploie en France mais qu'il l'a détaché au service d'une filiale en Allemagne.
Contrairement, je suis immigré en Allemagne. Je dépends complétement de l'Allemagne pour tout (santé, retraite, emploi, ...). Je n'ai plus rien à voir avec la France point de vue travail.
Mais, je te conseille de tenter l'expérience. Ca ouvre l'esprit et ça consolide le CV.
Moi, aussi je suis d'accord pour une bière. Je suis à environ 30 minutes au Sud-Est de Francfort
Peut-être à bientôt
Laurent |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|