ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
ARCHIVE: et si on se présentait? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elodie et Gulliver
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

genial pour les entreprises ce serait vraiment une bonne idee tu veux installer ta boite en pologne ou employer des allemands pas de probleme nous nous occupons de toute les demarches et restons a ta disposition le temps que tu te sois bien acclimaté!

attention les gars c est mon idee!!!!!!

mais si il y a parmi vous des juristes au chomage qui veulent se lancer......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Elodie et Gulliver a écrit:
genial pour les entreprises ce serait vraiment une bonne idee tu veux installer ta boite en pologne ou employer des allemands pas de probleme nous nous occupons de toute les demarches et restons a ta disposition le temps que tu te sois bien acclimaté!

attention les gars c est mon idee!!!!!!

mais si il y a parmi vous des juristes au chomage qui veulent se lancer......

Oui, en effet, c'est une idée pour de jeunes juristes au chômage ...

Ciao

Ymarc

Cool
Nicnic
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens de découvrir ce forum ce w-e et je dois dire que ça m´a l´air bien sympathique.

Alors comme le veut le forum, je me présente:

Nicolas, 24 ans venant de la région lilloise, et habite à Stadthagen (environ 45km de Hanovre) Je fais un VIE chez FAURECIA jusqu´en sept. 2007. Dans cette petit ville, nous sommes une dizaine de Français à effectuer un VIE pour cette entreprise. ("entre nous heureusement parce que sinon il y a de quoi déprimer si j´étais tout seul..." Crying or Very sad ) Mais c´est pas le cas! Wink Ouff!!

Enfin on fait régulièrement des virées à Hanovre les w-e. J´aime bcp la musique (je joue de la guitare depuis qlq temps et j´ai fait de la clarinette pdt 4 ans) j´adore la lecture, visiter, me culturer (euh cultiver! : Rolling Eyes ) et aussi et surtout profiter de l´Allemagne le + possible: améliorer ma langue, boire bcp de bières, sortir! Cool

Bon voilà je crois que ça suffira pour le moment. Dites moi s´il existe des rendez-vous francophones et s´il y a des gens dans le coin!

Sur ce,

Ciao

Nicnic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouchou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicnic!! (ton pseudo va plaire à certaines...)

Bienvenue dans cette magnifique région! Bon je ne suis plus sur Hanovre mais c'est toujours un plaisir de voir que des gens partent là-bas. Normalement tu devrais progresser (à Hanovre, on parle l'allemand avec l'accent de l'école, c'est facile!) et boire pas mal de bière!! Si tu veux savoir où sortir, fais moi signe Wink

Sinon, pourrais-tu m'en dire plus à propos de ton VIE? je suis en école d'ingénieur et ça pourrait etre un avenir pour moi... n'hésite pas à me contacter par message privé!!!

Merci d'avance! Bon courage à toi et profite bien de tout!

Chouchou
jack634_06
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Je me présente :

Jacques, 23 ans, je viens du sud de la france, j'habite à coté de Cannes ou plutot j'y étais, maintenant je suis dans la région de Hannovre.
Je suis en allemagne pour faire un master en production et logistique à l'université d'hannovre.

Pour l'instant je bosse dans une petite entreprise basée à Empelde en attendant le debut des cours et vu que je dois passer le test Daf pour pouvoir m'inscrire, il me faudrait des cours d'allemand.

Donc si qq un sait ou je peux prendre des cours intensifs d'allemand pas trop cher dans la region d'hannovre, cela m'interesserai bcp.

Sur ces quelques mots, bon Week End à tous

Jack
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
marion29
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 5:29 pm    Sujet du message: peut etre une nouvelle francaise a göttingen!! Répondre en citant

Coucou tout le monde!!
Apres cologne je m'attaque a göttingen(si ils veunent de moi:))
et je voulais avoir des infos sur la fac, et pis rencontrer du monde etou etou;)pour pas etre compleement perdu quand j y arriverai!!voila grois bisou a tous!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger Numéro ICQ
Chouchou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Marion29! Dis moi, tu serais pas bretonne?? Rolling Eyes
desrentes
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Juin 02, 2006 4:32 pm    Sujet du message: ? Répondre en citant

Dés lundi, je vais 4 semaines à Wolfsburg.
Y a quoi à faire ?
J'emmène mon vélo, on sait jamais

Damien
27ans
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Juin 26, 2006 5:02 pm    Sujet du message: encore une nouvelle: Sandrine Répondre en citant

Comme on m'a récemment conseillé: voilà je viens de faire du copier/coller!! Smile (ne croyez pas que je suis féneante, au contraire trop busy Cool )
ma petite présentation: Je m appelle Sandrine, ä part le fromage (voir mail avec claire), je joue de la clarinette, j aime l'été en Allemagne me promener en vélo , me baigner ä la Freibad, aller aux différentes mainfestations musicales (comme Jazz in time ä Hildesheim, ville oü je vis depuis 5 ans, bon ok dont 1 an ä düsseldorf), profiter de mon balcon (et de mes fraises...mes premières fraises! j avoue que je n ai pas normalement les pouces verts ), l'hiver j aime entre autres aller faire du ski de fond dans le Harz! et pleins d autres choses...que je ne dévoilerai pas aujourd hui...un peu de mystère!
ha oui et pour ceux qu'ils ne savent pas encore je suis d'originaire de Bordeaux: l'Océan, les Bois, Les vignes...Les girondins de bordeaux, l'ecole de magistrature (la seule en france), le tramway ultra moderne, Sandrine et j'en passe...
A bientôt sur le forum! Very Happy
rourou
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je me présente : je m'appelle Julianne, j'ai 21 ans et je fais un stage de 6 mois à Hanovre.
Je suis originaire de Nancy et je fais mes études à Lyon dans une école de commerce.
Je suis arrivé il y a 2 semaines mais je commence à sérieusement m'ennuyer.
J'ai un peu de mal auf Deutsch donc j'aimerais bien rencontrer des Français histoire de sortir un peu du cercle infernal U-Bahn, boulot, dodo !!!!

Y a-t-il des endroits où vous avez l'habitude de vous rencontrer ?

Enfin bref, j'ai besoin de vous pour me sentir un peu moins seule.

A bientôt !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:31 pm    Sujet du message: bonjour mademoiselle hanovre Répondre en citant

bon ce sont la période des vacances...et moi justement je rentre chez moi Cool Par contre dès que je rentre, j'en suis sure que nous trouverons du tps pour faire une sortie française sur Hannovre! (c'est à dire en aout)
courage...au début c'est dur, mais après nous y restons dans ce beau pays!
Very Happy
a-yin
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Sep 21, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de découvrir ce forum et je me suis aussitôt inscrite.

Je m'appelle Hynmaine (in-men pour la phonétique Laughing) et j'ai 24 ans. Je vis à Seelze dans la banlieue de Hanovre (10 min chrono avec le S2 xD) et j'y fais un stage. Malheureusement je ne connais toujours pas grand monde en Allemagne et je n'améliore pas du tout mon Allemand xD... Ca fait du bien de voir d'autres Francais ici Surprised
Rom1
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous !
Je m'appelle Romain, j'ai 22 ans et je commence une année Erasmus à l'université d'Hanovre en informatique ! Je viens de l'INSA de Rouen (qui est aussi ma ville natale ) !
Sinon j'aime le cirque (surtout le pratiquer), la musique (un peu de tout mais pour l'instant surtout du français) , et depuis que je suis là aussi la marche à pied !

Je suis venu pour mes études mais aussi apprendre l'allemand et visiter l'allemagne !
Donc je suis près pour tout WE ou autre dans ce grand pays Laughing !
Mais aussi pour des soirée ou autre !
A bientot sur le forum ou dans la réalité !
a-yin
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Rom1 Smile bienvenue à toi !!!
Llyrian
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'Tag !
Je m'apelle Benjamin, j'ai 18 ans (argh le jeunot ! ), je compte passer un stage en Allemagne cet été à Hanovre car la belle ville où j'étudie (en prépa commerce 1ère année sinon je ramperais de honte bien sûr) est jumelée avec Hanovre.
Pour les loisirs, ceux qui sont allés en prépa comprendront, j'en ai plus trop pour le moment.
Je ne suis pas complètement naïf vis-à-vis de ce projet puisque j'ai tenté de faire la même chose l'année dernière à Londres sans aucune aide. Ca a un peu foiré au niveau du travail, les lois n'aidant pas (âge minimum pour travailler en Angleterre : 18 ans, j'en avais 17 ... Rolling Eyes ).

En espérant trouver des langues bien pendues et amicales, sur ce forum à plus !
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: