|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dmuller Membre inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 2:43 pm Sujet du message: Imposition |
|
|
Salut,
Est ce quelqu un pour confirmer ou infirmer la chose suivante?
Mon patron est a Karlsruhe, mais moi je bosse depuis mon domicile en alsace. Vu que je suis absent plus de 45 jours de la region de karsruhe, je dois payer mes impot en allemagne. Ont ils raison?
Autre chose, j ai beau chercher, dois je payer le krankenversicherung en allemagne pour etre a la secu en france?
Merci et schoenes wochenende a tous
Didier |
|
|
eska bonn

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 2:53 pm Sujet du message: Re: Imposition |
|
|
| dmuller a écrit: | Est ce quelqu un pour confirmer ou infirmer la chose suivante?
Mon patron est a Karlsruhe, mais moi je bosse depuis mon domicile en alsace. Vu que je suis absent plus de 45 jours de la region de karsruhe, je dois payer mes impot en allemagne. Ont ils raison? |
Je n'ai pas compris exactement le problème,
mais jepense que tu relèves des "frontaliers"
Relis ici:
http://www.minefi.gouv.fr/alsace/themes/them2/frontaliers.htm
| dmuller a écrit: | | Autre chose, j ai beau chercher, dois je payer le krankenversicherung en allemagne pour etre a la secu en france? |
Là, je passe.
eska*lsacienne _________________ " C'est peu d'aimer, il faut aimer toujours : on n'est heureux qu'à force de constance."
A Bonn depuis avril 2oo2 |
|
|
Brumaire forumeur confirmé

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
| En fait, c'est plus un problème de télé-travail. Le demandeur de prestations est en Allemagne et le fournisseur en France. Il me semble, que la législation francaise est un peu floue dans ce domaine. Je pense, qu'il vaut mieux demander directement aux impôts. |
|
|
Riri Membre inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la secu, les frontaliers la payent en allemagne. Il y a quelques papiers a faire et apres tu te fait rembourser par la secu en france (qui vas recuperer les sous chez les allemands)
Si tu travaille plus de 45 jours en allemagne hors de la zone frontaliere il faut que tu payes des impots en allemagne ... mais dans ton cas t'es en France. Renseigne toi mais ca serai un comble que tu doivent payer tes impots en Allemagne alors que c'est en france que tu travailles! |
|
|
dmuller Membre inscrit

|
Posté le: Ven Aoû 19, 2005 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
merci a tous, en fairt je suis commerciale sur l europe, c est pour cela qur je serai en dehors de la zone frontaliere plus de 45 J par an.
A plus et merci a tous |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|