ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région

RDV Francfort le mercredi 14 septembre - semaine alsacienne Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 9:59 am    Sujet du message: RDV Francfort le mercredi 14 septembre - semaine alsacienne Répondre en citant

[titre original : Semaine alsacienne du 12 au 18 septembre]

Salut tout le monde,

Que diriez-vous de nous retrouver un soir de cette semaine pour manger un Flammenkuchen et boire un verre de vin d'Alsace ?

Cette manifestation a lieu depuis quelques années (combien je ne sais plus) et permet de faire découvrir cette région aux Allemands par la présentation des produits régionaux et de documentations touristiques.
Qu'en pensez-vous ? Qui veut venir ?

Bonne journée à tous

Pascale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Laurent_S
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis entierement d'accord avec toi Pascale. Je suis partant.
On fait la prochaine reunion le mercredi 14 septembre alors.
Le mardi et le jeudi, je ne peux pas.

Nickel.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nadège
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis également de la partie.
à quelle heure? où?

Ciao,
Nadège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Laurent_S
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais bien comme la derniere fois i.e. 20h devant le zoo. C'est super facile pour se garer pour nous qui viennent de l'exterieur.

Nadege, peux-tu contacter Mistinguette et Celine pour voir si ca les interesse.
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette manifetation a lieu en centre ville sur la Paulsplatz.
Pour ceux qui ne connaissent pas, du Zoo il faut prendre le U-Bahn direction Heerenstrassen ou bien Hausen (les 2 vont en centre ville) et sortir à la station Hauptwache. On peut se donner rendez-vous à la sortie du métro et y aller enemble si vous voulez. C'est à environ 5 minutes à pied de là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Laurent_S
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc par consequent :

La prochaine reunion a lieu le mercredi 14 septembre.

On va definir deux lieux de rendez-vous :
* 20h au zoo (depart maxi du zoo a 20h15, les absents se debrouilleront)
* 20h30 à la sortie de la bouche de metro Hauptwache

Qui vient ?
Qui sera au zoo à 20h ?
Qui sera à la sortie de la bouche de metro Hauptwache ?

Je peux donner mon numero de portable par MP.

Laurent
Nadège
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai au zoo à 20.00 heures seulement si je ne prends pas le métro seule pour le retour. Je ne suis pas rassurée, désolée. Y a qqn qui m´accompagne, biiiiiiiiiiitttttttttttteeeeeeeeee?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Laurent_S
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais avec toi dans le metro (aller et retour) vu que je serais aussi a 20h au zoo.

Merci Pascale d'avoir trouver cette activite.
Nadège
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, cher Laurent Smile

Dites, on ne sera que trois? Je vais en parler à Minstinguette et Céline. Mais qu´en est-il de David, Jasp ou autre personne? C´est quand même dingue, y a certainement plus de Francais que ca à Francfort Exclamation Et puis une semaine alsacienne, ca ne se manque pas, na!
jasp
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui on m´appelle?
Le 14 on disait donc? Pour l´instant je peux pas m´engager, donc je vais me limiter à plutot oui (de toute facon on peut se decider un jour ou 2 avant, non?). Je vous tiens au courant.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'essaie de rassembler d'autres amis français et pourquoi pas allemands. On arrivera bien à faire un petit groupe d'ici le 14 Very Happy

Pour Nadège: je prends tous les jours les transports en commun et même parfois tard le soir et seule. Je n'ai jamais eu peur. Je me sens mieux qu'à Paris en pleine journée. Mais tu as trouvé un chevalier servant, alors profites en Wink
Nadège
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voui, j´ai un chevalier servant.... Coool. Je savais bien que les Francais étaient courtois. Razz

Jasp, heureuse de te voir ici. Bien sûr que tu manquais à l´appel, qu´est ce que tu crois? Wink
Kathtoy
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je serai plus là alors amuser vs bien je vais en parler a ma collègue francaise et lui faire part des deux pt de rdv ....
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne déménage pas, je serai là à 20h au zoo.

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
LAUTERER
ffm
ffm

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me branche aussi.
Donc a priori je serai à 20h au zoo, vu que j'habite juste à côté.
Je vais en parler autour de moi. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: