ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Et si on se présentait ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Sandra, tes recherches de baby-sitter ça avance?
Ne t'inquiet pas j'en connaît un autre qui est sur Hamburg (je ne dirais pas qui!mais pour donner un petit indice il vient des environ de Nantes, je n'en dis pas cela pourrais le trahir!), et qui ne parle pas un mot d'allemand à part "einBierbitte"

Comment t'es tu retrouvée à Hamburg?
Humour et bonne humeur sont obligatoire pour survivre à la solitude de la semaine, chez moi (ici sur HH), les seuls personnes à qui je parle français (et allemand d'ailleurs) sont mes plantes vertes, mais elles sont très timide elle n'osent pas me répondre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Sandra.C
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la baby-sitter, mon mari a peut-être une piste par l'intermédiaire d'une de ses connaissances, donc on verra, j'espère que je vais trouver car moi aussi j'ai envie de faire la fiesta! Ça serait tout de même le comble dans une ville aussi festive de ne pas même pas en profiter!

Pour ce qui est de ma venue ici, ce n'est pas très original, mon mari travaille à Airbus et il a eu l'opportunité de venir travailler dans le coin, moi j'ai de suite été emballée car j'adore la découverte.

Je pense voir de qui tu parles qui comme moi apparemment n'aligne pas 2 mots d'allemand...lol, j'arrive à me faire comprendre en mélangeant l'anglais, l'allemand et le français, ça donne des phrases moyennement compréhensibles, mais il me reste un atout la langue universelle des signes qui consiste à montrer du doigt même si c'est pas très poli et distingué...lol

Bon je me rassure en me disant que je vais me tenter de prendre des cours car j'en ai un peu marre de passer pour une perdue.

Voilà!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne trouve pas de babysitter, c'est pas grave tu peux tjs faire comme je l'ai déjà vue te balader avec tes enfant sur la reeperbahn au milieu des sexshop! Shocked

Maman j'veux le jouet là! MAMANHEUH!
Non mon chérie on en a déjà à la maison; et ce n'est pas un jouet, ça s'appelle un vibromasseur!

Pour ce qui est des cours d'allemand, je sais qu'il y a un Goethe Institut sur HH;
il y a de forte chance que ton enfant de 5 ans sache plus vite bien parler allemand que toi Mad on se demande comment ils font ces petits cons!lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duvetto a écrit:

Ne t'inquiet pas j'en connaît un autre qui est sur Hamburg (je ne dirais pas qui!mais pour donner un petit indice il vient des environ de Nantes, je n'en dis pas cela pourrais le trahir!), et qui ne parle pas un mot d'allemand à part "einBierbitte"

Je ne voit pas du tout de qui tu parle Wink

En tout cas je vais me renseigner pour les cours d´allemand, si je trouve qqchose je te tiens o courant Sandra Smile

Duvetto a écrit:
laisse tomber Osso; tu as du sauté la ligne où c'est écrit mariée!

Mais tu me prend pour qui Wink ????
Victorine
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandra.C a écrit:
Pour la baby-sitter, mon mari a peut-être une piste par l'intermédiaire d'une de ses connaissances, donc on verra, j'espère que je vais trouver car moi aussi j'ai envie de faire la fiesta! Ça serait tout de même le comble dans une ville aussi festive de ne pas même pas en profiter!

Pour ce qui est de ma venue ici, ce n'est pas très original, mon mari travaille à Airbus et il a eu l'opportunité de venir travailler dans le coin, moi j'ai de suite été emballée car j'adore la découverte.

Je pense voir de qui tu parles qui comme moi apparemment n'aligne pas 2 mots d'allemand...lol, j'arrive à me faire comprendre en mélangeant l'anglais, l'allemand et le français, ça donne des phrases moyennement compréhensibles, mais il me reste un atout la langue universelle des signes qui consiste à montrer du doigt même si c'est pas très poli et distingué...lol

Bon je me rassure en me disant que je vais me tenter de prendre des cours car j'en ai un peu marre de passer pour une perdue.

Voilà!

Salut !
Je me presente dans quelques minutes sur le forum...Je fais un stage ici dans le cadre de ma 5e annee a science po, alors si tu cherches une baby sitter pas de souci je suis la !
A plus
Victorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandra.C
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah....un ange tombé du ciel..lol

Merci pour ta proposition assez alléchante, je t'ai répondu en mp pour le reste.

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum fort sympathique où il fait bon "parler" français.

A plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spinours
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Moi, c'est Antoine, certains d'entre vous m'ont déjà vu à la soirée beaujolais en novembre. J'ai 24 ans j'habite à itzehoe à 70km de Hamburg, paumé en Schlewig Holstein (j'ai mis plus d'un an à le prononcer ce mot!!!).
Ca fait un ans et demi que je suis en Alemagne et j'ai depuis amélioré mon allemand puisque je suis maintenant capable de commander 2 bières à la fois!!!
Information importante je viens de Bretagne!!!! donc forcément je serai à la crèperie Ti Breizh ce soir... sinon je passerai au café Palé en début de soirée...
Vous êtes tous les bienvenu(e)s...

A bientôt j'espère.
lhaurette
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Osso vient de me laisser un message me disant qu'il fallait que je me présente avant de me faire gronder !! Alors me voici :

Je m'appelle Laure, ai 27 ans et suis à HH depuis 1 an. J'ai vécu auparavant pendant 3 ans à Munich (super belle ville d'ailleurs Wink ) où j'ai rencontré mon mari. Jusqu'à maintenant je travaillais dans l'hôtellerie, mais depuis quelques mois, devenue maman d'un petit garçon, je m'adonne au pouponnage !!

Mes possibilités de sorties sont devenues plus limitées, mais pas impossibles et serais ravie de rencontrer d'autres Français (es). Very Happy

À bientôt
Laure
Zut
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moin moin comme on dit ici (enfin plus trop à cette heure-ci!) Wink

je suis un vieil étudiant de 22 ans actuellement sous le statut de stagiaire touriste expatrié et exporteur pour 3 mois, déjà 2 semaines sont vorbei!

Marseillais à la base, Kölner d'adoption, souvent sur Paris pour affaires Cool je recherche des âmes charitables pour covoiturage entre Paris et Hambourg!

Tchöö comme on dit pas ici! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gwen85
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il semble que ce soit le coin des présentations,

Gwen sur Hambourg depuis 2 ans bien tassés Very Happy
organisatrice de la Stammtisch du mardi soir au Reise Bar à Altona.

Venez-y nombreux, juré il n'y a pas que des Airbussiens Lol
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah Gwen Smile, ca fait plaisir de te voir ici, je t'attendais avec impatience Wink

J'espère que tu vas en profiter pour faire partager à tous ta grande connaissance de la ville, de la vie ici et des bons plans sortis Smile
Gwen85
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salou Osso!

Oui je vais essayer de me connecter plus souvent Wink
et aussi voir pour donner des astuces, infos etc.
jazzanova
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je me présente : Lyes 25 ans..

Voilà je ne suis pas expatrié en Allemagne mais je passe une dizaine de jours par mois à Hambourg. Je travaille dans l'audit à Paris et je suis en charge de l'audit d'une société à Hambourg.

Je suis sur cette mission depuis quelques mois et ça se passe plutôt très bien. J'ai commencé à prendre des cours d'allemand à l'institut Goethe. Je ne connais pas encore bien la ville mais je la trouve très charmante.

J'avoue à voir une passion naissante pour l'Allemagne et notamment pour sa scène musicale. A ce titre, mon pseudo fait référence à un groupe berlinois.

Voili, voilou Wink
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi Lyes et bienvenu sur le forum Smile

Plein de nouveau sur HH en ce moment, les modérateurs des autres régions vont nous envier Wink

Tiens nous au courant qd tu es sur HH, on trouvera surement le moyen de se rencontrer en Francais, soit lors dún stammtisch en semaine ou pdt le week end pour une petite escapade en ville Wink
jazzanova
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'accueil. Je serai de nouveau à Hambourg la dernière semaine de mai Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: