ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Et si on se présentait ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolos34
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

G l'impression que ce forum est fort mal fréquenté & il était temps de relever le niveau : voilà C fait, j'arrive ! Je suis donc grand, fort, beau, intelligent, & modeste bien sûr ! Mais parmi les nombreux jeunes, & quant à l'âge, je risque d'être aussi le meilleur, 1 ancêtre quoi !

Chuis du Midi, çà doit s'entendre, de Montpellier + précisément, & je vais & je reviens nach Hamburg . Ma 1ère visite vient de se terminer ya qq jours & le charme a joué ; on me l'avait annoncé : Hambourg est une très belle ville que j'ai très envie de découvrir au maximum. Donc je vais très vite revenir ds qq semaines.
Cette ville magnifique est malheureusement pleine d'Allemands, qui heureusement sont très souvent sympathiques. Par contre, ils ne parlent pas tous notre merveilleuse langue ...
Malgré des efforts surhumains, je cause peu la langue de Goethe et G donc des difficultés de comm. Aussi, je suis ravi (si,si) de découvrir qu'il y a qques Français en Allemagne, qui se retrouvent parfois, qui échangent des ID de temps en temps. Cà peut donc me plaire de venir sur ce forum.

De temps en temps aussi, je branche un portable & je le mets dans ma poche, par ex. pour faire du jogging autour de l'Außenalster ou pour boire de la bière (indispensable!), ou faire du vélo, ou tt autre sport, à condition qu'il y ait du soleil ( pcq C mon carburant ); alors on peut causer ?

@ + tard peut-être. NiKO

p.s. : Chuis preneur de tt renseignement concernant les écoles de langue ( si possible allemande !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Niko,

Mannheim, Köln, Hamburg. Tu restes ou tu ne fais que passer ?

Pour les cours d'Allemand, il y a les cours d'intégration. Payants pour les Européens Crying or Very sad

Sinon tu peux toujours demander à Duvetto de te présenter les demoiselles à qui il apprend le Francais. Wink

@ plus sur le forum.
Dom.
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de moi?

Salut Nico,
je n'ai pas bien compris quel était ton carburant, le soleil ou la bière? Wink

oui pas de problème pour causer! cela manque de forumeurs sur Hamburg et sa région; donc ta mission si tu l'accepte et de nous faire partager tes impressions et tes découvertes allemandes.

Dom, qui t'as dit que c'était des demoiselles ??? Rolling Eyes
J'ai encore un Tandem ce soir; et oui c'est une fille! mais ce n'est pas un tri de ma part, aucun mec ne m'a répondu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut NIKO et bienvenu à toi sur le forum.

Tu vas voir, il y a quasiment que des mecs bien ici (le "quasiment" concerne une personne qui a directement se sentir concerné en lisant le post, ne tkt pas pour lui) Laughing

Concernant les cours d'allemands, je peut surement t'aider. J'ai pas mal galéré pour en trouver et finalement g trouvé un cours le soir, pas cher et super sympa dans l'université ASTRA. N'hésite pas a me contacter si tu veu des infos
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'était voulu le "ASTRA"?
dans les deux cas je te reconnais bien là!

Pour ce qui ne connaitré pas, l'Astra , à part la voiture, est une bière alemande, notre kronnenbourg en qq sorte

l'orthographe exacte du site de l'université est : ASTA
Tu vas les induirent en horreur avec tes conneries!

Signé : Le mec qui ce sent visé! mais je ne me dévoilerais pas plus!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évidement c'était fait expres, je voulais juste voir qui allait me faire la remarque le premier : toi en tant qu'alcoolo régulier ou alors sandrine alcoolo à ses heures ??? Wink
nicolos34
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:36 am    Sujet du message: Eh ! Bé ! Bou dïou, que des réponses à faire, putainkong ! Répondre en citant

.......et moi qui n'aime pas trop écrire ; C trop dur ! Et je vous avais bien dit que j'étais du Midi, entre Montpellier & le magnifique viaduc de Millau (où heute, il y a la dernière course à pied autorisée à passer dessus).
Alors :
1/je "passe" beaucoup, mais tjs 2 semaines au moins, sauf à partir du 11 juin où je m'incruste pour, peut-être 2 mois & 1/2
2/Je carbure avec 1 mélange détonnant fait de soleil & de bière, le tout me donnant envie de bouger ( voire de courrir autour de l'Alster, de nager ou tt autre activité, sauf le judo ou le karaté ); mais suis preneur de tt conseil d'Osso pour mon prochain cours c/Asta, Astra ou kinquchose comme çà ( ou les 2 )
3/ Donc à bientôt et Tschüssssssssssss évidemment

NiKO

[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
nicolos34
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 12:20 am    Sujet du message: SOS d'1 terrien en détresse qui cherche des adresses Répondre en citant

JE CITE : "Pour les cours d'Allemand, il y a les cours d'intégration. Payants pour les Européens ."
Was ist dass ?? ( en français de par chez moi : Késako ? )
Sinon je trouve très triste qu'il y en ait 2 qui se détestent amicalement sur ce forum ; surtout que je vais bientôt être voisin de l'1 d'entre eux qui sévit vers Eimsbüttel, bicoze ma zone sera vers le Kanal qui coule tranquillement ( comme moi ) du côté de Hoheluftbrücke.

Merci des renseignements que vs pourrez me donner des queues possible ( de cerise )

@ + / Tschüsssssssssssssssssss
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2007 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cours je ne peux pas trop te renseigner, personellement je n'ai pas cherché.

Mais il faut que tu passes à la stammtisch du mardi soir, tu pourras certainement y parler avec des gens qui seront en mesure de te répondre ou te donner des indications.

Mais non on ne se déteste pas! Même amicalement;
on S'AIME la preuve hier j'ai encore eu le droitde sa part à 3 palpé-roulé de la jambe droite (enfin c'est ce qu'il croyait!), et en public Laughing !
Florence
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit faire 2 mois que je suis pas venue sur le forum, et qu'est ce que je decouvre ??? Il y a plein de nouveaux francais a Hamburg !!!

Bon je me re-presente: Je suis Florence, 24 ans, une petite fille de 2 ans, je suis en 2nd semestre a l'universite pour etre prof de francais et de math en Allemagne, et j'habite... Frankfurt. Ok je sais que je n'
ai pas ma place sur ce forum, mais j'ai habite dans le nord (3 mois a Kiel, 10 a Lübeck et 3 a Hamburg) puisque mon cheri vient de la bas, et c'est un supplice pour nous d'habiter frankfurt pour le travail.

Ma belle-famille habite toujours une jolie petite ville au sud d'Hamburg, Buxtehude, et c'est pour cela que je suis assez souvent en vadrouille dans Hamburg et sur la Reeperbahn le samedi soir... Wink
En fait vu que mon mari a une Dauerkarte (abonnement) pour HSV, on monte une a deux fois par mois....

J'essaierais de me joindre a vous une prochaine fois (si vous etes d'accord natürlich) !!

A bientot !
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba écoute ce sera avec grand plaisir Very Happy

Un petit tour sur la Reeperbahn ou sur Sternchanze derait etre une bonne idée non ? Cool Cool Cool
MarieLaure
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Transfuge du forum Bavière où je viens d'effectuer une année en tant qu'assistante de français, je débarque en octobre prochain à Lübeck pour un poste similaire à la Thomas-Mann-Europaschule.

Pour le reste des présentations, je m'appelle Marie, j'ai 23 ans, je viens de finir une première année de Double-Master allemand/histoire géo, en parallèle de l'assistanat.

Cöté loisirs et passions, la liste est longue mais pour faire court, je pourrais dire qu'on y trouve de tout: sport, cinéma, voyage, lecture, soirée entre amis,... Pour résumer, je suis toujours partante pour tout type d'activité, je suis une vraie pile électrique, avec une pêche d'enfer à toute épreuve.

Voilà, voilà, que dire de plus pour le moment? J'ai hâte de démarrer et pourquoi pas de faire connaissance avec le bon petit groupe que certains d'entre vous semblent déjà former.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre MSN Messenger
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marie Laure et bienvenue sur le forum HH.

Tu veras la vie ici est super cool et la ville super sympa et il y a pleins de francais Smile

Il est vrai que depuis 2 mois, nous arrivons a nous rencontrer regulièrement et a rencontrer bcp d'autres francais lors des stammtisch et aux soirées "fransozich". Bon par contre si tu ne débarque ici qu'en Octobre, on risque de se louper de peu puisque je dois rentrer fin Septembre au pays mais j'espère pour une petite période seulement. Ce qui est sur c'est que les francais d'ici d'accueilleront à bras ouvert et cela nous permet en plus de rencontrer des allemands (et allemandes Rolling Eyes ) ce qui n'est pas un mal !!!

Bon si on arrive pas a se voir, je déleguerais ton accueil sur HH a un autre francais, ne tkt pas. Meme si ils ne sont pas tres tres actifs sur le forum, ils sont tres actifs dans la vie et le fait de commencer par rencontrer des francais aide vraiment pour l'intégration ici.

a bientot alors Smile
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur la section HH à MarieLaure et Florence

Florence: Pour ce qui est des sorties prochainement sur HH je te laisse entre les mains expertes d'Osso, qui d'ici la semaine prochaine recevrant le titre d'expert des bars d'Hamburg, puisque je suis obligé de rentré en France pour une période indéterminée (minimum 1 mois et qq).donc je lui transmet le flambeau Cool

MarieLaure : Je pense, et j'éspère très fort que en octobre pour ton arrivée, je serais déjà rentré sur HH. D'ici là on auras l'occasion d'en reparler d'ici là et d'organiser qqch:wink:
mamatt
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous!

Mamatt, nouveau sur le forum, j'ai l'objectif de venir m'installer à Hamburg pour y rejoindre celle que j'aime.

Mon allemand n'est franchement pas au top et les cours que je prends dans un pays francophones ne me permettent pas de progresser assez vite à mon goût. Si vous avez des conseils...

Originaire de Bretagne, je vis en Suisse depuis 7 ans. Cadre dans l'hôtellerie-restauration, si vous entendez parler de qqchose.

En tous cas, j'avais envie ce soir de tous vous remercier pour le baume que vous m'avez mis au coeur et le courage que vous m'avez redonner en la réalisation de mon projet.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: