| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
cenzo Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 11:15 am Sujet du message: Et si on se présentait? |
|
|
Bonjour a tous,
Je m'apel Brice j'ai 24 ans je sui dans le coin depuis novembre dernier j'habite sur bahrenfeld ( mes origines: Nantes LOIRE-ATLANTIQUE).
Je travaille a Airbus je sui technitien, a part l'Anglais je ne parle pas un mot Allemand!!
J'aimerai pouvoir rencontrer d'autre personnes qu'a part mon travail si vous voulez me contacter n'hésitez pas.
Tchuss. |
|
|
OSSO super forumeur

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 98 Localisation: Hambourg - Eimsbuttel
|
Posté le: Mar Juil 17, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Brice et bienvenue a toi sur le forum
J'ai l'impression qu'on a plein de points commun tous les 2 : je bosse aussi chez Airbus, je ne parle aucun mot d'allemand a part "ich hate gern eine beer bitte" , et je suis originaire du 44 ...
Donc ca me ferais bien plaisir de te rencontrer. Le plus simple est peut etre que tu viennes a la stammtisch qui se deroule tous les mardi soir a partir de 19h30 au bar Kaderschmiede, 37 am felde strasse dans le quartier d'Altona. On se retrouve entre francophone (et non francais !!!) et je pense que c'est le meilleur moyen pour rencontrer du monde.
Si ca t'interesse tiens moi au courant. Sinon on essayera de trouver un autre moment et un autre endroit pour une première rencontre
A+ sur HH _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
cenzo Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Salut OSSO, je te remercie d'avoir répondu. En se qui conncerne le rendez vous au bar pour une rencontre francophones je pense pouvoir y aller mardi prochain avec peut etre un ou 2 collegues sa dependra de leur motivation.
Je te retiendrai au courant et encore merci.
@+ |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Mer Juil 18, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Comme diraient nos amis les rosbeefs : "you are welcome"  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
indicus Membre inscrit

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je m'apelle arnaud j'ai 25 ans, nous discutons en ce moment avec ma copine, pour venir nous installer du coter de Hambourg.
J'ai pas mal de questoins sans réponses,
Amicalement,
Arnaud |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Mer Juil 25, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Arnaud et bienvenue à toi sur le forum
N'hesites pas a poser toutes les questions qui te tracassent. Nous nous ferons un plaisir d'eclairer ta lanterne
Bises et pt etre a bientot sur HH  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Nanou Membre inscrit

|
Posté le: Ven Juil 27, 2007 9:55 am Sujet du message: Bonjour... |
|
|
je suis nouvelle ici. alors je me presente.
Je m'appelle Anne, suis francaise et j'ai 38 ans. J'habite a l'etranger depuis 18 ans (Angleterre, Allemagne, Inde).
Mon mari est allemand et pour l'instant nous habitons a Pinneberg, au nord-ouest de Hambourg. Mais, il ira peut-etre en Hollande (ou Danemark) d'ici la fin de l'annee. (cela dependra de l'entreprise ou il travaille!)
Je ne travaille pas pour l'instant. J'avais arrete de travailler fin 2004 pour rejoindre mon mari qui travaillait a Londres a l'epoque et nous pensions repartir plus rapidement...
Pardonnez mes fautes, je parler rarement le francais. Mon mari ne parle pas un mot de francais et je ne vais en France que 2 a 3 fois par an.
(Mon mari a eu la vie trop facile. Mes parents et presque toute ma famille parle l'allemand ou du moins l'alsacien, car ma famille est d'origine alsacienne. Alors, pourquoi apprendre le francais.)
A bientot, peut-etre.
Anne
ps.: J'ai grandit dans l'Yonne, pres d'Auxerre |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Sam Juil 28, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue dans le Nord, à Cenzo, Anaud et Nanou.
PS : Il ne pleut pas toujours ans le nord. On est même passé per une période de grande sécheresse. _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
JaK Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis Jacques, 32, architecte et depuis quelques mois à Hamburg.
Ma vie sociale agonise et je ferais bien de nvlles rencontres...
C'est open le plan dans le bar d'Altona (message d'Osso, je crois) ?
A+ |
|
|
Nanou Membre inscrit

|
Posté le: Lun Juil 30, 2007 5:49 pm Sujet du message: Merci |
|
|
Merci, Dominique!!
par contre, pour ce qui est de la pluie... "Petrus" semble etre d'un autre avis, surtout cet ete (ou devrais-je dire automne?)!!
Bonne semaine a tous,
Anne |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Salut Nanou et Jak et bienvenu a vous sur le forum.
Pour la question sur le bar d'Altona, oui c'est toujours open. Je ne peu pas y aller en ce moment car je suis en vacances (je suis a Goteborg au moment ou je t'ecris mais ca change tout le temps ...). Mais je pense que d'ici 3 semaines je serais de retour a la stammtisch. Mais n'hesite pas a y aller, il y a toujours une bonne vingtaine de personnes et ils se feront un plaisir de t'accueillir;
A la prochaine sur HH  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
JaK Membre inscrit

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Je me doutais un peu que c’étais open… Et m’y suis donc rendu…
D’autant que je connaissais déjà la place…
Et ce fut effectivement le cas… Accueillant…
Ouvert quoi…
Un peu trop peut-être…
Pas beaucoup dormi… Et mon ordinateur me mate bizarre…
Mais bon…
Ca valait le coup.
Merci à ceux qui…
A+
JaK |
|
|
marieB bon forumeur

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 8:34 pm Sujet du message: Salut à tous |
|
|
Voilà je débarque à Hambourg début septembre, donc autant faire connaissance de suite!!!
alors je m'appelle marie, je fêterai mes 26 ans le 26 octobre!! Je vis pour le moment à Toulouse mais je suis originaire de la Gironde (et y fait toute ma fac d'ailleurs).
je viens faire un stage à Hambourg pour quelques mois.
Sinon je connais un peu Hambourg y ayant vécu comme eramus y a un paquet de temps (pour vous repérer j'y avais fêter mes 20 ans), mais je suis toujours fan de cette ville...
Je suis logée en septembre à la Europa Haus ( à Barmbek) où j'avais déjà vécu, mais après je cherche un WG..... et je cherche également un club de sport pas loin de mon stage...
Merki!!!!
Marie
PS : j'adore faire la fête, alors pensez à moi!! |
|
|
Priss Membre inscrit

Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 9 Localisation: Hambourg (Eppendorf)
|
Posté le: Ven Sep 07, 2007 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Voilà, en ce qui me concerne je viens de m'inscrire sur le forum et je suis fraîchement arrivée à Hambourg (Eppendorf), je m'appelle Gaëlle (je viens de Haute-Marne en France) et je suis une jeune stagiaire de 21 ans dans le domaine de l'informatique .
Je suis donc ici pour faire mon stage dans une petit boîte du côté d'Alsterdorf. Je sais que ça ne fait pas longtemps que je suis ici (une semaine et demie), cela dit je ne rêve que de rencontrer des gens. Malheureusement ce n'est pas facile (j'ai deux colocs mais ils ne me voient pas beaucoup plus qu'une simple colocataire, et c'est idem pour mes collègues).
Est-il donc possible d'avoir des précisions sur ces fameuses soirées ? Par exemple le lieu exact (une adresse, ça aide pour trouver la ligne de bus )
Sur ce, bisous et j'attends vos réponses !  _________________ Etudiante ingénieure
UTBM (Université de Technologie de Belfort-Montbéliard)
En stage dans la belle Hambourg ! |
|
|
OSSO super forumeur

|
Posté le: Lun Sep 10, 2007 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Coucou Gaelle et bienvenue a toi sur Hambourg,
J'espere que les premiers jours ici ont été sympa, en tout cas tu veras, la vie ici est vraiment super super cool. Pour la stammtisch, je redonne l'adresse:
Kaderschmiede
Am Felde 37
Hamburg
C'est dans le quartier d'Altona tous les mardis a partir de 19h30 - 20h ...
Normalement j'y vais demain donc on se verra peut etre la bas. Si tu as peur de te perdre, contacte moi en message perso et on se fixera un rdv a la gare de S-Bahn d'Altona (c'est a 2 minutes a pied)
A+ _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
|