ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région

Et si on se présentait ? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bene
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Et si on se présentait ? Répondre en citant

Bon, si vous êtes quelques nouveaux par ici, il va falloir bientôt que vous vous fassiez quelques politesses bientôt vous aussi Wink ...

Je vous propose donc de vous présenter dans le sujet qui suit. Ca permettra de vous y retrouver un peu !

Je commence :

Bene, Béné pour les intimes, Bénédicte pour les collègues, BlanchE NeigE pour les adeptes de feu le LSC (Lieu Sans Censure), 25 ans, je vous édite parfois si vous êtes illisibles dans d'autres rubriques et je vous surveille du haut de mon sommeil enchanté. Je ne suis pas de chez vous mais vous me trouverez en NRW ou dans le LSC [frappez pas trop fort].
J'aime : les gens courtois, l'humour décalé, les pâtes fraîches et la bonne humeur.
J'aime pas : le langage SMS, le premier degré, les épinards et l'étroitesse d'esprit.

A vous !

Dernière édition par Bene le Ven Nov 04, 2005 12:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
crapule
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y mets enfin ... je suis à HH depuis avril ou j'ai rejoint mon conjoint (francais aussi) qui y était depuis oct 04. j'ai 27ans, suis ingé, pour le moment sans emploi car nous sommes en attente d'un heureux évènement, théoriquement pour fin nov. Wink
j'aime nager, le soleil (dommage), me balader, voyager, lire, voir des copains ...
je ne suis pas féministe pour 2 sous, mais la condition féminine allemande m'y amènerait presque ... ca m'ennerve de voir ca. je ne l'aurais jamais imaginé avant de mettre les pieds ici.
Il est vrai que j'ai découvert l'allemagne il y a peu car cette culture ne m'attirait pas trop, je préfèrait la culture latino américaine (j'ai grandi aux antilles ... ca explique). mais bon, j'y suis, alors je découvre et essaye de m'adapter un peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sun
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me presente, je suis etudiante dans une ecole d´inge sur paris et je fais un stage en allemagne pour 14 sem... je ne pete pas un mot d´allemand et je nß ai pas vraiement eu le choix de venir ici... du coup ben, j´en profite aqd meme et essaye de me tripper qd meme... Sinon j´aime sortir, bouger, la misik, les gens. le biere... voila, pas grand chose á ajouter...

par contre, pkoi dis tu que la condition de la femme n´est po top en allemagne?? qu´as tu vu?? explain to me...

Allez tchuss!!!
Barbamama
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici!

Je m'appelle Laurence, j'habite dans le nord du Schleswig-Holstein, alors, comme il n'y a pas de sous-forum pour le SH, je m'incruste du côté de HH!! Laughing

J'habite à environ 30 km au sud de Flensburg, près de Schleswig. Je suis mariée à un allemand, Arne. Nous avons un petit garçon, Mathis, né le 21 mai 2005.

Je suis en Allemagne depuis 7 ans, dont 1 an dans le SH (auparavant, j'habitais du côté de Mainz)...

Je travaille à domicile, à mi-temps, dans le domaine de la sécurité alimentaire, ce qui me permet de m'occuper de mon fils, vu le désert au niveau garde d'enfants en Allemagne... Rolling Eyes

Voilà pour le moment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Et si on se présentait ? Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je vais essayer de ne pas utiliser le langage sms (ça va être dur) pour te faire plaisir Béné Very Happy

Moi c'est OSSO (bucco, iraty, lemio,... je vous laisse vous amuser à essayer toutes les terminaisons possibles Smile ).
Plus sérieusement, je m'apelle Olivier, 21 ans en école d'ingé sur Nantes et je vais faire un stage de 6 mois sur Hambourg chez Airbus (Avril - Septembre 2007)

J'ai pas encore trouvé de logement mais je pense que je vais me trouver une petite colloc dans le centre ville. Le problème c'est que je ne parle pas un mot d'allemand et que je ne connait personne sur place, mais bon j'espère que je vais vite m'habituer à la vie sur place et profiter pleinement de cette (magnifique ?) ville.

Je vient juste d'arriver sur ce forum, je suis sur que je vais pouvoir trouver pleins de choses qui vont pouvoir aider mon intégration dans ce nouveau pays...

Mes loisirs : la bière, la bière, la bière Very Happy , et à part ça le sport, la musique, les concerts, les sorties en général

Voila pour le moment, mais si vous voulez me connaitre + en détail n'hésitez pas Smile

a+
eska
bonn
bonn

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Re: Et si on se présentait ? Répondre en citant

OSSO a écrit:
Moi c'est OSSO (bucco, iraty, lemio,... je vous laisse vous amuser à essayer toutes les terminaisons possibles Smile )

Tiens, aurais-je un petit frère ? Rolling Eyes

eska*(lope, ktus, riatide et j'en passe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je me présente je m'appelle Henri, j'aimerais bien réussir ma vie, être aimé, être beau, gagner de l'argent, mais pour tout ça il faut que je bosse à plein temps …
A vous! Confused Sisi, je suis sur que vous connaissez la suite!

Nom: Macko
Prénom: Jean-François, Jeff pour les intimes ou pour les allemands qui n'arrivent pas à dire cham franchoi
Provenance : Lens (30 km de Lille)
Loisirs: bières, jonglerie, bière, concert, bière, bar…
Citation: Takalékatam takalékatam hohé hohé !!!

Mais des fois cela m'arrive de ne pas dire de conneries
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Gr1ng
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je m'appelle grégoire. J'ai 24 ans et j'habite Hambourg depuis 2 semaines mais connais bien l'allemagne du Nord (Bremen, lüneburg, Kiel, Oldenburg ... et aussi l'aéroport d'Hannovre, là où atterissent les avions pas chers pour se rendre dans le Nord de l'Allemagne).
Que dire de plus? Ma copine est allemande et parle parfaitement le francais. C est donc à mon tour d'apprendre sa langue maternelle et c'est pas facile.
Apres avoir travailler un an dans un lycée en France, je compte reprendre mes etudes (niveau licence) et pourquoi pas en Allemagne.
Dejà amateur de biere avant de connaitre le houblon allemand, mon niveau dans ce sport local s'ameliore de jour en jour...
gafette
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey!
Bon je triche un peu, je suis pas encore à Hambourg mais je débarque en octobre normalement.
J'ai 21 ans, je viens de Tours, en école d'ingénieur en aménagemenrt-urbanisme.
Mon dada c'est le frisbee: l'ultimate frisbee ou même le DDC, le disc golf...enfin tout ce qui touche au disc quoi!

Au passage, si quelqu'un a quelques bons plans pour ralier Hambourg à
Paris sans se ruiner, je suis preneuse! Vols, trains, peu importe, mais si je dois rentrer tous les mois les vols à 150€ ça va pas le faire! Si vous avez des infos ... Et sinon, en octobre je chercherai une colocation donc je suis toute ouïe aussi pour des bons plans de ce côté!

Voilà, à bientôt!
Ln
Gr1ng
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vas faire un tour sur le site d'hlx. je sais que Paris-hannovre existe depart orly. Si tu reserve 1 mois et demi à l'avance, les vols sont à 1ctm (+ la taxe). Ensuite hannovre-Hambourg avec un IC..
Je sais pas si c'est le moins cher.
Peut-etre un vol Paris-Hambourg au meme prix, mais je sais pas.
Sinon tu as la possibilté "car" seulement si tu es courageuse. Eurolines Paris-Hambourg dans les 60 euros --> 12 heures de route.
Si quelqu'un connait d'autres combines pour hambourg-paris pas cher, je suis preneur.
Gr1ng
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1°) je viens de rechercher pour les tarifs ... dejà le site a changé d'adresse :
http://www.tuifly.com/
ensuite, les vols à un centime se font rares. mais ça commence à 5,99 euros mais faut s'y prendre longtemps à l'avance.
2°) les hôtesses de l'air ont 40 ans et ont, pour la plupart plus de dent
3°) Paris-Hamburg 99 euros aller et retour chez lufthansa
http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/specials/booking?l=fr&nodeid=1877659
Sandra.C
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il y a à peine 2 mois que je suis à Hambourg, j'ai 28 ans, marié et 3 enfants (5 ans, 3 ans et 16 mois).
Je ne travaille pas, je m'occupe de mes enfants, ce qui déjà occupe pas mal la journée...lol
Je ne parle pas du tout allemand sauf les termes de politesse, mais j'espère prendre des cours pour remédier à ce petit soucis quelque peu handicapant quand on voit que tous les allemands ne parlent pas forcément l'anglais, pas facile alors de s'expliquer.
Mes occupations favorites sont la lecture comme les romans historiques, les documentaires sur les religions, mon livre de chevet et "Le livre tibétain de la vie et de la mort".
En matière de télévision j'ai à peu près les même goûts.

J'ai oublié de dire que la région que j'habitais en France est la Loire-Atlantique.

Je suis venue sur ce forum pour trouver des informations intéressantes, ce qui a l'air d'être le cas.

Donc merci à ceux qui gérent ce forum et à ceux qui l'animent et l'enrichissent.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OSSO
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandra.C a écrit:

J'ai oublié de dire que la région que j'habitais en France est la Loire-Atlantique.

ah une voisine Laughing Laughing Laughing

OSSO (étudiant à Nantes et originaire d'Avessac, petit bled pommé dans les fin fonds du 44)
Duvetto
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber Osso; tu as du sauté la ligne où c'est écrit mariée! Laughing
Sandra.C
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
OSSO (étudiant à Nantes et originaire d'Avessac, petit bled pommé dans les fin fonds du 44)

Nantes ouais je connais puisque j'y ai fais des études pas loin (st herblain) et Avessac ça doit être pommé, je connais pas, mais en géo je suis pas très douée....lol

Citation:
laisse tomber Osso; tu as du sauté la ligne où c'est écrit mariée!

En plus j'avais fait une faute d'orthographe merci Duvetto pour la rectification, le mariage n'empêche pas de "communiquer"...lol, et puis ça fait plaisir de trouver des gens de la même région. En tout cas ça me fait plaisir de voir qu'ici il y a aussi de l'humour et de la bonne humeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Hambourg et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: