ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région

IAA 2005 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAUTERER
ffm
ffm

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Julien B. a écrit:
Le hall de Daimler-Chrysler est impressionnant.

Moi, j'aime pas le concept car de Peugeot. Ca ressemble à rien.

Effectivement ce concept-car ne ressemble à rien de ce qui existe déjà mais c'est aussi pour ça qu'on va au salon, pour voir des véhicules au design sortant de l'ordinaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Julien B.
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle Civic sort aussi de l'ordinaire et c'est une vraie voiture.

Le but chez Peugeot était de montrer l'avant de la 207.

T'as été voir les marques chinoises?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
LAUTERER
ffm
ffm

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai pas vu les marques chinoises. Embarassed

J'ai bien aimé la Ford Iosis même si le coup des deux caméras à la place des rétros ça fait un peu superflu.

Mais toi, Julien B., tu travailles dans le secteur de l'automobile, non? C'est pas pour le boulot que tu as dû y aller?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Julien B.
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour le boulot.

Visite nettement plus confortable donc Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
LAUTERER
ffm
ffm

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Julien B. a écrit:
Oui, pour le boulot.

Visite nettement plus confortable donc Razz

Je veux bien te croire.
Par moment c'était presqu'étouffant. C'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'ai pas fait le hall de BMW et celui des marques chinoises.

Toi qui est donc dans le métier, dis moi: j'ai l'impression que les Allemands aiment bien les marques françaises pour leur design parfois innovant. Tu en penses quoi?

Sinon sur le salon j'ai aussi été frappé de la différence entre le stand Renault (Clio omniprésente pour sa sortie mondiale plus d'autres citadines et les Formules 1) et les stands d'autres grandes marques qui, elles, étalent leurs gros modèles tous plus impressionnants les uns que les autres.
Bref Renault m'a semblé vraiment miser sur les petites et moyennes citadines et pas forcément sur les grosses berlines, contrairement à la majorité des autres grands constructeurs. Mais ma vision a peut-être été perturbée par tout ce monde Smile
Julien B.
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2005 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas un avis particulier sur la perception des marques françaises par les allemands. Je lis régulièrement le classement des meilleures ventes en Allemagne et la première voiture française doit être 20 ou 25e Shocked

Naturellement, les allemands achètent volontiers allemand, et ils ont plutôt le choix de Ford à Mercedes. Dans la rue, je vois beaucoup de 206CC et de Twingo, des petites voitures très réussies qui n'avaient pas de concurrence lors de leur sortie.

Du coup, les français misent beaucoup sur leurs petits modèles. Renault a mis l'accent sur la Clio car c'était leur seule nouveauté du salon. Je ne crois pas que ni Renault ni Peugeot soit encore crédible aux yeux des allemands pour faire autre chose que des petites voitures (Clio - 307)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Francfort et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: