ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région

2 FRANCAIS NOUVEAUX A BERLIN Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marko14169
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 11:38 am    Sujet du message: 2 FRANCAIS NOUVEAUX A BERLIN Répondre en citant

Marc & Jean Marc nouvellement installés à Berlin pour quelque temps, cherchons (à organiser ?) sorties, randos pédestres, etc Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
geophilip
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SOS Detresse Amitié, bonsoir

Notre bureau de Berlin est composé de 2 jeunes bénévoles de 23ans et toutes leurs dents, qui accueillent les nouveaux arrivants, bien qu'ils préfèrent les nouvelles arrivantes. Ils vous proposeront des sorties sportives, comme par exemple la découverte des bars de Prenzlauerberg, ou encore gastronomiques à base de soirées camembert-vin-rouge-tarot à la maison lorsqu'il fait trop froid pour sortir.
Si cela vous interesse, vous pouvez contacter Jean-Baptiste ou Philippe par mail.
Cordialement,
SOS Détresse Amitié Berlin

geophilip2@hotmail.com
jbclais@voila.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Bene
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
J aurais bien aime avoir le meme accueil lorsque je suis arrivee sur Düsseldorf Wink ... ah ces berlinois, toujours aussi chaleureux !

Bene
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SOS pour nouvelle arrivante sur Berlin!!! Wink

Je vais avoir besoin de l'aide de SOS Detresse Amitie je debarque a Berlin le 01 Decembre pour les etudes et je ne parle pas un mot d'allemand !
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait me guider pour les demarches administratives du début.

Contactez-moi

marie_carolined@hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babky
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum formulaire E128 pour la secu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seereal
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, certaines caisses ici genre l'AOK a Bochum veulent pas du E128... Ils prétendent qu'il n'est plus valable, car heute en théorie c'est carte Européenne d'Assurance Maladie...
Perso, la SMERRA de Clermont l'a pas encore délivrée, donc j'ai un certif, mais essaie de l'avoir auprès de ta caisse.

Tschüss

-C-
MariKro
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je vais etre etudiante en Allemagne alors je ne sais pas si je vais avoir besoin de ces papiers je suis couoverte par ma secu en France jusqu'au 31/12 mais apres je ne serai plus etudiante en France

La LMDE m'a fourni le formulaire E128 mais j'avais jamais entendu parler de la carte Europeenne.

Un(e) de vous a-t-il du faire les demarches pour s'inscrire à la fac? Quels sont dans ce cas les papiers que je dois emmener

Merci les gens Very Happy
babky
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon inscription à la humbolt s'est faite en collaboration avec l'ecole que je faisais en france, donc sur ce point je ne peux pas trop t'aider, desolé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seereal
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mon inscription est liée avec mon école en France, mais avec ton E128 ou Carte européenne (je le répète appelle ta LMDE pour l'avoir) tu dois aller ensuite a la Krankenkasse pour te faire enregistrer...
Sans parler du Bürgeramt etc...

-C-
babky
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est imperatif d'y aller à la krankekasse. ceci elle est paumée au fin fond de berlin. je me souviens que ct dure d ela trouver, faut dire que ca ne faisait pas une semaine qu'on etait labas, donc ca aide pas forcement
geophilip
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
concernant l'assurance maladie, je n'ai qu'un mot a dire, qui n'en est meme pas un en fait: CFE (Caisse des francais a l'etranger) ils ont un forfait étudiant qui est de loin l'alternative la plus economique. Et tu les contactes au +33 1 64 71 70 00 ou sur www.cfe.fr
voila
a+
p*
MariKro
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca y est ca c'est deja fait enfin presque il me faut juste l'attestation d'inscription a Potsdam , mais est-ce comme en France, quand on s'inscrit a la fac on cotise en meme temps a la secu?
babky
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum tu cotises oui a la SMEREP,
MariKro
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la, je crois que je comprends pas tout : tu cotises a la SMEREP en Allemagne?

En fait ce que je veux savoir c'est si dans les frais d'inscription en allemagne il y a une partie de reverser pour cotiser a une assurance maladie ou si on doit le faire d'autre part
seereal
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mar Nov 23, 2004 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es ERASMUS ?

Moi je suis ERASMUS donc :

je paie les frais à Clermont-Ferrand comme si j'en arpentais les couloirs...

Ici à BO j'ai payé les frais car on a un Semester Ticket nous permettant d'utiliser trains/trams/bus dans la Ruhr, mais pas de SECU...

-C-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Berlin / Potsdam et sa région Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: