| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
camstmac Membre inscrit

|
Posté le: Mer Oct 17, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et bien moi c'est Camille j'ai 25 ans et suis à l'université de hohenheim(stuttgart) pour une thèse, arrivée il y a a peine 2 semaines. Je n'y croise pas beaucoup de francais... y'en a t il qui consultent aussi le forum??
J'irai voir le rugby au bistrot Einstein si j'en crois les posts, c'est THE place non?
a bientot! |
|
|
Smalou Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi c'est Pierre, 23 ans, je fais un VIE de 18 mois chez un équipementier automobile français à Stuttgart. J'arrive en Allemagne vers mi novembre.
a+
Pierre |
|
|
bigoudenvraz Membre inscrit

|
Posté le: Sam Oct 20, 2007 3:05 pm Sujet du message: hallo |
|
|
salut a toutes et a tous,
Je m appelle vincent, j ai 27 ans,je vis entre colmar la semaine et aichtal le weekend chez mon amie.
A bientot
vincent |
|
|
lapetiteolive Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 11:45 pm Sujet du message: salut a tous |
|
|
Je m appelle Olivier, j ai 29 ans, je viens d emmenager a Mannheim et j inaugure ce soir ma connexion internet.
je suis preneur pour tout ce qui est bon plan de sortie, bars et stammtisch francais dans le coin. A vrai dire je connais pas encore grand monde a par mes collegues de boulot (sympas au demeurant)
Je parle allemand mais je suis pas contre le fait d entretenir encore ma langue maternelle.
a+ et bonne nuit
Tchüss |
|
|
viviane31 Membre inscrit

|
Posté le: Dim Nov 04, 2007 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Viviane, j'habite à Mannheim depuis un peu plus d'un an mais je viens de découvrir le forum...
J'ai 31 ans, je suis originaire de toulouse, et je travaille à Karlsruhe (informatique). Je suis partante pour organiser des rencontres entre français(e)s (restos, cinés...) si il y a suffisament de personnes motivées.
N'hésitez pas à me faire signe.
A bientot |
|
|
Lady Carinne Membre inscrit

Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 1 Localisation: Stuttgart (Steinenbronn)
|
Posté le: Dim Nov 18, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi c'est Carinne et j'ai 37 ans. Originaire de la banlieue parisienne, cela fait déjà 5 ans 1/2 que j'ai débarqué dans la région de Stuttgart. Je bosse au Marketing dans une boite de PCs et composants informatiques industrielles.
À très bientôt certainement.
 _________________ Carpe Diem |
|
|
Gaëlle_M bon forumeur

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 49 Localisation: Freiburg (Denzlingen)
|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Gaëlle_M a écrit: | Bonjour à tous!
Je m'appelle Gaëlle, j'ai 29 ans, suis originaire des Hautes-Vosges. J'ai commencé à travailler, à Reutlingen, il y a 7 ans ( ca passe vite...) et travaille maintenant à Stuttgart. J'habite depuis 4 ans sur Stuttgart même.
A bientôt  |
Je viens de faire un bon sur la carte des membres. Après 9 ans et 9 mois de bons et loyaux services dans le Schwabenland (Reutlingen, Böblingen, Stuttgart), je viens de m'installer à Freiburg (plus précisemment à Denzlingen, une petite ville à 10 km au Nord de Freiburg). Et je suis super contente.
Un petit bonjour à tous les membres habitant dans le coin.
Bises
Gaëlle |
|
|
Pascale Membre inscrit

|
Posté le: Dim Jan 20, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Encore une nouvelle arrivée sur le forum ! Je m'appelle Pascale, j'ai 47 ans, je suis conceptrice-rédactrice, j'ai 3 enfants âgés de 12, 11 et 7 ans et un mari Irlandais.
Nous sommes installés dans la région de Strasbourg depuis quelques années et nous venons d'acheter une maison à Kehl. Nous prévoyons de déménager cet été seulement, pour ne pas perturber la scolarité des enfants en pleine année scolaire. Nous serons donc résidents en Allemagne à plein temps dès juillet.
Vous me retrouverez sûrement dans la partie consacrée aux parents car je me pose pas mal de questions, pas tant pour moi (je m'adapte facilement ) mais plutôt pour faire au mieux pour les petits ! Comme toutes les mamans, j'ai tendance à m'inquiéter pour tout !!!
J'espère aussi pouvoir me rendre utile et contribuer aux discussions ...
Cordialement à tous
Pascale |
|
|
francophile Membre inscrit

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 9:20 pm Sujet du message: si on se présentait... |
|
|
Moi, je suis Leo
J'habite au Centre de Stuttgart, à la Rue Olga
Je travaille a compagnie Durr à Stuttgart-Zuffenhausen.
Et je apprendre à l'école soirée
Après école je veux étudier à la France, parce que j'adore le facon francais.... |
|
|
Pascale Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Je veux bien te souhaiter la bienvenue Francophile, bien que je sois tout nouvellement arrivée moi-même mais j'ai l'impression que ces posts ne sont pas très fréquentés ... |
|
|
Francky Membre inscrit

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Francky, 37ans, responsable CAO dans une société Française, en France.
Ma femme (Korkies) et moi habitons depuis le 1er Janvier à Kehl-Kork dans une jolie et grande maison que nous avons acheté l'an dernier. C'est elle qui m'a fait découvrir ce forum.
Nous somme heureux de vivre ici au calme, à l'écart du centre de Strasbourg où nous vivions avant . Nous avons été très bien acceuillis par nos voisin, tout ce passe bien.
J'ai quelques lacunes en Allemand mais compte bien faire le necessaire pour me mettre "à la page".
@+ _________________ Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève. |
|
|
Gui-stutt Membre inscrit

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Guillaume , 23 ans, a Stuttgart depuis semaine, meme pas... Je suis en stage chez bosch pour 6 mois... |
|
|
phamtom Membre inscrit

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et tout d'abord bravo pour ce site très bien fait.
Je vient de le découvrir et il est plein de bonnes réponses à toutes mes questions sur l'Allemagne.
En fait je me présente.
Je m'appelle Fanny, j'ai 25 ans et je vais bientôt déménager à Weisweil. |
|
|
@rno Membre inscrit

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Salut a tous,
Arnaud, 23 ans, en stage chez Thomson a Villingen pour 6 mois. Je suis arrivé il y a 3 semaine déjà.
Apparement il y a beaucoup de Francais sur Stuttgart. Y'en a t'il en Foret Noire???
++ |
|
|
la bourde Membre inscrit

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
je m'appelle François, j'ai 25 ans et j'habite à Boeblingen depuis un peu plus d'un an.
Ça ne m'empêche pas de parler toujours aussi mal allemand !
Je connais une française sur Boeblingen, et je sais qu'il y a 2-3 autres compatriotes au boulot.
Au plaisir de vous rencontrer,
Tchuessle ! |
|
|
|