|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Romain berlin

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2005 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et un de plus..
Bon que dire d'intéressant.. je suis de Paris (mais pas un vrai, d'abord parce que j'habitais en banlieue, et puis les 'vrais' parisiens ne quittent pas la capitale, c'est bien connu, et c'est bien mieux comme ça ). Et comme je n'ai pas de point d'attache comme Seereal par exemple, c'est d'autaunt plus facile de rester dans la belle Ruhr que j'ADORE!
Ok, j'admets, les bonnes blagues belges, la cuisine, tout ca ca me manque aussi. alors je vais à l'institut français, je vais voir des films français au ciné, et j'essaye ici aussi de mettre en lien et d'animer ce superbe site en aidant Olivier et Jérome, qui en ont bien besoin! |
|
|
Fünf forumeur confirmé

|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Et encore une nouvelle petite Française sur le forum !
Bon, alors par où commencer ? Je m'appelle Catherine, j'ai 19 ans et accessoirement célibataire (mais bon, on n'est pas sur Neu.de ou sur meetic ).
Je suis en 3ème année à Sciences Po Paris (enfin plus exactement au cycle franco allemand de Nancy, mais ça tout le monde s'en fout) et je suis actuellement en stage à Cologne (je suis donc là jusk'en juin).
Sinon, je viens des Vosges (un trou perdu au fin fond de la Lorraine) mais heureusement, je n'ai pas l'accent vosgien (manquerait plus que ça !)
Côté sport, j'aime l'équitation, le ski, le patinage (mais ça veut pas dire que je sois pro, loin de là !)
En ce qui concerne les goûts et centres d'intérêt, c'est assez varié (pour ne pas dire complètement hétéroclite), mais je suis assez accro à la télé et au cinéma. Je lis et j'écoute un peu de tout (je suis pas très difficile sur ce plan). Je cuisine pas mal (parait même que des fois c'est (très) bon )...
Enfin voilà, je sais pas quoi dire d'autre  _________________ Catherine (CSGECTR, CDPPLFFC et PEFE)
Ici ils ne connaissent pas l'ADSL, alors je ne squatterais pas autant qu'avant !
"La pauvre fille a toutes les qualités du monde sauf celle de pouvoir rendre un homme amoureux." |
|
|
Jacques Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous
Un petit message ne peut pas faire de mal ! Je vois qu´il y a deja des habitués ici.
Bon ! je suis a Düsseldorf depuis deja 2 ans et demi, et ma fiancée quitte sa belle ville de Leipzig pour me rejoindre... ce WE !
Voila, j´ai 26 ans, et je travaille dans l´export.
bref, j´ai cru comprendre qu´il avait des Stammtisch ??? Si c´est pour aller boire une petite Alt ou Weizen, je suis dabei.
En fait, je vais de temps en temps a une Stammtisch a Düsseldorf mais apparemment ce n´est pas celle dont vous parlez.
Ca me ferait bien plaisir de rencontrer des gens sympas sur Düss ou autres. Je ne connais pas encore assez Cologne...
A la prochaine donc,
Salut tout le monde  |
|
|
Isa excellent forumeur

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 570 Localisation: Fontainebleau
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
et bien moi, je crois ne pas m'etre presentee encore....
Alors voila, je suis normande (euh ok, bas-normande pour Sereeal) et je viens de Paris (lieu d'habitation avec mon cher compagnon)
Je suis depuis un an en Allemagne, et depuis un mois (presque) a Essen. Moi aussi, je suis partante pour des soirees etc, mais j'avoue qu'en semaine je suis un peu debordee... et dc je preferre les WE, surtout qd cela est a dusseldorf.
Je ne suis pas encore amoureuse de la Rhur: cela viendra t-il un jour??
Sinon, je reste ici encore un an normalement, dc j'ai encore le temps de connaitre.
En tous cas, a bientot,
Isa. |
|
|
anachromic Membre inscrit

|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi aussi j'ai quitté ma Normandie natale pour venir m'installer à Düsseldorf. Disons que, c'est par le biais d'un stage en entreprise que je me suis retrouvée ici pour ne plus repartir. Moi qui avait pensé ne rester ici que 2 ans, cela va faire bientôt 4 ans que cela dure!
C'est peut-être parce que Düsseldorf me plaît et l'Allemagne en général!
Voila |
|
|
Pader Membre inscrit

|
Posté le: Lun Mar 07, 2005 11:21 am Sujet du message: Coucou |
|
|
Bonjour !
A mon tour de me présenter.
J'ai 34 ans, je viens du Mans et j'habite depuis 10 ans à Paderborn.
Après un bac B, j'ai fait un BTS de Commerce International à Saint-Malo puis je suis parti poursuivre mes études au Pays de Galles (où j'ai passé un Bachelor of Arts Degree in Business Studies).
J'ai passé la deuxième année de ces études à Herzogenaurach en Franconie pour un stage de 12 mois chez Adidas puis je suis retourné au Pays de Galles pour passer l'examen. Mais je voulais un diplôme francais donc j'ai passé l'année suivante une maîtrise de LEA au Mans.
Et le premier semestre étant un séjour dans une université étrangère, je me suis décidé pour Paderborn qui est la ville jumelée avec Le Mans. Après mon service militaire (Ministère de la Défense à Paris...), je suis retourné à Paderborn pour chercher du boulot. Et j'en ai trouvé très vite.
Je pensais rester pendant 5 ans et j'y suis encore !
Depuis j'ai changé de boulot et de boîte, je me suis marié avec une Paderbornaise pur jus et on a acheté une maison. On a des jumeaux de un peu plus d'un an qu'on essaie d'élever bilingue (je ne leur parle qu'en francais). Je vais aussi avec eux dans un groupe de jeu francais.
Mes loisirs : mes enfants, ma femme et je chante dans une chorale un soir par semaine.
La France me manque quand je suis ici et l'Allemagne me manque quand je suis en France. Je ne suis pas trop l'actualité francaise de sorte que je suis un étranger quand je suis en France. J'ai également décidé de prendre la nationalité allemande (sans perdre la nationalité francaise) pour pouvoir voter ici.
Depuis que j'ai les enfants j'ai recommencé à penser en francais (je ne le parlais plus du tout avant) et je recherche plus le contact avec des francophones afin que mes enfants ne pensent pas que je suis le seul au monde à parler cette langue étrange.
Voilà, je crois avoir tout dit et j'espère ne pas avoir été trop long !
Alors à plus sur le forum (ou à Paderborn, qui sait ?)
Ciao,
Sylvain |
|
|
Nelli excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour le forum
A bientot peut etre
Nelli
Dernière édition par Nelli le Mer Sep 27, 2006 3:12 pm; édité 2 fois |
|
|
Richard13 excellent forumeur

Inscrit le: 19 Mar 2005 Messages: 453 Localisation: Cologne & Marseille
|
Posté le: Sam Mar 19, 2005 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je m’appelle Richard, et ne parle pas un mot d’allemand, pourtant je connais l’Allemagne depuis longtemps pour avoir fréquenté assidûment Konstanz et Stuttgart.
Je me partage entre ma Provence natale (Marseille RhÂaaa adieu mer & soleil ) et Cologne que je ne connais pas encore très bien.
Je n’ai pas la possibilité de rester assez longtemps pour prendre des cours d’allemand afin de pouvoir papoter, effectivement je passe mon temps dans les avions 20 jours ici et 10/15 à Marseille, mais j’espère le faire un de ces quatre (ahhhh si j’étais moins paresseux ) mais avec mon anglais (léger) mon français et mes mains je me débrouille
Je travaillais sur le port de Marseille, actuellement en pré-retraite et vu mon age j’entre directement au club très fermé des jurassicparc sans passer par la case départ
J’espère vous retrouver souvent sur les forums
à bientôt |
|
|
phanede Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Slt je m´appelle Stephane et je suis nouveau sur le Forum et en Allemagne.
J´ai decouvert Cologne il y peu avec le Carnaval et cela ma vraiment plus, l´ambiance, les gens etc...
Donc j´ai pris ma valise et je suis parti.
Et maintenant j´etudie l´allemand et je cherche a faire de nouvells conaissance.
Jái habiter pendant 2 ans au UK et c´etais bien cool mais lorsque que je suis revenu en France ca ete la galere ....
Alors nouveau depart pour voir autre chose.
a+ _________________ Steph |
|
|
vermeille Membre inscrit

Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 1 Localisation: Paris! Dusseldorf bientôt
|
Posté le: Mer Juin 08, 2005 12:20 pm Sujet du message: Bonjour! |
|
|
Quand on arrive quelque part, on se présente, c'est normal. Bon, ben moi, je ne suis pas encore partie. Enfin grâce à vous c'est déjà un peu fait!
Nous (mon mari, ma fille, le bébé qui n'est pas enore né, la valise en carton, et moi ) arriverons avec nos mauvaises (?)habitudes de Français à Dusseldorf à la fin de cette année.
Je continue à vous lire d'ici là. J'envisage même de poser des questions...pour l'instant je trouve déjà beaucoup de réponses dans vos posts vu que vous êtes passé par là.
Si je peux vous donner des infos d'ici, ( vous commencez sans doute à oublier certaines choses...) demandez! |
|
|
viandec Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juin 19, 2005 7:38 pm Sujet du message: salut tt le monde |
|
|
en ce qui me concerne je viens d'arriver a Cologne pour un stage, j'ai 22ans en ecole de commerce sur paris, En coloc pres de Sachsenring (centre-sud) et je cherche des gens et lieux sympas a decouvrir! Avant de partir on m'a fait part de l'excellente ambiance de cette ville alors j'espere qu'elle existe!!!
A bientot!! vian
Dernière édition par viandec le Mer Juin 29, 2005 2:27 pm; édité 1 fois |
|
|
NELL Membre inscrit

|
Posté le: Dim Juin 26, 2005 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Chacun son tour : moi, c'est Nell tout simplement, parce que j'aime pas les chichis, la simplicité à l'état pur ! Et Nell, ça me plait !
J'ai 30 ans (la moyenne, quoi !), toutes mes dents (toujours dans la moyenne...) et je vis pas loin de chez vous : ça va faciliter les choses.
Pour le reste, j'ai des goûts, on va dire assez variés : tantôt j'aime la musique, tantôt pas, tantôt calme, tantôt énergique, tantôt je me fais plaquer, tantôt je vis avec quelqu'un, ou encore dernière hypothèse je rencontre quelqu'un que j'apprends à aimer !
C'est vaste vous me répondrez... mais je vous laisse choisir !
Le reste "langsam", au fur et à mesure. |
|
|
Frenchmann super forumeur

|
Posté le: Lun Juil 11, 2005 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous le monde,
bon je me presente,
Js suis Pascal, un Francais d'Amneville.
Je vie depuis 1987 en Allemagne.
j'habite a Dortmund, et je cherche des Francais de Dortmund pour pouvoir ameliorer mon Francais.....
a+
Pascal
Dernière édition par Frenchmann le Jeu Juil 21, 2005 7:17 am; édité 1 fois |
|
|
tictof excellent forumeur

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 330 Localisation: Düsseldorf / Marseille / Paris...
|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
fraîchement affranchi de l'enfer parisien, me voici depuis un mois installé à Düsseldorf...
Et quelle ne fut pas ma joie de tomber, par hasard, sur ce merveilleux forum!
Ainsi donc: bonjour forumien(ne)s, je suis tictof, marseillais d'origine, travaillant dans le marketing, aimant le sport, les sorties et tout plein d'autres choses.
Voilà, vous savez tout de moi, à bientôt donc!
Ciao. _________________ Mais pourquoi est-il aussi méchant?! |
|
|
SELBY Membre inscrit

|
Posté le: Mar Juil 19, 2005 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi c´est SELBY, j´ai 22 ans, je suis arrivé il y a de cela plus d´une semaine a Düsseldorf pour un stage de 6 mois a Neuss et comme j´ai internet a mon boulot....je vous envoi ce petit message de présentation car ce forum est bien sympa et a l´occasion je vais essaye d´y participer de facon constructive.
Bon ben sinon je suis de Bordeaux, je fais une école de commerce, je joue au Hand, j´aime bien lire des romans americains (10-18, Zylberstein etc etc, Tosches, Selby, Ellis), j´aime beaucoup le rock indé (Pixies, Fugazi, Clash, MC5), le ciné (un peu tout meme les daubes), les séries télés........que dire de plus. Ah oui j´adore l´Allemagne : je connais Hamburg, Koln, Mainz, Braunschweig, Düsseldorf maintenant, Berlin, Nuremberg, Munchen...et c´est vrai que je me suis toujours senti bien ici...allez savoir pourquoi.....peut etre marre d´entrendre mes compatriotes, familles, amis du sud ouest dire : "putain on a quand meme une sacrémemt belle région : les pyrennes a 3 h de voiture, la mer a une heure, la foret landaise a 1 h 30, le perigord. Et puis on a la bouffe, le vin, un climat tempéré":::  |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|