ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

et si on se présentait? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambcar
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
pour la stammtisch marc a déjà tout mis voilà le lien!
à jeudi alors!!
http://forum.connexion-francaise.com/ftopic8998.php

voili voilou

caro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Juju
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le lien. Malheureusement le jeudi, je peux pas, j'ai piscine Laughing

A mercredi dans 2 semaines alors Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
neca
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Moi, c´est Angélica, je suis étudiante , j´ai 26 ans et je suis originaire du Bresil.

Je suis nouvelle sur ce forum, après avoir passé 2 ans en France (, maintenant je suis à Düsseldorf - ) .

Je cherche des nouveaux contacts (j´aime pas passer mes week end tout seule Crying or Very sad )

J´espere vous renconter bientot!

Angélica

Dernière édition par neca le Lun Juin 09, 2008 10:57 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
squirreliz
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les gens!

Je suis à Cologne depuis presque deux mois, j'habite à Bergisch Gladach. Je suis étudiante et je suis ici pour un stage de 6 mois. J'aime pas la météo ici, mon allemand est lamentable mais sinon ça va Smile

si des sorties sorganisent, j'aimerais bien, si j'ai le temps, me joindre à vous!

Elise

allis104(at)hotmail.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grinch
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

moi c'est Gilles, 23 ans, je suis étudiant à l'Uni de Dortmund pour une période de 6 mois.

Je suis alsacien (oui je sais sa se soigne), je pratique le rugby (club de Münster), la course à pied, j'aime bien l'étranger 3 mois en Roumanie, 6 mois en Malaisie.

Inscrit ici afin de découvrir plus sur la région et pour partager les expériences !

@ bientôt

Gilles
Trinkers
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je suis Trinkers, Laurent dans le civil... Je suis en CDI à Dusseldorf mais je vis à Wuppertal pour le moment...

Comme tout le monde ici, je recherche des contacts et un peu de francophonie!

Donc j'aimerais bien vous rencontrer un de ces mercredi ou jeudi au Stammish.

J'aime :
- découvrir
- être à l'étranger
- manger des bratwurst

J'aime pas :
- la Télévision
- les autoroutes payantes en France!

@+!
Dani31
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle Daniela, j'ai 26 ans et je suis allemande, mais très francophile.
Je suis nouvelle à Köln, je viens de commencer une thèse en Biologie. J'ai vécu un an à Toulouse et maintenant, je cherche des contacts francais ou francophone, francophile sur Köln.
Est-ce qu'il y a un Stammtisch à Köln?

Gruß, Daniela
SéverineG
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:08 am    Sujet du message: Bon mois de mai! Répondre en citant

Bonjour à tous! Moi c´est Séverine et je viens juste de découvrir votre site et forum, une excellente idée!
Dommage que je n´en ai pas eu connaissance plus tot...
De cru "1976", originaire du Cotentin (Normandie), je suis en Allemagne depuis 11 ans. Mon histoire avec ce pays a debuté par des echanges scolaires, puis des stages et j´ai directement tenté ma chance sur le marché du travail outre-rhein. J´ai maintenant 10 ans de "carrière" dans la filliale "kölsch" d´une société américaine (software)! J´ai vécu sur Aix-la-Chapelle, puis Cologne et maintenant Dormagen (entre K et DDorf).
Je suis donc bien intégrée, ai mes activités et des amis, mais le "heimweh" me prend régulièrement...
Alors au plaisir de vous rencontrer et faire votre connaissance lors d´une prochaine stammtisch!
Et si certains sont tentés, je serai ravie de suivre avec vous notre equipe francaise sur la prochaine EM! A plus!
Séverine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à une Normande !

Je suis moi-même de Caen et ca fait plaisir de voir des compatriotes ici.

Peut etre a une prochaine soiree francaise !
Jérôme
oliviercrow
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Moi c'est Olivier, 32 ans, arrivé sur Köln en Janvier 2008, et rejoint par ma femme Hélène (35 ans) et nos deux enfants (David 3 ans et Célia 18 mois) au mois de mars.

Je suis en Post-doctorat dans un laboratoire de l'uni-kliniken, au minimum pour deux ans.

Nous ne connaissons pas grand monde pour l'instant, mais la vie ici nous convient, même si le soleil de Montpellier (où nous étions avant) nous manque un peu (encore qu'en ce moment on a un temps magnifique). Ce forum nous permettra peut-être de lier de nouvelles connaissances et partager de bons moments.

Bonne journée à tous

Olivier
espe
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

moi c'est Espé, j'ai 29 ans mais je me rapproche dangeureusement du chiffre rond, misère comme le temps passe vite... J'habite Duisburg depuis déjà 2 ans pendant lesquels j'ai pas trop rigolé et je suis passée un peu à coté de la culture allemande, je regrette. En gros j'ai été un vrai bourreau de travail, le travail d'abord, la vie peut être après... je faisait une thèse en nanotechnologies ; soyez pas impressionné moi aussi au départ je n'y comprenais rien, c'est pour ça que j'y ai investi tout mon temps... Bon aujourd'hui j'ai tout mon temps puisque mon contrat s'est terminé, je ne sais pas si je vais rester en Allemagne mais cela me ferait plaisir de vous rencontrer.

A bientôt Razz
remi.yos
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi c'est Rémi, 22 ans, je suis arrivé à Herten il y a maintenant 2 semaines.
Je suis ici jusque fin août pour un stage en entreprise.

Bref, en dehors du boulot je fais rien, mais rien du tout et c'est pas dans mes habitudes, ça me rends malade, la depression me guette, la TV Internet... ca va quelques jours mais ca remplit pas une vie.
J'ai réellement pas envie de rester 3 mois entre mes 4 murs et rentrer en France toutes les semaines c'est loin d'être une solution intelligente pour chasser l'ennui.
Donc voilà je suis ouvert à tout, j'ai envie de rencontrer des gens, discuter échanger, autour d'un verre, d'une bouffe ou en visitant la région.
Je suis dispo toute la semaine à partir de 17 18h et le vendredi en week end à 14h et je suis totalement mobile.
Alors si vous avez des trucs de prévus n'hésitez pas pensez à moi, par contre si savez pas quoi faire ....appelez moi quand même on trouvera de quoi s'occuper.
vous pouvez me contacter par MP ou msn: remi0062@hotmail.fr

merci, et je l'espère à (très très) bientôt

Rémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
berengeredu89
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Moi c'est Bérengère, 24 ans ! Je suis une Bourguignone d'origine, j'ai fait mes études à Melun, Montpellier, en Angleterre et aujourd'hui je suis parachutée en Allemagne, Cologne (depuis presque 3 mois maintenant!! mais je viens de trouver votre site!) !
Je travaille pour une entreprise francaise (mais pleine d'allemands!!) Mon allemand est ... passable ! il faudrait que je revois ma grammaire je crois !! mais bon !! J'arrive a me faire comprendre !!
Enfin voila ... Il me reste 3 mois a faire ici ! Et rencontrer des gens n'est pas toujours facile !
J'adore bouger ! Et tout comme Rémi ... et bien la TV et internet vont pour quelques temps ... mais la je suis en mode satturation !! surtout que vous admettrez ... qu'il n'y a pas grand chose Smile

A très bientot j'espere !!
PtiteAline
duss
duss

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Berengere
Tu sais que ca me fait plaisir de voir le logo du Conseil de notre région !

Bourguignonne egalement, je suis a Düsseldorf depuis trois ans pour le travail, je viens de Cote d'Or plus exactement !

Avec la EM y'a moyen de bouger et rencontrer des francais d'autant plus que tu as de la chance, la communauté est grande a Cologne et Düsseldorf et Bonn !

Au plaisir alors !!!
berengeredu89
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait... je cherchais ce que je pouvais mettre comme image ... et comme j'etais un peu au travail Embarassed je n'avais pas forcement toutes celles que je voulais Smile
l'escargot n'etant pas très joli Twisted Evil et la bouteille de vin ... ben voila !! Laughing Me voila avec le logo de la Bourgogne !! Shocked
Moi je suis originaire de Joigny !!
J'ai bien l'intention de faire un tour dans ces 2 autres villes : Bonn et Dusseldorf Wink
Donc peut etre a très bientot

Bérengère
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

Sauter vers: