ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
dois-je venir dimanche à berlin ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophilius
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:30 am    Sujet du message: dois-je venir dimanche à berlin ? Répondre en citant

Bonjour

Je suis lillois, j'ai 25 ans, toutes mes dents.

Dimanche, je me tate a venir a Berlin pour la finale, d'un coté c'est 9h de route et de l'autre si je ne le fais pas maintenant, je n'aurai plus l'occasion de le refaire dans ma vie:

Je pourrais aller voir le match sur le grand place de Lille ( ouais!!!!! ) avec 25000 personne donc, il faut que le jeu en vaille la chandelle :

Le but d'un voyage éclair ( départ samedi matin de Lille, retour lundi midi de Berlin ) est de faire des rencontres et d'avoir l'occasion d'échanger avec des supporters de toutes nationalité, de parler avec tout le monde et n'importe qui, bref de vivre une soirée innoubliable

Mes interrogations sont de savoir si ca vaux le coup:

- Est-ce que dans toute les grandes villes, il y a des écrans géant pour ceux qui n'ont pas de ticket ?
- Est-ce que l'ambiance est bonne ?
- Est-ce qu'il est facile de nouer contact des les rues ?
- Y a t-il en allemagne une insécurité comparable a la france ? plus ? moins? ou au contraire arborder un maillot de la france fera de moins un interlocuteur abordé
(Je suis dans le genre tête a claque, et quand ya un couillon qu'on type bourré viens emmerder, c'est en général pour ma pomme)

Petite précision peut-être stupide mais bon, je ne bois pas d'alcool donc aller me bourrer dans les bars ne m'interesse pas.

Merci d'avance pour vos réponses qui vont conditionner ou non ma présence en terre allemande

Chris, 2 / 20 au Bac en allemand Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
FRANCISFF
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

la coupe du monde esst en allemagne ??? je croyais que depuis les 1/4 elle etait dans un autre pays !!!!!!!!! je sais pas à berlin mais bonn est en deuil. hier j'ai regarde le match sur le plus grand ecran de bonn, super son ..... avec seulement 80 personnes ( dont 30 francais !!!!!! Shocked allu je ne savais pas qu'il y avait tant de famille francaise`ici )
reste à Lille pour moi !!!!
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

PAreil, j'ai plein de copains qui veulent aller à Berlin, mais d'après moi, c'est pas la meilleure idée.. La fete ici, ça va être samedi soir... J'ai peur que la finale ne soit pas le sommet d'ambiance que ça aurait pu être....

Du coup, comme il pleuvait chez moi hier, je suis pas aller en ville (Stuttgart)...

LEs gens qui ont vu le match en ville partout en Allemagne, pouvez s dire quelle était l'ambiance ?

++
osoymadronyo
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens à Berlin, ne tape pas dans las ballons.

Ce matin, en lisant le Marca, j'ai trouvé cet article:

http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/mundial/es/desarrollo/668183.html

Je traduis:
"Il y a des petits malins.
Deux détenus à Berlin pour avoir laissé dans la ville des ballons de béton.

La police de Berlin a détenu deux hommes de 26 et 29 ans pour avoir réparti dans plusieurs points de la ville, des ballons remplis de béton avec la phrase "Can you kick it?" (Peux-tu le shooter?), ce qui a provoqué plusieurs blessés.

Ces deux hommes avaient laissé dans la ville au moins neuf ballons de ce genre, avec un poids oscillant entre 10 et 15 kilos, á côté de la phrase peinte en rose. Les tribunaux pensent présenter une accusation pour dommages physiques et trouble de l'ordre public."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Jack Mayol
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au centre de Stuttgart il y a avait une majorité de francais (premiere fois depuis le debut du tournoi Wink), il y avait environ 20000 personnes je dirais, donc pas tant que ca. L'ambiance etait bonne mm si je suis allé dans un bar pdt la mi-tps pour eviter les intemperies. Pour la finale je ne doute pas que ca va etre quasi complet.
Je ne pense pas que ce soit une mauvaise idee d'aller à Berlin sachant que la "Fan Meile" est sensationnelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger Numéro ICQ
juanito
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les réponses :

- Oui il y a des écrans géants dans toute les grandes villes mais il faut se faire fouiller et "rentrer dans l'enclos", du moins à Cologne.

- L'ambiance est relativement sympa. Cependant, un con reste un con et un hooligan un hooligan. Le football rapproche les supporters d'une même équipe, pas forcément les supporters adverses...surtout après des amtchs tendus !

- Il y en Allemagne moins d'insécurité qu'en France et c'est même un modèle en la matière (et source de nombreuses interrogations pour les français !) Par contre, arborer ses couleurs, c'est toujours potentiellement dangereux. J'ai pris des frites sur la gueule depuis un balcon après France-Espagne, j'entends des scheiss franzosen si je tends un peu l'oreille mais aussi beaucoup de compliments et d'allez les bleus. Je ne me promène donc pas seul avec mon maillot, aussi par respect pour un pays qui n'est pas le mien.

Bilan : Prends le train et va à Paris pour la finale, tu seras moins déçu et moins pauvre si on perd !

Grüsse,

Juanito
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clochette
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Düsseldorf c'est des losers y a aucun écrant géant sur des places publiques etc...Par contre y a en moyenne 3 écrans par bar! Hier soir près du Rhin il n'y avait que des Français et l'ambiance était très bonne, mais c'est en effet sûrement pas comparable à Berlin ou Cologne.
jimbow
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il fallait venir quand il y avait les phases de poules et les 1/8 et 1/4.
Maintenant, il y a moins d'equipes en course, donc moins de fans. L'ambiance baisse, surtout que les allemands sont degagés de la competition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Re: dois-je venir dimanche à berlin ? Répondre en citant

Christophilius a écrit:
Bonjour

Dimanche, je me tate a venir a Berlin pour la finale, d'un coté c'est 9h de route et de l'autre si je ne le fais pas maintenant, je n'aurai plus l'occasion de le refaire dans ma vie:

Hello,
Pas besoin d'aller jusqu'à Berlin pour l'ambiance et le coté international. De Lille, le mieux est d'allé à Cologne. Il y a beaucoup de français là-bas et les allemands dans ce coin sont plutot sympa.
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Ptit Guillaume
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Re: dois-je venir dimanche à berlin ? Répondre en citant

Yves a écrit:
Christophilius a écrit:
Bonjour

Hello,
Pas besoin d'aller jusqu'à Berlin pour l'ambiance et le coté international. De Lille, le mieux est d'allé à Cologne. Il y a beaucoup de français là-bas et les allemands dans ce coin sont plutot sympa.
A+
Y

Ouais, mais je pense que si il parle de Berlin, c'est parce que c'est ma ville où se joue la finale... Parce que sinon, autant rester à Lille... c'est pas les allemands qui vont mettre le feu dimanche soir... Sinon, pour l'ambiance, je te conseille PAris ou Rome... une chance sur deux de voir une ville en feu !!!
Wink
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Re: dois-je venir dimanche à berlin ? Répondre en citant

Ptit Guillaume a écrit:

Ouais, mais je pense que si il parle de Berlin, c'est parce que c'est ma ville où se joue la finale... Parce que sinon, autant rester à Lille... c'est pas les allemands qui vont mettre le feu dimanche soir... Sinon, pour l'ambiance, je te conseille PAris ou Rome... une chance sur deux de voir une ville en feu !!!
Wink

Oui mais si tu n'as pas de place dans le stade de Berlin cela revient au même que d'être à Cologne (Ou tu auras peut être le coté international un peu plus que a Lille Smile. Mais effectivement il faut mieux aller à Paris même si cela risque d'être très franco-français...
A+
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Matthieu chaurien
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Re: dois-je venir dimanche à berlin ? Répondre en citant

Yves a écrit:
Oui mais si tu n'as pas de place dans le stade de Berlin cela revient au même que d'être à Cologne

Pas d'accord.
J'étais à Hannovre pour le 1/8 FRance espagne qui se déroulias à Hannovre, et après le match il y a eu une ambiance de fou furieux dans la ville, parce que tout les gars qui sont sortit du stade ils sont allés en ville.

Je suis retourné à Hannovre pour la demi contre le portugal et c'était 'achement moins bien (je m'y attendais, normal pas de supporter qui venaient du stade), mais en plus avec la défaite allemande, c'était mort avant et après le match.

Donc si tu veux faire un after énorme avec des gars de partout, va à Berlin, sinon reste en France. Mais il doit y avoir moyen de vivre beaucoup de chose à Paris, même si ca sera plus français.
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 9:48 am    Sujet du message: Re: dois-je venir dimanche à berlin ? Répondre en citant

Matthieu chaurien a écrit:
Yves a écrit:
Oui mais si tu n'as pas de place dans le stade de Berlin cela revient au même que d'être à Cologne

Pas d'accord.
J'étais à Hannovre pour le 1/8 FRance espagne qui se déroulias à Hannovre, et après le match il y a eu une ambiance de fou furieux dans la ville, parce que tout les gars qui sont sortit du stade ils sont allés en ville.

Je suis retourné à Hannovre pour la demi contre le portugal et c'était 'achement moins bien (je m'y attendais, normal pas de supporter qui venaient du stade), mais en plus avec la défaite allemande, c'était mort avant et après le match.

Donc si tu veux faire un after énorme avec des gars de partout, va à Berlin, sinon reste en France. Mais il doit y avoir moyen de vivre beaucoup de chose à Paris, même si ca sera plus français.

Cela va être pareil pour Italie-France, les allemands, ils en ont rien a faire....Effectivement si il y avait eu une finale France-Allemagne , je suis d'accord que Berlin aurait été un endroit plutot sympa pour voir la finale. Mais là, en dehors des français et Italiens vivant à Berlin...
A+
Y
Paulo Coelho
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE COUPE DU MONDE 2006 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: