ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg

Recheche francais sur Heilbronn/Pforzheim
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phil
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Recheche francais sur Heilbronn/Pforzheim Répondre en citant

Bonjour, j'ai commencé a bosser dans la premiere ville, ma copine habite dans la deuxieme. Y a t il des endroits ou rencontrer des francais dans l'une de ces deux villes, des endroits sympas ou sortir ? Ou a Ludwigsburg a la limite....

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marion
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 3:34 am    Sujet du message: Bon courage... Répondre en citant

Salut,
En ce qui concerne Heilbronn, je ne connais pas assez pour pouvoir t'aider. Et pour Pforzheim... Bon courage. J'y travaille depuis trois ans et je n'ai toujours pas pu y déménager, préférant me taper les trajets entre Karlsruhe où je vis et Pforzheim... Cette ville est assez particulière. Les allemands qui n'y habitent pas ont d'ailleurs une expression assez dure pour qualifier cette ville : "Pforzheim, da wo der Führer wohnt"... En gros, tu auras je pense compris, c'est assez "ausländerfeindlich", même à l'égard des français. Cependant, il y a un pub irlandais dans une cave, assez sympathique (pas loin de la Stadtbibliothek), et puis dans la Nordstadt, les grands "classiques" : die Bar, Artcafé, et Rosenrot. Il y a un resto français, "La Provence" où on peut manger des côtes d'agneau aux herbes de provence et autres produits bien de chez nous. Il existe aussi un cercle franco-allemand, mais je n'ai jamais pris contact avec ce dernier, j'ignore tout de son fonctionnement, j'avais juste vu une publicité dans le programme de la Volkshochschule.
Voilà, si tu as besoin d'infos plus précises, ou envie de boire un pot, n'hésites pas, ça fait toujours plaisir de parler français de temps en temps!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bade-Wurtemberg Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: