ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Information Emploi, Stage, Candidature, Formation, Salaires, VIE en Allemagne

Travailler en allemagne sans parler la langue... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kat92
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Travailler en allemagne sans parler la langue... Répondre en citant

Bonjour,
Je vais probablement m'expatrier en Allemagne en mars prochain car mon petit ami allemand (qui travaillait jusqu'à présent à Paris) est muté dans son pays d'origine... J'ai 45 ans, je travaille depuis 25 ans dans une multinationale, je parle anglais, italien, un peu d'espagnol... Mais pas un mot d'allemand (à part Weis !). Il me dit qu'il est très facile de trouver un travail même sans parler la langue et que j'apprendrai sur le "tas", j'ai quelques doutes. Quelqu'un a-t-il une expérience un peu similaire afin de me rassurer ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timakette
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis un peu dans la même situation, je pars à Munich pour suivre mon homme. Il est parti il y a 2 semaines et je pars le rejoindre début octobre. Je n'ai toujours pas trouvé de boulot...

Pour m'aider, j'ai fait de l'allemand à l'école mais je suis jeune diplomée alors ce n'est pas très simple de trouver.