ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière

Bonjour d'une future bavaroise (pour 9 mois)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Oct 03, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Bonjour d'une future bavaroise (pour 9 mois) Répondre en citant

Bonjour à tous!
Un petit mot de présentation avant d'embêter tout le monde avec mes questions Wink
Je pars bientôt (si j'arrive à ma dépatouiller des formalités administratives) pour un post-doctorat de 9 mois, à l'université de Würtzburg. Mais en fait je travaillerai dans une station biologique qui est à 60 bornes de Würtzburg, un peu plus près de Bamberg (http://station.biozentrum.uni-wuerzburg.de/).
Au départ je compte loger à la station, car je serai payée 1100 euros/mois, et j'aimerais économiser, mais mon chef voudrait que j'assiste à des cours à la fac de Würtzburg, voire que j'en donne (si j'arrive à progresser assez en Allemand... mes 8 ans d'allemand sont bien loin), donc je chercherai peut-être une chambre là-bas.

Je suis déjà allée en Allemagne il y a bien longtemps pour des échanges scolaires (Eglharting près de Münich et Reutlingen), mais tout ça est bien loin...

Je suis donc ravie de découvrir ce forum d'échange entre expatriés!
Bis bald!

K.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Bavière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: