ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

OU SONT LES FRANCAIS A HANNOVRE ????? ORGANISATION SOIREES Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:14 pm    Sujet du message: OU SONT LES FRANCAIS A HANNOVRE ????? ORGANISATION SOIREES Répondre en citant

Hello
Apres notre petite soiree de lundi soir, je me suis posee la question suivante: ou sont les francais ? devons nous nous retrouver et nous organiser des petites soirées ou essayer de nous integrer dans la vie allemande ???????
Je pense que nous ne sommes pas obligés de basculer dans l extreme et mixer les 2.
Par exemple lundi soir il y avait :
- des francais (les 3 gars qui buvaient ttes les bouteilles de rouge) qui sont la depuis 6-7 ans et qui vivent à l allemande .... mais qui etaient tres content de retrouver d autres francais et de manger nos petites spe culinaires.
- des allemands amateurs de bonnes choses qui ne connaissent pas nos fromages ..... mais qui etaient content de tester, decouvrir de nouveaux gouts.
- les forumeurs acharnés du site Wink
- des copains/copines plus fraichement arrivés (conmme moi) depuis 1 an

JE ME DISAIS ..... ET SI NOUS ESSAYIONS TOUS ENSEMBLE D ORGANISER CET HIVER UNE MEGA SOIREE FRANCAISE DANS UN BISTROT ET Y AMENER DES ALLEMANDS ..... Laughing
SI NOUS TROUVIONS UN BISTROT PARTENAIRE NOUS POURRIONS FAIRE CELA REGULIEREMENT ! (1x par trimestre par ex .... car c est du taf qd meme).

QU EN PENSEZ VOUS, C EST MOI QUI SUIS PARTIE DS UN GRAND DELIRE MEGALO OU C EST FAISABLE ????????? Wink Wink
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Soirées franco-allemandes Répondre en citant

L'idée est excellente. Rencontre trimestrielle.

Monsieur Graboswki de la DFG pourrait te donner des tuyaux
concernant les bistros où l'on pourrait organiser ce genre de
rencontres.
grabowski@dfg-hannover.de

Ciao

Yves

Cool
ann_carolyne
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Claire,
Ton idée est formidable !
Et, si une Belge boudant le vin, mais aimant des tas d´autres choses, peut se joindre à la " troupe francaise " ( 1/trimestre, c´est une dose homéopatique, non ? ), je serais partante pour venir !

Soleil et sourires,

Assez.
a-yin
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée Smile même message qu'Ann sauf que je boude le fromage xD mais bon je sais à qui filer ma part hein? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ymarc
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:44 pm    Sujet du message: Soirée francophone Répondre en citant

a-yin a écrit:
Excellente idée Smile même message qu'Ann sauf que je boude le fromage xD mais bon je sais à qui filer ma part hein? Laughing

Hola,

Comme tu n'aimes pas le fromage, il faut proposer
une soirée dégustation de grands crus chez un importateur
de vins de France.

Ciao

Ymarc
Cool

Tuyau 4 U pour apprendre l'allemand en ligne:

http://www.allemand-online.de/
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai une copine qui m a parle d un ptit bistrot qui fait degustation de vin 1x par moi.
Ca pourrait etre cooooooooool.
Sinon toute autre proposition est la bienvenue ...
On est pas oblige de rester dur le fromage et vin ..... on pourrait se faire une soiree raclette vin blc par ex , ou fondue ...
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claire !

Une fondue ... fromage ? ou viande ? ou chocolat ?

Note, moi, j´aime les 3 !

Soleil et sourires,

Ann-Carolyne.
sandrine
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai faim! Very Happy

"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre

Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claire la loose
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 7:05 pm    Sujet du message: ah bah ca ca compte pas comme message .... Répondre en citant

Ca compte pas ca comme message ... Tu veux devenir grande forumeuse comme moi Wink
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 2:59 am    Sujet du message: C'est quand le prochain meeting ?! Répondre en citant

Hello tout le monde!

Quelle agréable surprise ce forum!
Je suis Joyce, 27 ans, je viens de Paris et vis à Hanovre depuis 7 mois . Je suis ici pour mon travail et fais du Marketing dans le secteur de la distribution de matériel éléctrique.

Hannovre c'est pas mal dans le fond (meme si c'est le royaume de la malbouffe : Leur espece de riz au lait à la canelle avec des griottes et leurs patisseries degueulasses... Non mais faut arreter de deconner là !!)

Je connais quelques français, rencontrés au cours de périgrinations nocturnes (majoritairement au Glocksee dont je suis une fan inconditionnelle).
On sort regulierement le week end et ca me/nous ferait plaisir de connaitre d'autres français ici ! Votre groupe a l'air bien sympathique, et j'aime beaucoup le concept soirées vin pain fromage !

Quand est ce qu'a lieu le prochain meeting ??

Pour l'idée de se rencontrer une fois par quartal, je suis archi pour !
On peut imaginer une soirée itinerante, pour decouvrir et ravager de nouveaux lieux à chaque fois!

Let there be French and Baguette !!!
Joyce*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y a une soirée française à Hanovre, je reviendrai aussi de mon sud. Au début cela peut être dans un petit bar/boite.
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
a-yin
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, petite question comme cela, beaucoup d'entre vous ont des amis allemands??? Tiens, et des couples franco-allemands sur le forum? (belge allemand oui Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilaure
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Nous, on s'apprête à arriver sur Göttingen début décembre. Mais, comptez déjà sur nous pour festoyer à Hanovre en temps voulu !

Anne-Laure et Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
ann_carolyne
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Chouette ! Malgré la pluie d´automne, le forum offre des soleils !

A bientot !

Soleil et sourires,

Ann-Carolyne, la Belgo-Allemande .
Arno
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour reprendre une idée déjà lancée par plusieurs d'entre vous, on peut tenter une Stammtisch dans un endroit réputé sympa une fois par mois.
Toute proposition sur le lieu et la date est la bienvenue.

Arnaud

(sur Celle depuis un mois, mais régulièrement à Hanovre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: