| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keme Membre inscrit

|
Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:37 pm Sujet du message: je vais déménager à Hanovre |
|
|
bonsoir à tous!
Je suis nouvelle sur le forum
En effet j' habite à Vechta dans une petite ville de 28000 habitants entre osnabruck et brême. je vais déménager si tout se passe comme prévue, sur hanovre car mon mari va reprendre ses etudes à hanovre.
Je suis vraiment rassuré de lire que y en a pas mal qui apprécie cette ville d'apès les différents messages que j'ai lu sur le forum. j'ai 27 ans. je suis en Allemagne depuis un an, je suis marié avec un allemand d'origine turc. je viens de Strasbourg ou j'ai grandie et travaillé pendant 4 ans dans l'industrie pharmaceutique en production de médicament plus exactement voilà...
j'aimerais savoir comment on vie à hannovre si y a des chances que je trouve un travail ou me faire des amis tout simplement.
je pense qu'on va aller à hanovre pour la visiter car je suis jamais allée et j'éspère que je vais m'y plaire dans cette ville...
a+ salut
Emek  |
|
|
claire la loose excellent forumeur

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 10:45 am Sujet du message: willkommen |
|
|
Hello moi c claire j ai 28 ans et vis a hannover depuis 1 an (2ans1/2 a saarbrucken). On est tout un ptit groupe de francais (et qq allds) de 25-31 ans sur hannovre .... Dc pour se faire des potes pas de pbl.
Je te conseille comme quartier list_oststadt c la qu on habite .... 5 min de la gare plein de magasins et la foret a cote.
Si tu veux en savoir plus dis moi.
Aplus
Claire _________________
 |
|
|
keme Membre inscrit

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Claire!
J'aimerais savoir si les loyers sont chère la bas? je ne sais pas si le quartier que tu me conseil est loin de l'école que mon mari va aller car il ne l'a pas encore choisit...
la vie est chère à hanovre? Je viens de strasbourg ou la vie est très chère quand j'y été je m'en rendais pas compte mais je comprend maintenant pourquoi mon mari était si radin à strasbourg.
bon voila voila j'ai pas d'autres question pour l'instant...bon dimanche à bienôt
emek  |
|
|

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 362 Localisation: NÜRNBERG (RES. SECOND À HANNOVER)
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 7:18 pm Sujet du message: tipps |
|
|
Hello
Oui list oststadt est assez cher ... Mais par rapport a strasbourg c rien.
Ca depend quelle taille d appart tu veux.
Sur www.studenten-wg.de tu as des apparts tries par quartier et par superficie. Ca te donnera une idee des prix.
En fait au niveau qualite de vie c genial.
Vous demenagez quand ????
Aplus
Claire _________________
 |
|
|
sandrine excellent forumeur

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 306 Localisation: Ex- Hannover Gebiet, New Kölnerin
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
sur le site scout aussi il y a de bonnes annonces...
http://www.immobilienscout24.de/
t'inquiète pas, il y a vraiment des coins sympas (il y a encore 3 ans je ne connaissais que la rue piétonnière le samedi)... bon peut etre que ce sont les gens qui y sont qui rende la ville sympathiqe !! ne rougis pas claire
en ce qui me concerne j habite sur Hildesheim, une petite ville bien mignonne...ma famille hallucine quand ils voient l'appart que j'ai et le prix qui coute. mais je pense que c'est trop loin d'Hannovre...33km...
donc à très bientôt parmi nous!
ho tiens jy pense, je vais demander à une copine pour les bons plans. elle habitait près d'un supermarché turck: c'était pour elle bien pratique pour faire les courses (son ami est marocain), et le quartier était calme, et pas loind'un FH...mais c'est tou ce que je me souviens. cela fait 3 ans quelle est partie d'hannovre.
ok...donc à bientôt!  _________________ Sandrine
"un ami, c'est comme un gâteau au chocolat, dur au coeur tendre
Aimez le chocolat à fond, sans complexe ni fausse honte, car rappelez-vous : "sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable" |
|
|

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
c vrai que c est loin copine .... 33 km ...
Honnetement je trouve pas qu hannovre soit tres cher ... Assez cher pour le nord de l allemagne mais par rapport au sud ca va .... En parlant sud je pense pas a münchen ou freiburg mais tt simplement saarbrücken.
Bonne recherche. Essaie de savoir ou est l ecole de ton mari .... _________________
 |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Non, Hanovre n'est vraiment pas cher par rapport à l'allemagne en générale et surtout le sud de l'allemagne (pourtant il n'y a pas plus de soleil ici ). Je paye le même prix ici à Stuttgart que à Hanovre pour un logement deux fois plus petit et en semi-sous sol...
Au niveau de la vie a Hanovre, il est possible de faire de grande balade en vélo et l'été d'aller se baigner dans les lacs autour de Hanovre. Et on peut sortir boire un verre pour pas trop cher.
Moi j'aime bien comme quartier Linden car c'est très vivant et encore moins cher que le reste de Hanovre.
Bon séjour à Hanovre
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
keme Membre inscrit

|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
salut a tous!
Pour répondre à Claire, je ne sais pas exactement la date de notre déménagement ca depend des cours de mon mari soit en juillet soit en hiver prochain. Il n'a pas encore eu de réponse de l#
école donc on attend voilá...
Sinon j'ai regardé les appart. sur le site studenten en fait il n y a pas une grande difference entre les prix d'ici et de honovre sauf q ici se sont la plus part de temps des petites maisons avec terresse. bon si on trouve un appart ou maison avec au moins 3 pieces et balcon, ca sera bien et je pense que il n y a pas de probleme de manque d'appart.et donc les prix ne doivent pas etre tres haut comme dans la plus part des grandes villes...
bon ben je vais travailler mon allemand à + emek
PS : comment vous avez fait pour apprendre l'allemand y a t-il une ecole de langue pour les francais à honovre parce qu ici il n y a que les integration kurs mais y a déjá plus de place,
resultat une fois de plus je compte sur mes bouquins et l#internet les amis que je me suis fait au basket ball et la télé pour apprendre l#allemand
je comprend bien mais repondre au tac au tac j ai un peu de mal bref et a la fac ici il n y a pas de cours de langue...
dicton préféré: les yeux sont le miroir de l'âme  |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mar Oct 10, 2006 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis allé à la Bildungsverein à Hanovre http://www.bildungsverein.de/ que j'ai trouvé très bien et pas cher. Avec des cours pour tout les niveaux
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|

|
Posté le: Mar Oct 17, 2006 11:58 pm Sujet du message: ohhhhhhhhhhhhhhh |
|
|
Et ben dis donc tu t y prend tot toi ...... C ds 1 an que vous demenagez ?????
Remarque t as raison de te renseigner avant.
Moi j ai pris qq cours a la VHS a saarbrücken .... Ct trop rigolo d entendre les autres etrangers parler allemand ...
Aplus
Claire _________________
 |
|
|
keme Membre inscrit

|
Posté le: Mer Oct 18, 2006 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
en fait il commence les cours au mois de juillet mais on sera déménager qq mois avant.
voila voila
a+ |
|
|
|