|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fei Membre inscrit

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:17 pm Sujet du message: Demande de renseignements concernant les stages |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (sympathique et bonne ambiance, au passage ) et aurais besoin de quelques informations concernant les stages en Allemagne.
Je suis actuellement en 2ème année de LEA allemand-anglais, et dans le cadre de la licence, il me faudra effectuer un "stage conventionné" à la fin de l'année scolaire.
Mes études couvrent, en plus de l'apprentissage de la langue-grammaire et civilisation, l'apprentissage des "bases" en droit et en économie en allemand et en français.
Est-ce quelqu'un parmi vous aurait quelques conseils à apporter, ou aurait vécu l'expérience ? (entreprises vers lesquels se tourner, tâches à effectuer, logement, etc.)
Je vous en remercie !
(En espérant avoir posté à la bonne section ) |
|
|
Carinec forumeur confirmé

|
Posté le: Mer Nov 08, 2006 11:32 pm Sujet du message: Re: Demande de renseignements concernant les stages |
|
|
| Fei a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum (sympathique et bonne ambiance, au passage ) et aurais besoin de quelques informations concernant les stages en Allemagne.
Je suis actuellement en 2ème année de LEA allemand-anglais, et dans le cadre de la licence, il me faudra effectuer un "stage conventionné" à la fin de l'année scolaire.
Mes études couvrent, en plus de l'apprentissage de la langue-grammaire et civilisation, l'apprentissage des "bases" en droit et en économie en allemand et en français.
Est-ce quelqu'un parmi vous aurait quelques conseils à apporter, ou aurait vécu l'expérience ? (entreprises vers lesquels se tourner, tâches à effectuer, logement, etc.)
Je vous en remercie !
(En espérant avoir posté à la bonne section ) |
Ah le bon vieux L.E.A!!! Tu peux déjà commencer à voir du côté du bureau de stage de ta FAC, ensuite pourquoi pas faire un tour sur http://www.connexion-emploi.com ou encore demander à tes profs.
Bon courage |
|
|
benenight excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 10:45 am Sujet du message: Re: Demande de renseignements concernant les stages |
|
|
| Carinec a écrit: |
Ah le bon vieux L.E.A!!! Tu peux déjà commencer à voir du côté du bureau de stage de ta FAC, ensuite pourquoi pas faire un tour sur [url]connexion-emploi.com[/url] ou encore demander à tes profs.
Bon courage |
J´avais fait une licence LEA aussi mais n´avais pas eu a faire de stage car je venais de passer ma licence en Allemagne en ERASMUS
Des amis avaient envoyer des candidatures dans les chambres de commerce et dindustrie et ca avait marché à celle de Stuttgart
http://www.ihk.de/
sinon dautres liens:
www.connexion-emploi.com
ou les sites demploi/stages
www.praktika.de (que pr les stages)
http://www.praktikum-service.de/index.html (stages)
www.jobpilot.de
www.monster.de
www.jobware.de
Bon courage _________________ Benenight
A Bonn depuis février 2005
"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin |
|
|
Fei Membre inscrit

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les adresses, je prends note
Tout ce qui était ministères me paraît trop ambitieux, mais bonne idée.
Pour ce qui est des renseignements à la fac, rien de très utile, j'ai "appris" qu'on pouvait contacter un employeur par téléphone ou par courrier.
Le bureau des stages n'existe pas dans ma fac, à ma connaissance.
D'où la petite panique et mon inscription ici
Merci encore en tout cas. |
|
|
benenight excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Nov 09, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Fei a écrit: | Merci pour les adresses, je prends note
Tout ce qui était ministères me paraît trop ambitieux, mais bonne idée.
. |
Les chambres de commerce et dindustrie ne sont pas des ministeres, oder?!
Ce que jai oublié de préciser aussi cest que pour chercher un job en Allemagne il faut envoyer CV et lettre de motivation (en allemand ou en anglais) masi aussi un dossier avec ts les relevés de notes, diplomes, certificats, etc. Mais pour un stage le CV et la lettre de motivation (tapée a l´ordinateur, pas de lettre manuscrite en Allemagne) suffisent...
Je te conseillerai d´envoyer les candidatures par email, cest plus rapide... _________________ Benenight
A Bonn depuis février 2005
"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin |
|
|
Mistinguette super forumeur

|
Posté le: Ven Aoû 03, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis une vieille du LEA Clermont, Maitrise 1995 en commerce extérieur. A l'époque de mes stages, tous réalísés à Francfort entre 1992 et 1995, j'ai toujours été affecté à des services de ventes exports, où il s'agissait parfois de rentres les commandes. Aujourd'hui je recommanderais la même chose ou bien plutôt des tâches liées également au marketing comme les études de marchés etc.
Il faut que tu saches qu'en Allemagne un LEA a la même équivalence qu'une école de commerce type ESC, donc aucune complexe mal placé à avoir.
Si tu veux plus de détails et de renseignements, donne moi tes coordonnées par MP, je me ferais un plaisir de contacter afin de te conseiller.
A bientôt peut-être. |
|
|
karine forumeur actif

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
salut
alors moi je suis pas LEA , mais étude marketing, et j'ai réalisé mon stage de fin d'étude en allemagne à francfort. alors pour trouver le stage c plutot galere, le truc c de s'enteter ! et on finit toujours par trouver qqch
pour le logement moi j'ai fait de la coloc, c facile à trouver, tu peux trouver en 1-2 semaines donc pas de panique pour le logement ! apres pour les conseils, moi je te conseillerais les entreprises dans le tourisme, qui auront pus besoin de francophones, ou bien les entreprises françaises également implanté en allemagne. apres c comme en France il faut montrer ta motivation... et etre patiente .... moi je cherche un boulot maintenant sur Munich alors niveau patiente j'en connais qqch !!! lol
bon courage a toi
si tu as d'autre question n'hésite pas
ah et au faite pour les stage à l'étranger la bourse léonardo peut te rembourser des cours de langues à hauteur de 500 euros !! moi je l'ai su trop tard alors bon je te le dis c toujours utile à savoir
bonne année 2008 ! |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|
|