| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
johtti Membre inscrit

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 3:02 pm Sujet du message: information sur hambourg |
|
|
bonjour je vais peut etre habiter en allemagne a partir de été 2007 et j'aimerais bien hambourg , est ce que vous savez quel ville d'allemagne compte le plus de francais ? (bien integre) mais pas a la frontiere francaise. berlin , munich , cologne , hh , etc
jai besoin aussi de bon site de colocation et si possible avoir vos petits conseils pour bien s'integre merci! |
|
|
Florence bon forumeur

|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Hamburg a son propre site pour les francais : www.hambourg.de
Il y a environ 8 000 francais à HH !
Bonne chance ! |
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
|
|
Sandra.C bon forumeur

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
| florence a écrit: | Hamburg a son propre site pour les francais : www.hambourg.de
Il y a environ 8 000 francais à HH !
Bonne chance ! |
Le lien inscrit plus haut ne donne plus accès à des informations. |
|
|
OSSO super forumeur

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 98 Localisation: Hambourg - Eimsbuttel
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 2:03 am Sujet du message: |
|
|
Salut Johtti
A ce qu'on m'a dit, Berlin possède beacoup de francais mais ceci dit je te conseille de venir à Hambourg, une ville super agréable et super festive.
Pour le logement, je te conseille le site de l'université d'Hambourg Asta :
http://www.campus-hamburg.de/forum_studienbedingungen/
il y a pas mal de truc, logement, annonce enfin tout se qu'il faut pour se sentir chez soit ici.
Pour les cours d'allemands, demande à Duvetto des conseils, il donne des cours de francais à des allemandes très entreprenantes  _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:16 am Sujet du message: |
|
|
Salut Johtti,
| OSSO a écrit: |
... mais ceci dit je te conseille de venir à Hambourg, une ville super agréable et super festive.
Pour les cours d'allemands, demande à Duvetto des conseils, il donne des cours de francais à des allemandes très entreprenantes  |
Je crois que tu peux leur faire confiance pour ne pas t'ennuyer.  _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|
Duvetto super forumeur

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 110 Localisation: Berlin ; Lens ; Paris
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
| OSSO a écrit: | Salut Johtti
Pour les cours d'allemands, demande à Duvetto des conseils, il donne des cours de francais à des allemandes très entreprenantes  |
Mais non; elle ne sont pas entreprenantes, elle sont interessantes!
Sinon les cours en eux même sont assez bénéfique , j'ai parlé plus allemand ce week-end que en 2 semaines au boulot;
Et bon il est vrai que comme il y en a une que j'apprécie tout particulièrement, cela donne un peu plus de motivation! "La chaire est faible, et je le suis"
Sinon Johtti; les autres grandes villes allemandes je n'y suis que passé en coups de vent en touriste, donc je ne peux pas te faire de comparaison.
Mais HH est une trés grande ville avec un bon système de transport, tu peux y trouver des choses à faire 24h/24; il bcp d'espace vert, pas de grand bulding qui gâchent la vue jusqu'à l'horizon.
Pour la "froideur" des commercants, je suis d'accord, mais bon cela dépend de où tu viens en france car tout le monde n'est pas aussi acceuillant que dans le Nord (surtout dans le Pas-de-Calais )
En fait ici si la boulangère te fait un beau sourire, c'est juste qu'elle a envie de le faire; elle ne s'y sent pas obligé du tout. |
|
|
OSSO super forumeur

Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 98 Localisation: Hambourg - Eimsbuttel
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Duvetto a écrit: |
Pour la "froideur" des commercants, je suis d'accord, mais bon cela dépend de où tu viens en france car tout le monde n'est pas aussi acceuillant que dans le Nord (surtout dans le Pas-de-Calais ) |
le Nord, acceuillant ????? mais c'est une blague    _________________ Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent. |
|
|
Duvetto super forumeur

Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 110 Localisation: Berlin ; Lens ; Paris
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne t'aie pas bien acceulli moi à Hambourg???????
et chez nous au moins il pleut bcp moins souvent que chez toi  |
|
|
|