ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie

Conseils sur Essen / ISA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 12:45 pm    Sujet du message: Conseils sur Essen / ISA Répondre en citant

Isa
Membre inscrit

Posté le: Lun Déc 13, 2004 9:47 am Sujet du message: Conseils Essen

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour tout le Monde,

Je vais daberquer courant ou fin Janvier a Essen pour continuer mon VIE. En effet, je suis en ce moment a Ludwigshafen, et mon entreprise m'envoie faire ma seconde année de VIE a Essen. Auriez vous des conseils: ou habiter dans Essen, dans le centre..? D'autre part, je ferai souvent l'AR Paris-Essen: que me conseillez vous? J'ai vu qu'il y avait un aeroport a Dortmund: est ce loin?
Sinon, que pensez vous de la ville: je sais deja a regret que Dusseldorf a l'air plus agreable, mais bon, pas le choix...

Je vous remercie pour tous vos tuyaux et espere que je pourrai rencontrer certains d'entres vous en 2005,

Isa.
Scholz
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 10:42 am    Sujet du message: essen Répondre en citant

Salut Isa,

j habite a Dortmund et il y a in aroport d ou tu peux voler vers Paris pour pas cher: je pars en WE debut janvier et je peyes 45 € AR!! Le trajet Essen-Dortmund n est pas insurmontable et ca vaut vraiment le coup de partir de Dortmund, la compagnie easyjet a vraiment des tarifs interessants, parfois ils ont meme des tiquets gratuits!

Bonne installation.

T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Romain
berlin
berlin

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De Essen, les aéroports de Dormund et Düsseldorf sont tous deux à environ 20min en train. Mais les low cost ne sont pas à Düsseldorf.
Je considère qu'il y a plus de choses à faire dans la Ruhr ou à Cologne qu'à Düsseldorf, et le charme de certains quartiers de Essen et Bochum peut très bien rivaliser avec la Düsseldorfer Altstadt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
seereal
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Romain a écrit:

Je considère qu'il y a plus de choses à faire dans la Ruhr ou à Cologne qu'à Düsseldorf, et le charme de certains quartiers de Essen et Bochum peut très bien rivaliser avec la Düsseldorfer Altstadt!

Ouahou !

Pour une fois que quelqu'un parle de Bochum !!!
Sur Bochum, perso j'ai pas encore fait grand chose en visite...
Cependant, comme je disais à certains hier, pour ceux surtt ayant un bon niveau d'allemand ya le Bergbaumuseuum qui peut etre intéressant sur les mines et le Bermuda Dreieck pour les soirées bars...
Isa
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 11:01 am    Sujet du message: Essen... Répondre en citant

Salut tout le monde,

merci pour vos reponses: cela me rassure un peu tout ca. J'ai meme hate d'y etre et de rencontrer du monde , sortir etc...
En tous cas, j'apprecie moi aussi ce site et je vous encourage a continuer.

Et a bientot dans la Rhur,

A+
Isa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romain
berlin
berlin

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Isa.. ben moi ca fait trois ans que j'arpente les theatres, bars (Bermuda Dreieck auch klar!), cinoches, boites (Playa Bochum par ex), saunas, opéras, salles de cabaret, planétarium, etc etc!
pour etre un peu plus au courant inscrivez vous a l aMailing liste connexion-ruhr!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
Jean
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je travailles à Essen et ai l'occasion de m'y rendre souvent. Le centre ville et ses immenses rues piétonnes ont bcp de charme. Essen possède une grande université et la jeunesse ne manque pas. La périphérie est par contre très industrielle et bien peu charmante. Si tu dois y vivre essaye d'être le plus proche possible des rues piétonnes. La ville et très étendue et sorti du centre ville il n'y a pas grand chose. C'est une ville complément reconstruite ou tu ne trouvera guère de vielle pierre. Avec un vélo et du courage il y a quand même des excursion au sud.

Pour les retours sur Paris on vole en effet depuis l'aéroport de Dortmund pour une poignée d'euros (16 eur ).
seereal
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 6:39 pm    Sujet du message: Villa Hügel Répondre en citant

Par beau temps je recommande la villa Hügel...
Petite maison de campagne que s'est fait construire la famille Krupp (rois de la métallurgie pour ceux qui connaissent pas)...
Avec jolies balades dans le jardin (le parc...)

http://www.villahuegel.de/

Jerome
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merde je travaille pour Krupp!!! et ja i pas de chalet comme ca Sad((
seereal
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là se trouve la différence Jérome...

Tu travailles pour Krupp..
tu ne POSSEDES pas Krupp Wink
Bene
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2005 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jerome a écrit:
merde je travaille pour Krupp!!! et ja i pas de chalet comme ca Sad((

Toujours les cordonniers les plus mals chaussés semble-t-il Wink ... a quoi ça sert de faire des RH si t'es pas capable de défendre tes conventions collectives Laughing ???
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 11:03 am    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Salut tout le monde,

et bien je debarque donc le we prochain. Ayant une voiture de temps a autre, je ne voulais pas trop m'embarrasser avec dans le centre ville , car je ne voulais pas non plus m'inscrire a la mairie pour obtenir un "parkausweis": il parait que le petits bonhommes verts vous retrouvent plus facilement si vous n'avez pas paye votre "parkschein"... Embarassed Bon ok, c pas bien, mais je suis pas la seule.... Rolling Eyes

Je vais du cote de Fronhausen: l'appart avait l'air bien aussi... ce n'est pas trop loin de Krupp d'ailleurs, mais malheureusement, je ne travaillerai pas non plus ds "cette belle maison de campagne"..

Dc a + sur Essen,
Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Rhénanie du Nord-Westphalie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: