ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Carte des Membres

Se positionner sur la carte Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite précision, c'est en aucun cas obligatoire de mettre sa rue pr´cise, la ville suffit Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici comment j'ai rusé:
1/ Faire une recherche sur le nom de sa ville avec le champ de recherche. Zoup, vous avez directement un zoom sur votre jolie ville, qui vous semblait beaucoup plus grande Wink
2/ Laissez tomber le pointeur, et zoomez, faites glisser la carte de droite à gauche, de haut en bas, et cherchez à repérer votre rue, votre maison (pour votre voiture ou votre chat qui traverse, c'est Google Earth qu'il vous faut utiliser)
3/ Vous savez donc vous repérer sur la carte et y aller (virtuellement) simplement. Bon, vous allez pouvoir vous occuper du pointeur. Celui-ci est récalcitrant, comme je l'ai signalé, et vous n'aurez droit qu'à un seul déplacement à la souris. Si vous vous loupez, il faudra reprendre à zéro.
4/ Alors c'est parti pour le positionnement! Ouvrez la carte, ne touchez pas au pointeur!
5/ Cliquez sur l'onglet de recherche et tapez le nom de votre ville (identique étape 1), et ne touchez pas au pointeur!
6/ Zoomez, faites glisser la carte de manière à avoir à l'écran à la fois le pointeur et votre lieu de résidence (de préférence pas trop vers le haut de la carte)
7/ Prenez une grande respiration, c'est maintenant que tout va se jouer! Cliquez sur le pointeur, maintenez votre doigt appuyé sur le bouton de la souris et positionnez exactement le pointeur sur votre chez-vous
8/ Relâchez le bouton, respirez, admirez: vous êtes chez vous! Cliquez sur le bouton "Valider la position".

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
kampfhase
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahah, réussi Very Happy (ok, après 4 tentatives Confused )!!

C'est vraiment super cette carte !!

Allez, me laissez pas toute seule les bodensee-iens!!

Gruss
Kampfhase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
trettionio
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier a écrit:
petite précision, c'est en aucun cas obligatoire de mettre sa rue pr´cise, la ville suffit Wink

une autre solution consiste à localiser un endroit où on passe beaucoup de temps hors domicile, genre la stammkneipe Wink
l.sage
Maître forumeur
Maître forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les hardcore mappeurs, passez en mode "satellite" pour un positionnement encore plus précis. Là, j'ai posé le pointeur sur... mon velux! Laughing

On n'a recours aux invectives que quand on manque de preuves (Denis Diderot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis blonde et j'y suis arrivée ! ! ! Razz

(Après 3/4 d'heure) Et oui blonde et obstinée. Wink
Marie
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique ROUPIOZ a écrit:
Je suis blonde et j'y suis arrivée ! ! ! Razz

(Après 3/4 d'heure) Et oui blonde et obstinée. Wink

une lueur d'espoir pour moi, merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Nadège
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis 5 min Laughing C'est normal? J'ai vérifié, j'apparaît bien.

Allez, ne despérez pas, vous allez y arriver Wink

Nadège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger
Marie
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après une longue pause, j'ai respiré un grand coup, je me suis concentrée et ô miracle j'ai réussi Laughing
comme quoi tout vient à point à qui sait attendre Very Happy
mais je déménage dans 10 jours, j'aurais peut être pu attendre Rolling Eyes
Jack Mayol
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très simple, quand on clique sur le lien, une bulle apparait.
Dans cette bulle choisissez l'onglet "recherche".
Dans cet onglet entrez par example "stuttgart, schwabstrasse 20, deutschland" et ensuite cliquez sur "validez la position en cliquant ici". Voilà le tour est joué...

PS: oooh Marie tu déménages où ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre MSN Messenger Numéro ICQ
Julien B.
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est simple quand ça marche.

Il a eu du mal à apparaitre le "Valider la position"
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est super ! Idea
Dommage que je sois toute seule sur Breme.
Marie
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jack Mayol a écrit:
PS: oooh Marie tu déménages où ? Laughing

pas très loin de chez toi, hyper facile tu verras:suffira d'ouvrir la porte de ta chambre, faire 2 pas, et hop Cool

enfin à part ca Dominique je pense que sur les quelques centaines d'autres membres de CF y aura bien qui seront à Bremen, sinon c'est pas de chance Rolling Eyes
zaz
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

j´ai pas réussi à valider ma position
et j´suis brune pourtant !!
c´est vraiment trop injuste Crying or Very sad

"Le jour où j'ai réussi à monter ma bibliothèque Ikéa, je me suis demandé pourquoi Dieu avait créé deux sexes"
zaz
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réussi !!!

merci Olivier Wink

"Le jour où j'ai réussi à monter ma bibliothèque Ikéa, je me suis demandé pourquoi Dieu avait créé deux sexes"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Carte des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: