ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen

PRESENTATION DES FORUMEURS DE LA REGION Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dgodfrin
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Encore une nouvelle :P Répondre en citant

Bonjour,
Eh oui encore une petite nouvelle sur le forum... mais pas en Allemagne.
Je m'appelle Delphine j'ai 32 ans je suis marieea Fabien qui est expat pour Siemens a Braunschweig. Nous avons deux enfants : Emilie qui a 6 ans et Alexandre qui vient de feter ses 4 ans. Nous sommes a BS depuis 2004, aimerions bien rester la ... mais le contrat se termine au 31 Aout 2008... Il va falloir retrouver la grisaille parisienne et tous ses aleas Crying or Very sad
Sinon sur BS nous connaissons quelques francais... quelques allemands et beaucoup de franco-allemands. Voila pour les infos.
Fred_BS
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
Je m'appelle Frédéric, j'ai 24 ans, je suis lyonnais, je vis à Braunschweig et travaille sur Gifhorn depuis plus d'an maintenant (16 mois pour etre précis).

J'ai atterri à BS complètement pas hasard, à cause du boulot. Je travaille en tant qu'ingénieur mécatronicien.

J'ai toujours refuser de fréquenter trop de francais, dans le but de mieux m'intégrer et d'apprendre la langue. Maintenant que c'est chose faite, je suis interressé par des rencontres sur Braunschweig, Hannovre, Berlin et alentours. C'est toujours agréable de se retrouver entre compatriotes, le contact reste plus facile. J'aime les bonnes bouffes (je suis francais Smile ), les sorties, le sport et plein d'autres choses.

Voila

Peut etre à plus sur la Burgplatz, sous la queue du lion (petite référence aux lyonnais Smile ...)

Frédéric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Niels
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 7:03 pm    Sujet du message: wilkommen Répondre en citant

bienvenu ! pour les nouveaux qui souhaitent faire des rencontres - sorties - bouffes - brunch sur HAN ou BS, je suis partant!!
a+
momoph`
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis nouvelle ici, je m´apelle morgane j´ai 19ans. Je vis actuellement à Neuwarmbüchen, a coté d´Hannovre, dans une famille où je suis fille au-pair, jai la responsabilité d´un garcon de 5ans ainsi que l´entretien de la maison. Je suis arrivée à Hannovre depuis 2 mois. Et commence a bien m´ennuyer de ne voir que ma famille d´acceuille... Depuis une semaine je suis des cours d´allemand 3soirs par semaine, par faut le dire mon allemand est tres basique!
J´ai beaucoup lire, le sport, la musique et j´aimerai trouver une ame charitable pour m´aider un peu dans hannovre, je trouve ca trop grand ! au secours!

ah oui aufaite je viens de Mont de Marsan ! Il ne me reste deja plus que 10 mois en allemagne.. ca passe bien vite!

en esperant avoir quelques reponses... a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meumeuvache
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Moi aussi je suis nouvelle! Répondre en citant

Bonjour!

je me présente, Emeline, originaire d'Angers. Je suis étudiante en histoire. Je suis à Osnabrück pour 5 mois en erasmus. Voilà un mois que je suis arrivée. Mais comme le semestre n'a pas encore commencé (seulement début avril), j'aimerai rencontrer du monde et des français ce serait top! pour me ballader et découvrir l'Allemagne (C mieux à plusieurs que toute seule!)
J'ai bientôt 22 ans j'aime le ciné, la musique, les voyages, discuter de tout et de rien à la terrasse d'un café...
Ce forum a l'air bien sympa...
en espérant avoir des réponses symphatiques!
Morgane, je pense aller un de C 4 sur Hannovre... peut-ê pourrai tu me faire visiter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nicarcha
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous et super site !!

Je pars avec un collègue de travail pour bosser 2 mois ou plus sur Bremen d'ici 2 à 3 semaines.

On serait à la recherche dans l'immédiat d'une coloc sympa sachant qu'on est déjà en coloc tous les deux en France (Toulouse).

Ne connaissant pas du tout la région (première expérience en Allemagne pour tousles deux) on est aussi partant pour visiter, rencontrer des gens sympa (autour d'une bière allemande par exemple Smile )

voilà en espérant vous rencontrer a+++ sur Bremen

Nico
David07
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!!

juste un mot pour dire ke je suis 2 retour sur Hanovre après un petit détour.
Mon dernier message ici date d'il y a un an !!!

Faudrait kon se fasse une sortie... je suis partant pour tout...et j'ai des idées !

Qui est partant ?

@Claire: Salut !!! té toujours en bavière ??? comment sas passe?

*david*
Elodie.L
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Claire,
pour répondre à tes questions sur la présentation de chacun c'est une bonne idée car moi je débarque et je ne sais pas ou donner de la tête avec tout ce monde!!
je m'appelle Elodie
j'ai 29ans
j'habite à Hanovre depuis 2mois
je suis ici car je suis venue rejoindre mon ami
je commence les cours d'allemand la semaine prochaine à l'école populaire
car je ne parle pas allemand
je cherche donc un boulot ou on peut parler français!!! Laughing
sinon j'aime les balades, le squash et le ciné
voilà pour ma présentation
j'espère avoir des réponses
Mamzelle Céline
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallo !

Alors, pour commencer, comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Céline. J'ai (bientôt) 20 ans et déménage à Osnabrück dans une vingtaine de jours. J'ai hâte, j'ai hâte Very Happy
Jusqu'au 2 juin prochain je suis étudiante en BTS Commerce International à Angers (Maine et Loire) et à partir du 1er août je serai Azubi "Kauffrau für Spedition und Logistik Dienstleistung" dans une entreprise de transport où je suis déjà allée deux fois en stage (3 mois en tout).

Sinon que dire d'autre ? Rolling Eyes Ah si Very Happy J'adore les groupes de rock allemand (mis à part Tokyo Hotel...)
jeremdebreme
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tous le monde

je me présente je m'appelle jérémy
j'ai 24 ans originaire du Nord

je suis là en stage pour 4 mois a breme jusqu'au 4 juillet

j'aime le cine et les balades
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
seblefou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum (3 mois en fait...)
je vois que des nouveaux sont là. Bienvenue à tous.
racoon
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde!
Je viens de m'inscrire sur ce site, et j'avoue tout de suite je suis pas "une vraie de vraie". Du moins pas encore... puisque je suis encore en France!
Je m'appelle Chloé, j'ai 20 ans (la je crois que je vous bats tous!), et je décollerai fin septembre pour la basse saxe ou je serais assistante de français. LE seul hic c'est que je ne sais toujours pas ou, puisque mon employeur ne me communiquera l'info que début juillet.
J'ai passé l'année dernière à Berlin, dont je suis tombée amoureuse, et j'espérais récidiver l'an prochain. Malheureusement je n'ai pas eu mon premier choix.
Du coup je me prépare psychologiquement à me retrouver dans le trou du cul du monde. Ce qui est tout à fait possible puisque m'apprend wikipedia, "le niedersachsen est couvert aux 2/3 par l'agriculture"...
En gros ce que j'attends de vous c'est pas de l'honneteté ni de l'objectivité, mais plutot des "mais c'est génial la basse saxe!" "je me suis jamais autant éclaté qu'ici" et autres "ya des bars à tous les coins de rue!". Pour que je puisse partir le coeur léger!
Quel égoïsme me direz-vous. C'est très vrai, mais promis je vous revaudrai ça!
Merci d'avance, à bientot qui sait?
Chloé
Mamzelle Céline
forumeur actif
forumeur actif

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chloé !!

D'abord, tu n'es pas la plus jeune puisque moi je n'ai que 19 ans Laughing

Trève de plaisanterie... Peut-être qu'il y a beaucoup de terres agricoles en Niedersachsen, mais bon, en France c'est pareil, non?? Alors pas de panique. Moi je m'installe dans 10 jours à Osnabrück, mais je connais déjà bien pour y avoir passé 2 mois en été et un mois en hiver. Et tout ce que je peux te dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas là bas! Il y a toujours quelque chose à faire, des manifestations culturelles (ex: die Maiwoche, un festival de Musique début mai) et des lieux à visiter. Des bars, des boites, y'en a plein aussi. Enfin en ce qui me concerne, je trouve pas ça différent de chez moi (Maine-et-Loire).

Alors rassure-toi, tu ne t'ennuieras pas en Niedersachsen, et puis y'aura peut-être moyen de se voir si tu veux que je te fasse découvrir la ville de mon coeur! Very Happy Envoie moi un mp si tu veux que je te donne mon adresse en Allemagne!
p'tilou
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Nous, nos parents nous ont fait le coup du film les Ch'tis quand on leur a dit qu'on partait en Allemagne du Nord... "Mais vous n'etes pas fous, il fait super froid la bas..." et patati et patata!
Toujours est-il que Breme pour y etre allee est une ville super jolie et qui m'a l'air bien tranquille et surtout pas bien beaucoup plus fraiche que le Nord de la France d'ou je viens...et oui les Ch'tis aussi ont leurs prejuges sur le NORD du Nord!!!!

Nous arrivons donc pour vivre a BREME debut aout.
Mon mari Guillaume (26 ans) va travailler en tant que VIE dans une boite d'eolienne. Moi (26 ans aussi) sitot que j'ai trouve une garderie pour notre fils Alban (ne le 07/07/2007 a Shanghai) je postule dans les boites de transports logistique. J'ai vu qu'il y avait des boites de ca a tous les coins de rue la-bas!

Nous sommes rentres de Chine en avril ou nous avons passe 3 ans a Hangzhou capitale du Zhejiang. (200km de Shanghai)
Etant toujours aussi interesses par les decouvertes culturelles nous avons decide de repartir a l'etranger mais cette fois dans un pays un peu plus organise et un peu plus pres de la famille.

Nous esperons bien nous reinscrire dans un club de basket, trouver un babysitter pour sortir regulierement le soir et decouvrir avec qui veut comment passer les plus agreablement possible quelques petites annees a Breme! Ah oui, on est aussi assez fan de pic nic mais bon on en reparlera quand on sera sur place!

A bientot

Louise
racoon
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous!
j'ai déja fait ma présentation il ya quelques temps, mais faute d'information précise sur mon affectation (comme assistante de français), c'était incomplet. Maintenant je sais que je serais au Goethe Gymnasium à Hildesheim.
Voila donc si ya du monde dans ce coin, je suis la! Notamment pour discuter est-ce-que ça vaut le coup d'habiter sur Hanovre en bossant à Hildesheim. Je l'envisage car je ne ferais que 12h par semaine.
A bientot peut etre, et bonne aprem!
Chloé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » Niedersachsen (Basse-Saxe) et Bremen Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

Sauter vers: