ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
France: élection présidentielle Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous,
J'ai lu cet article assez étonnan:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070420.OBS3188/10.000_parisiens_rayes_des_listeselectorales_par_erreur.html
qui explique que certains expats auraient été rayés des listes par erreur.
Certains d'entre vous seraient-ils dans ce cas? (ou des gens que vous connaissez)?

K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Dominique ROUPIOZ
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 10:10 am    Sujet du message: Re: ee Répondre en citant

guirasta a écrit:
il est monté sur un cheval? Shocked

C'est pas possible, le journaliste a du se tromper, ca devait être un poney (je serais tenter de dire un shetland pour son côté pro anglo saxons ... Smile )

guillaume

non, non il y a même une photo. (trouvée par hasard)
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ayant fait un peu d'équitation, le monsieur me semble avoir une étrange assiette...

Et bon, pour la taille: un cheval camarguais est un tout petit cheval... donc pas loin du poney Wink

K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
JPL
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait Starsky (de starsky et hutch), non? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
JPL
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si le journal télévisé de la RTBF de 19h00 est correcte, je suis assez satisfait des résultats.

Avant 20 heures, nous n'avons pas le droit d'en parler, mais les discussions vont certainement continuer à être passionnante.

Très content aussi de cette participation.

P.S: La TSR vient de confirmer les "prévisions" de la RTBF

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Visiter le site web du posteur
Jul
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez dégouté des estimations, je voterai probablement blanc au 2nd tour...
Annette
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem.

Par contre, le choix du second tour n'est pas difficile. C'est toujours ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre Numéro ICQ
kirikou
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une telle participation (dont on doit se réjouir), il va être difficile pour Ségolène Royal d'aller chercher des voix...
30% pour Nicolas Sarkozy avec si peu d'abstention, c'est un vrai plébiscite. Comme quoi... Confused
kampfhase
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Kinette: ma copine qui est rentrée de Suède depuis maintenant plus d'1 an s'est vue interdite de vote dimanche, alors qu'elle avait reçu confirmation de son inscription sur les liste électorales locales et sa carte d'électeur, tout comme apparement énormément de français ex-expatriés.... C'est révoltant, je ne sais pas combien de voix ont été perdues à cause de ça... (voir les commentaires de ton article)...

Gruss
Séverine
JPL
super forumeur
super forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien défenseur du "OUI" à la constitution (d'où mon avatar), et particulièrement rancunier... je suis heureux que cette élection ait "récompensé" des personnes comme Buffet et Fabius (Ils ont en pas trop parlé de leur plan B durant cette campagne...).

RAJOUT: voici le résultat des votes des français de l'étranger:

http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-presidentielles-2007/1er-tour/francais-de-l-etranger/
guirasta
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le coup je suis d'accord avec toi quand à la punition mérité de ces partis possédant un sois disant plan B...

Cependant je ne pense pas que leurs scores ridicules soient à mettre au crédit de leur absence de vision européenne mais plutot à la peur d'un nouveau 21 avril, cela leur a fait trés mal et je serais tenté de dir, tant mieux.

guillaume
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

kampfhase a écrit:
@Kinette: ma copine qui est rentrée de Suède depuis maintenant plus d'1 an s'est vue interdite de vote dimanche, alors qu'elle avait reçu confirmation de son inscription sur les liste électorales locales et sa carte d'électeur, tout comme apparement énormément de français ex-expatriés.... C'est révoltant, je ne sais pas combien de voix ont été perdues à cause de ça... (voir les commentaires de ton article)...

Gruss
Séverine

Bonjour Séverine,
Apparemment pour le second tour elle peut faire un recours:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070420.OBS3188/10.000_parisiens_auraient_ete_rayesdes_listes_electoral.html

Je pense qu'il faut ABSOLUMENT que les personnes radiés se rassemblent, et fassent un action pour que ça ne se reproduise pas et qu'on ait une réelle estimation des votes "disparus" ainsi. Je me demande vraimentsi c'est 10 000 ou plus: j'ai déjà plusieurs retours autour de moi de personnes dans le même cas.
Pas encore trouvé de site "protestataire", il va peut-être falloir s'en occuper...
J'essaie de voir ça avec d'autres expats.

K
PS: je ne parle pas d'annulation du scrutin, même s'il m'a déçu, par contre il faut être extrêmement vigilant et aussi que l'état fasse son mea culpa et nous disent honnêtement quelle a été l'erreur et combien de personnes sont touchées.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15
Page 15 sur 15

Sauter vers: