| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Kinette forumeur confirmé

|
|
|
Dominique ROUPIOZ excellent forumeur

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 10:10 am Sujet du message: Re: ee |
|
|
| guirasta a écrit: | il est monté sur un cheval?
C'est pas possible, le journaliste a du se tromper, ca devait être un poney (je serais tenter de dire un shetland pour son côté pro anglo saxons ... )
guillaume |
non, non il y a même une photo. (trouvée par hasard)
[img] _________________ Le danger n'est pas ce que l'on ignore, mais ce que l'on tient pour certain et qui ne l'est pas. |
|
|

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ayant fait un peu d'équitation, le monsieur me semble avoir une étrange assiette...
Et bon, pour la taille: un cheval camarguais est un tout petit cheval... donc pas loin du poney
K |
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait Starsky (de starsky et hutch), non?  _________________ JPL
Citation: "tout de qui est impossible, reste à accomplir..." Jules Verne
Blog: www.lamperti.info |
|
|
JPL super forumeur

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, si le journal télévisé de la RTBF de 19h00 est correcte, je suis assez satisfait des résultats.
Avant 20 heures, nous n'avons pas le droit d'en parler, mais les discussions vont certainement continuer à être passionnante.
Très content aussi de cette participation.
P.S: La TSR vient de confirmer les "prévisions" de la RTBF
 _________________ JPL
Citation: "tout de qui est impossible, reste à accomplir..." Jules Verne
Blog: www.lamperti.info |
|
|
Jul Membre inscrit

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Je suis assez dégouté des estimations, je voterai probablement blanc au 2nd tour... |
|
|
Annette Membre inscrit

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Idem.
Par contre, le choix du second tour n'est pas difficile. C'est toujours ca. |
|
|
kirikou excellent forumeur

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 317 Localisation: Ettlingen (KA)
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une telle participation (dont on doit se réjouir), il va être difficile pour Ségolène Royal d'aller chercher des voix...
30% pour Nicolas Sarkozy avec si peu d'abstention, c'est un vrai plébiscite. Comme quoi...  |
|
|
kampfhase forumeur confirmé

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Hegau, Bodensee
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
@Kinette: ma copine qui est rentrée de Suède depuis maintenant plus d'1 an s'est vue interdite de vote dimanche, alors qu'elle avait reçu confirmation de son inscription sur les liste électorales locales et sa carte d'électeur, tout comme apparement énormément de français ex-expatriés.... C'est révoltant, je ne sais pas combien de voix ont été perdues à cause de ça... (voir les commentaires de ton article)...
Gruss
Séverine _________________ - "Chuchichäschtli, pas Chuchechäschli !!"
- "aaah... wie du meinst." |
|
|
JPL super forumeur

|
|
|
guirasta forumeur confirmé

Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 156 Localisation: chambéry, Bonn, Bordeaux
|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
sur le coup je suis d'accord avec toi quand à la punition mérité de ces partis possédant un sois disant plan B...
Cependant je ne pense pas que leurs scores ridicules soient à mettre au crédit de leur absence de vision européenne mais plutot à la peur d'un nouveau 21 avril, cela leur a fait trés mal et je serais tenté de dir, tant mieux.
guillaume |
|
|

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:09 am Sujet du message: |
|
|
| kampfhase a écrit: | @Kinette: ma copine qui est rentrée de Suède depuis maintenant plus d'1 an s'est vue interdite de vote dimanche, alors qu'elle avait reçu confirmation de son inscription sur les liste électorales locales et sa carte d'électeur, tout comme apparement énormément de français ex-expatriés.... C'est révoltant, je ne sais pas combien de voix ont été perdues à cause de ça... (voir les commentaires de ton article)...
Gruss
Séverine |
Bonjour Séverine,
Apparemment pour le second tour elle peut faire un recours:
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070420.OBS3188/10.000_parisiens_auraient_ete_rayesdes_listes_electoral.html
Je pense qu'il faut ABSOLUMENT que les personnes radiés se rassemblent, et fassent un action pour que ça ne se reproduise pas et qu'on ait une réelle estimation des votes "disparus" ainsi. Je me demande vraimentsi c'est 10 000 ou plus: j'ai déjà plusieurs retours autour de moi de personnes dans le même cas.
Pas encore trouvé de site "protestataire", il va peut-être falloir s'en occuper...
J'essaie de voir ça avec d'autres expats.
K
PS: je ne parle pas d'annulation du scrutin, même s'il m'a déçu, par contre il faut être extrêmement vigilant et aussi que l'état fasse son mea culpa et nous disent honnêtement quelle a été l'erreur et combien de personnes sont touchées. |
|
|
|