| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
| Pascale Bressy a écrit: | | Yves a écrit: | Petite question : Savez-vous lorsque l'on va avoir les papiers pour l'éléction présidentielle (carte d'électeur + programme des candidats etc...) ? Car c'est dans moins de 1 mois les elections (22 avril)...
A+
Y |
Tu ne recois rien de tout ca ici.
Du moins c'était comme ca lors des dernières élections. |
Merci Pascale et donc on utilise sa carte consulaire comme carte d'élécteur ?
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
Ptit Guillaume excellent forumeur

|
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: | | Pascale Bressy a écrit: | | Yves a écrit: | Petite question : Savez-vous lorsque l'on va avoir les papiers pour l'éléction présidentielle (carte d'électeur + programme des candidats etc...) ? Car c'est dans moins de 1 mois les elections (22 avril)...
A+
Y |
Tu ne recois rien de tout ca ici.
Du moins c'était comme ca lors des dernières élections. |
Merci Pascale et donc on utilise sa carte consulaire comme carte d'élécteur ?
A+
Y |
Tu as simplement besoin de ta carte d'identité.
Je viens de recevoir de la part du consulat de Francfort (je ne sais pas si tous les consulats donneront ces informations) un courrier justement me donnant le lieu de vote et les horaires d'ouverture du bureau de vote. Il était également indiqué qu'il suffisait de se présenter avec sa carte d'identité.
De plus il était aussi indiqué où je pouvais voter pour quelles élections (présidentielles ici, législatives par procuration ou bien sur la commune où habite mes parents, ...) _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
"Ein sicherer Freund wird in unsicherer Lage erkannt" - Ennius |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Très simple tout ça... Je suis arrivé en Allemagne le 3 janvier, donc pas inscrit à temps sur les listes de l'ambassade, impossible de trouver quelqu'un que je connaisse suffisamment pour voter par procuration puisque la personne à qui tu la donnes doit être inscrite sur la même liste que toi, et bien évidement le vote par correspondance n'existe pas.
Devoir civique? Et à combien (en monnaie sonnante) on l'évalut?
 |
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Stef,
Si tu sais pour qui tu vas voter, je pense que tu peux contacter le parti de ton candidat préféré: ils doivent être capable de te dire si une personne cartée chez eux est dans ton coin.
Je pense que tu peux faire confiance à une personne inscrite dans un parti pour voter pour ce même parti (bon, il y a toujours des "traîtres" , mais quand même!).
K |
|
|
Picodon excellent forumeur

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
| Kinette a écrit: | (bon, il y a toujours des "traîtres" , mais quand même!).
K |
Tu parles de quelqu'un qui par exemple pourrait te poignarder dans le dos?
Quelqu'un en qui tu fais confiance et qui selon les sondages change son soutien au dernier moment pour passer à l'ennemi?
Genre, un politicard hystérique assoiffé de pouvoir comme en 1995?
Il s'agit effectivement de Sarkozy, pour amnésiques!!! _________________ !!! |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
YO!
Merci pour cette lumineuse idée!
Ce n'est pas très protocolaire mais ça marche certainement en effet...
Reste plus qu'à savoir pour qui voter...
L'embarras du choix ou bien le choix de l'embarras...?
 |
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Heu, Picodon, mes propos n'avaient absolument rien à voir avec ce dont tu parles... bref, si tu souhaites parler de ce genre de choses (on a effectivement pu observer plusieurs cas de traîtrise en politique, et il me semble que c'est le cas dans plusieurs partie), on peut ptêtre le faire, mais dans une autre discussion, car ce serait dommage que ça parte à la foire d'empoigne dans celle-ci
Stef, je suis contente que mon idée te plaise
Après pour le choix du candidat, à toi de voir
K |
|
|
steftdm Membre inscrit

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, Si l'on considère l'honnêteté en politique comme une vertu essentielle, mieux vaut s'abstenir d'aller voter! Et passer un bon dimanche reposant!
Mais cela dit, ce n'est pas le sujet ici même.
Merci encore pour le tuyau! |
|
|
jh forumeur confirmé

Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 177 Localisation: Région lyonnaise/ex-Darmstadt
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
| steftdm a écrit: | Très simple tout ça... Je suis arrivé en Allemagne le 3 janvier, donc pas inscrit à temps sur les listes de l'ambassade, impossible de trouver quelqu'un que je connaisse suffisamment pour voter par procuration puisque la personne à qui tu la donnes doit être inscrite sur la même liste que toi, et bien évidement le vote par correspondance n'existe pas.
Devoir civique? Et à combien (en monnaie sonnante) on l'évalut?
 |
Je suis dans la même situation que toi, c'est à dire que je suis arrivé après le 31 décembre dernier à ceci près que je suis en fait arrivé il y a deux jours...
Je vais peut-être adopter la même solution que celle qui a été proposée mais pour faire la procuration il faut aller au consulat ? et il y a un certain délai ? et dans les jours qui viennent, Paques aidant, ça risque d'être pas mal fermé ? Mes questions sont en fait à partie de quand on ne peut plus faire une procuration ? et ou puis-je trouver les horaires d'ouverture du consulat à Francfort (site internet) ?
Merci _________________ « Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir » (Ac 20, 35) |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les informations que tu cherches
Consulat francais à Francfort :
www.botschaft-frankreich.de/frankfurt
e-mail pour contacter le consulat : mel.francfort-de@diplomatie.gouv.fr
Nouveaux horaires d'ouverture :
lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8.45-12.00
jeudi : 8.45-15.30
Il suffisait d'aller voir le forum de Francfort. Tu aurais trouver ces infos  _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
|
|
kampfhase forumeur confirmé

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Hegau, Bodensee
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Salut!
Ma mère a reçu ma carte d'électeur, apparement je suis inscrite sur les listes dans ma ville d'origine !
Du coup je viens d'appeler l'hotel de police de Strasbourg, pour une procuration, le problème: il ne m'en font une que si je ne raconte pas que j'habite en Allemagne, sinon je dois aller à l'ambassade. or, mon adresse sur ma carte d'identité est l'allemande! Et je suis à Munich ce week-end, mais l'Ambassade n'ouvre pas le samedi!
Je dois rappeler l'hotel de police vers 11:30 pour causer au chef, mais je commence à croire que je vais devoir aller à Paris pour voter... Quelle m*rd*!!
Gruss
Séverine _________________ - "Chuchichäschtli, pas Chuchechäschli !!"
- "aaah... wie du meinst." |
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Es-tu inscrite sur les listes consulaires ou bien seulement sur ta commune d'origine ?
Si tu es inscrite ici, tu n'as pas besoin de faire de procuration et tu peux voter en Allemagne. Par contre si tu n'as pas fait cette démarche, tu devras effectivement faire une procuration.
Pas de soucis, moi aussi mes parents la recoivent à chaque fois et je suis pourtant bien inscrite au Consulat de Francfort
Et puis après les présidentielles, il y a les législatives donc tu ne feras de toute façon pas ta procuration pour rien.  _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
|
|
kampfhase forumeur confirmé

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 154 Localisation: Hegau, Bodensee
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ça s'est arrangé: je pars pour Freiburg in Breisgau dans 1/2 heure (merci chef!), il y a une permanence au centre culturel français jusqu'à 17:00, la gentille dame va me faire une procuration... Sinon je pourrais aussi voter directement là-bas apparement, puisque je suis inscrite au consulat de Stuttgart... Mais bon, voilà, je vais me faire faire cette satanée procuration et comme ça j'ai plus besoin de bloquer mon dimanche !
Ouf!
Comme ma mère vote comme moi, je lui fais confiance et y'a pas de danger qu'elle se trompe!
Gruss
Séverine
PS: Joyeuses Pâques, profitez bien du week-end prolongé! _________________ - "Chuchichäschtli, pas Chuchechäschli !!"
- "aaah... wie du meinst." |
|
|
Gaëlle_M bon forumeur

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 51 Localisation: Freiburg (Denzlingen)
|
Posté le: Sam Avr 14, 2007 8:06 am Sujet du message: Vous avez recu la "progagande éléctorale"? |
|
|
Salut!
J'ai recu il y a un peu près un mois le courrier me confirmant que je vais voter à Stuttgart. Il était mentionné qu'ils allaient m'adresser la "propagande électorale" quelques semaines avant le scrutin.
Je n'ai toujours rien recu.
Et vous?
Bon WE, profitez bien du soleil ... pour ceux qui en ont
Gaëlle
PS: Je sais, je pourrais tout trouver sur internet, mais quand c'est sur papier, c'est plus pratique pour lire dans le U-Bahn.
Je crois que je vais être condamnée à tout imprimer si je ne recois rien aujourd'hui ou lundi. |
|
|
|