ConnexionNom d'utilisateurMot de passe
Se connecter automatiquement à chaque visite    
S'enregistrer
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés

SmartFeedSmartFeed

Aller sur le site de Connexion Francaise
Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Elections Presidentielles : allez voter ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yves
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale Bressy a écrit:
Yves a écrit:
Petite question : Savez-vous lorsque l'on va avoir les papiers pour l'éléction présidentielle (carte d'électeur + programme des candidats etc...) ? Car c'est dans moins de 1 mois les elections (22 avril)...
A+
Y

Tu ne recois rien de tout ca ici.
Du moins c'était comme ca lors des dernières élections.

Merci Pascale et donc on utilise sa carte consulaire comme carte d'élécteur ?
A+
Y
«En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Ptit Guillaume
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:40 am    Sujet du message: Re: La fRANCE vOTE Répondre en citant

clairette a écrit:
Bonjour,
pour ceux qui sont intéressés il y a demain soir à l Institut francais de Stuttgart (pas loin de Eugensplatzt) à 20h une conférence intitulée La France Vote
voici le lien
http://www.kultur-frankreich.de/index.php?ville=25&type=6&event_id=1227

peut etre à demain!

Quelqu'un y est allé ?
Je ne pouvais pas
Sad
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2007 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Pascale Bressy a écrit:
Yves a écrit:
Petite question : Savez-vous lorsque l'on va avoir les papiers pour l'éléction présidentielle (carte d'électeur + programme des candidats etc...) ? Car c'est dans moins de 1 mois les elections (22 avril)...
A+
Y

Tu ne recois rien de tout ca ici.
Du moins c'était comme ca lors des dernières élections.

Merci Pascale et donc on utilise sa carte consulaire comme carte d'élécteur ?
A+
Y

Tu as simplement besoin de ta carte d'identité.
Je viens de recevoir de la part du consulat de Francfort (je ne sais pas si tous les consulats donneront ces informations) un courrier justement me donnant le lieu de vote et les horaires d'ouverture du bureau de vote. Il était également indiqué qu'il suffisait de se présenter avec sa carte d'identité.

De plus il était aussi indiqué où je pouvais voter pour quelles élections (présidentielles ici, législatives par procuration ou bien sur la commune où habite mes parents, ...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
steftdm
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple tout ça... Je suis arrivé en Allemagne le 3 janvier, donc pas inscrit à temps sur les listes de l'ambassade, impossible de trouver quelqu'un que je connaisse suffisamment pour voter par procuration puisque la personne à qui tu la donnes doit être inscrite sur la même liste que toi, et bien évidement le vote par correspondance n'existe pas.
Devoir civique? Et à combien (en monnaie sonnante) on l'évalut?
Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stef,
Si tu sais pour qui tu vas voter, je pense que tu peux contacter le parti de ton candidat préféré: ils doivent être capable de te dire si une personne cartée chez eux est dans ton coin.
Je pense que tu peux faire confiance à une personne inscrite dans un parti pour voter pour ce même parti (bon, il y a toujours des "traîtres" Wink, mais quand même!).

K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position geographique du membre
Picodon
excellent forumeur
excellent forumeur

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kinette a écrit:
(bon, il y a toujours des "traîtres" Wink, mais quand même!).

K

Tu parles de quelqu'un qui par exemple pourrait te poignarder dans le dos?
Quelqu'un en qui tu fais confiance et qui selon les sondages change son soutien au dernier moment pour passer à l'ennemi?
Genre, un politicard hystérique assoiffé de pouvoir comme en 1995?
Il s'agit effectivement de Sarkozy, pour amnésiques!!!
steftdm
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YO!
Merci pour cette lumineuse idée!
Ce n'est pas très protocolaire mais ça marche certainement en effet...
Reste plus qu'à savoir pour qui voter...
L'embarras du choix ou bien le choix de l'embarras...?
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kinette
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, Picodon, mes propos n'avaient absolument rien à voir avec ce dont tu parles... bref, si tu souhaites parler de ce genre de choses (on a effectivement pu observer plusieurs cas de traîtrise en politique, et il me semble que c'est le cas dans plusieurs partie), on peut ptêtre le faire, mais dans une autre discussion, car ce serait dommage que ça parte à la foire d'empoigne dans celle-ci Wink

Stef, je suis contente que mon idée te plaise Smile
Après pour le choix du candidat, à toi de voir Wink

K
steftdm
Membre inscrit
Membre inscrit

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing En effet, Si l'on considère l'honnêteté en politique comme une vertu essentielle, mieux vaut s'abstenir d'aller voter! Et passer un bon dimanche reposant!
Mais cela dit, ce n'est pas le sujet ici même.
Merci encore pour le tuyau!
jh
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steftdm a écrit:
Très simple tout ça... Je suis arrivé en Allemagne le 3 janvier, donc pas inscrit à temps sur les listes de l'ambassade, impossible de trouver quelqu'un que je connaisse suffisamment pour voter par procuration puisque la personne à qui tu la donnes doit être inscrite sur la même liste que toi, et bien évidement le vote par correspondance n'existe pas.
Devoir civique? Et à combien (en monnaie sonnante) on l'évalut?
Mad

Je suis dans la même situation que toi, c'est à dire que je suis arrivé après le 31 décembre dernier à ceci près que je suis en fait arrivé il y a deux jours...

Je vais peut-être adopter la même solution que celle qui a été proposée mais pour faire la procuration il faut aller au consulat ? et il y a un certain délai ? et dans les jours qui viennent, Paques aidant, ça risque d'être pas mal fermé ? Mes questions sont en fait à partie de quand on ne peut plus faire une procuration ? et ou puis-je trouver les horaires d'ouverture du consulat à Francfort (site internet) ?

Merci
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les informations que tu cherches Laughing

Consulat francais à Francfort :
www.botschaft-frankreich.de/frankfurt
e-mail pour contacter le consulat : mel.francfort-de@diplomatie.gouv.fr
Nouveaux horaires d'ouverture :
lundi, mardi, mercredi et vendredi : 8.45-12.00
jeudi : 8.45-15.30

Il suffisait d'aller voir le forum de Francfort. Tu aurais trouver ces infos Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Voir la position geographique du membre
kampfhase
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Ma mère a reçu ma carte d'électeur, apparement je suis inscrite sur les listes dans ma ville d'origine Shocked !

Du coup je viens d'appeler l'hotel de police de Strasbourg, pour une procuration, le problème: il ne m'en font une que si je ne raconte pas que j'habite en Allemagne, sinon je dois aller à l'ambassade. or, mon adresse sur ma carte d'identité est l'allemande! Et je suis à Munich ce week-end, mais l'Ambassade n'ouvre pas le samedi!

Je dois rappeler l'hotel de police vers 11:30 pour causer au chef, mais je commence à croire que je vais devoir aller à Paris pour voter... Quelle m*rd*!!

Gruss
Séverine
Pascale Bressy
ffm
ffm

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu inscrite sur les listes consulaires ou bien seulement sur ta commune d'origine ?
Si tu es inscrite ici, tu n'as pas besoin de faire de procuration et tu peux voter en Allemagne. Par contre si tu n'as pas fait cette démarche, tu devras effectivement faire une procuration.

Pas de soucis, moi aussi mes parents la recoivent à chaque fois et je suis pourtant bien inscrite au Consulat de Francfort Wink

Et puis après les présidentielles, il y a les législatives donc tu ne feras de toute façon pas ta procuration pour rien. Wink
kampfhase
forumeur confirmé
forumeur confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça s'est arrangé: je pars pour Freiburg in Breisgau dans 1/2 heure (merci chef!), il y a une permanence au centre culturel français jusqu'à 17:00, la gentille dame va me faire une procuration... Sinon je pourrais aussi voter directement là-bas apparement, puisque je suis inscrite au consulat de Stuttgart... Mais bon, voilà, je vais me faire faire cette satanée procuration et comme ça j'ai plus besoin de bloquer mon dimanche Rolling Eyes !
Ouf!

Comme ma mère vote comme moi, je lui fais confiance et y'a pas de danger qu'elle se trompe!

Gruss
Séverine

PS: Joyeuses Pâques, profitez bien du week-end prolongé!
Gaëlle_M
bon forumeur
bon forumeur

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 8:06 am    Sujet du message: Vous avez recu la "progagande éléctorale"? Répondre en citant

Salut!
J'ai recu il y a un peu près un mois le courrier me confirmant que je vais voter à Stuttgart. Il était mentionné qu'ils allaient m'adresser la "propagande électorale" quelques semaines avant le scrutin.
Je n'ai toujours rien recu. Rolling Eyes
Et vous?
Bon WE, profitez bien du soleil ... pour ceux qui en ont Wink
Gaëlle
PS: Je sais, je pourrais tout trouver sur internet, mais quand c'est sur papier, c'est plus pratique pour lire dans le U-Bahn.
Je crois que je vais être condamnée à tout imprimer si je ne recois rien aujourd'hui ou lundi.
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Forum des francophones en Allemagne Index du Forum » SPECIALE ELECTIONS PRESIDENTIELLES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: