| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Greg bon forumeur

Inscrit le: 07 Déc 2004 Messages: 62 Localisation: ex-Stuttgart, Waterloo (B)
|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 7:43 pm Sujet du message: Elections Presidentielles : allez voter ! |
|
|
Sans faire de politique sur le site, juste un peu de civisme, histoire de ne pas revivre le cauchemar de 2002 : ALLEZ VOTER DES LE PREMIER TOUR
Ceux qui ne sont pas inscrits en Allemagne peuvent prendre cette excuse pour passer un petit we en France et accomplir leur devoir.
Pour rappel :
premier tour le 22 avril 2007 et second tour le 6 mai 2007
A bon entendeur....  _________________ Le contexte crée le besoin.
Ôtez le contexte, le besoin disparaît. |
|
|
renaud forumeur confirmé

Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 287 Localisation: Stuttgart West
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Cauchemard pour qui? certains politiques?
2002 reste un vote contestataire pour moi, je me rappelerai toujours de Jospin qui ne l'a pas vu venir... "Soyons serieux" comme dirait l'autre. Ha Ha Ha.
Donc on a eu un Chirac elu avec un suffrage digne des meilleures dictatures, les francais n'allaient quand meme pas laisser passer Le Pen quand meme hein... re"Soyons serieux"
Je l'ai bien vecu 2002, meme si ca a donné un ChiChi bis. Comment faire passer un message aux politiques quand un vote blanc n'est pas pris en compte a part dans la petite case statistique idoine, Le Pen aura été une grande baffe pour eux et tant mieux. |
|
|
Ymarc excellent forumeur

|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 6:52 pm Sujet du message: Re: Elections Presidentielles : allez voter ! |
|
|
| Greg a écrit: | Sans faire de politique sur le site, juste un peu de civisme, histoire de ne pas revivre le cauchemar de 2002 : ALLEZ VOTER DES LE PREMIER TOUR
Ceux qui ne sont pas inscrits en Allemagne peuvent prendre cette excuse pour passer un petit we en France et accomplir leur devoir.
Pour rappel :
premier tour le 22 avril 2007 et second tour le 6 mai 2007
A bon entendeur....  |
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voter par correspondance
quand on réside à l'étranger.En Corse ou à St. Pierre et Miquelon,
c'est possible, car c'est en France, mais beaucoup plus loin
que la RFA.
+ se rendre à Berlin ou à Hambourg par exemple
n'est pas toujours possible.
+ le vote par procuration n'est plus possible
quand ses propres parents sont trop âgés et malades.
Alors les politiques vont perdre pas mal de voix parmi
les 2 millions de Français résidant à l'étranger.
La prochaine fois, ils penseront à nous faciliter la tâche ! _________________ Tout vient à point (= en son temps) à qui sait attendre ! |
|
|
Ymarc excellent forumeur

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 11:00 am Sujet du message: Elections |
|
|
Dites-le au futur président !
Dans quelques semaines, un nouveau président de la République sera élu. Pour vous-même ou pour vos parents, quelles sont les mesures qu'il devra prendre en priorité concernant chacun des thèmes suivants ?
- la protection sociale,
- l'emploi des seniors,
- le montant des retraites,
- le minimum vieillesse,
- les liens entre les générations,
- les aidants,
- l'allocation personnalisée d'autonomie,
- la représentation des seniors dans notre société,
- les régimes spéciaux de retraite.
Témoignez sur Notretemps.com.
www.notretemps.com
 _________________ Tout vient à point (= en son temps) à qui sait attendre ! |
|
|
Aurore8 bon forumeur

|
Posté le: Ven Mar 09, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Croyez vous à la sincerité du discours politique
Il ne s'agit pas de prendre parti pour un bord politique.
La plupart ne croient plus aux mirages des discours qui sont contredit dans les faits.
Doivent-ils pour autant s'investir en temps pour cette campagne qui ne donne pas de possibilité de rever à une vie meilleure?
Nous assistons plutot à un repli sur soi |
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Sam Mar 10, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En ce qui concerne la représentation des expatriés, et le vote, il est peut-être effectivement temps de faire quelque chose... les expatriés ont des représentants au Sénat mais non au parlement (à moins de conserver une inscription sur les listes dans une ville de France et voter par procuration, ce qui n'est en fait pas très cohérent avec notre statut).
En fait je viens de vérifier, on a apparemment le droit d'être inscrit sur une liste électorale en France à différents endroits:
- votre commune de naissance ;
- la commune de votre dernier domicile ; celle de votre dernière résidence, si elle a duré au moins six mois ; celle où est inscrit votre conjoint ;
- la commune où est né(e), est ou a été inscrit(e) un(e) de vos ascendant(e)s ;
- commune où est inscrit ou a été inscrit un de vos parents jusqu’au quatrième degré.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/election-du-president-republique-2007_2490/exercice-du-droit-vote-par-les-francais-etablis-hors-france_43196.html#sommaire_2
Donc finalement ça laisse pas mal de choix, il faut juste avoir des personnes en qui on a confiance dans un endroit correspondant à ces définitions (sinon si on sait déjà pour qui on veut voter, pourquoi pas faire une procuration à une personne du parti pour qui on souhaite voter, comme ça on est certain quela personne suivra son intention de vote).
Des renseignements sur lareprésentation des expatriés au Sénat:
http://www.expatries.senat.fr/proplois.html
Pour ceux que ça intéresse, un résumé ici de la situation pour les autres pays d'Europe: http://cubitus.senat.fr/lc/lc166/lc166.html
Enfin, pour le vote à distance, on va peut-être bientôt y arriver, cf. http://www.journaldunet.com/0306/030603evote.shtml
Amitiés,
K. |
|
|
Gaëlle_M bon forumeur

Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 51 Localisation: Freiburg (Denzlingen)
|
|
|
benenight excellent forumeur

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour ceux qui ne savent pas encore pour qui voter...cela peut vous donner une idée!
http://www.politest.fr/index.php _________________ Benenight
A Bonn depuis février 2005
"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin |
|
|
Kinette forumeur confirmé

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Bon ben ton test est bien (contrairement à d'autres que j'ai faits et donnaient n'importe quoi!): je me retrouve positionnée là où je souhaite voter
K |
|
|

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
En voila un autre de test...
http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-823448,54-885760,0.html
Viel Spaß  _________________ Benenight
"In der Liebe sprechen Hände und Augen meist lauter als der Mund." - Ricarda Huch (1864-1947), dt. Dichterin |
|
|
keepebp excellent forumeur

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 719 Localisation: Stuttgart / Esslingen
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
ca va, je ne m'égare pas trop dans mes idées, puisque j'ai fait tous les sondages et que je tombe très souvent sur le candidat que je soutient!
merci pour tous ces liens! |
|
|

|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
| keepebp a écrit: | sur le candidat que je soutient!
|
Candidat ou candidate?!
ok je  _________________ Benenight
|
|
Yves excellent forumeur

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 1047 Localisation: Steinhude-am-meer le weekend
|
Posté le: Mar Mar 27, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question : Savez-vous lorsque l'on va avoir les papiers pour l'éléction présidentielle (carte d'électeur + programme des candidats etc...) ? Car c'est dans moins de 1 mois les elections (22 avril)...
A+
Y _________________ «En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.»
Paulo Coelho |
|
|
clairette Membre inscrit

|
|
|
Pascale Bressy ffm

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Yves a écrit: | Petite question : Savez-vous lorsque l'on va avoir les papiers pour l'éléction présidentielle (carte d'électeur + programme des candidats etc...) ? Car c'est dans moins de 1 mois les elections (22 avril)...
A+
Y |
Tu ne recois rien de tout ca ici.
Du moins c'était comme ca lors des dernières élections. _________________ "Le bonheur est un délicat équilibre entre ce que l'on est et ce que l'on a."
"Ein sicherer Freund wird in unsicherer Lage erkannt" - Ennius |
|
|
|